Vivre en camping-car à Marseille à l'année

Forum Camping-car

Bonjour j’ai décidé d’acheter un terrain sur Marseille ou alentours et de vivre dans mon camping-car sur mon terrain je recherche des personnes qui sont intéressées pour acheter un terrain avec moi et qui sont intéressés pour vivre en camping-car et faire de la permaculture je suis aussi preneur pour toute personne qui aurait des conseils à me donner surtout des personnes qui auraient de l’expérience j’ai un travail sur Marseille mes enfants vivent à Marseille donc c’est pour ça que je ne veux pas m’éloigner de Marseille mais je suis prêt à partir en périphérique

Bonjour,
un terrain sur Marseille c’est hors de prix, vous avez plutôt intérêt à trouver un camping pas cher à la périphérie de Marseille car avec le prix du terrain vous pourrez rester des années au camping et au moins vous aurez l’eau et l’électricité. Si vous trouvez un terrain pas cher je doute que vous puissiez avoir l’eau et l’électricité en déclarant un camping car. Mais il est vrais qu’à Marseille tout est possible car les lois ne sont pas respectées comme ailleurs.

Si ce n’est pas trop loin pour vous, quand vous allez en direction de Salon de Provence après Rognac vous montez vers les hauteurs et il y a tout en haut à droite une très grosse station service et à gauche il y a ce que l’on appelait “le ranch”, voyez si des fois vous ne pourriez pas y mettre le c.c. car il n’y a plus rien depuis des années.
Si vous continuez un peu plus loin dans la descente vous trouverez un camping à droite dans les pins qui ne doit pas être très cher car il avait été construit avec "plus ou moins " d’autorisations par un margoulin.

Salutations.
Louis.

bonsoir
c’est quoi la permaculture?
désolé mais je ne connais cette proffession.
gilles

Bonjour,
C est une forme de ferme bio, qui peut accueillir toutes personnes avec ça façon de vivre proche de la nature.
Salutations

Bonjour,Monsieur Jean Claude Gaudin sera heureux de savoir qu’à Marseille les lois de la République ne s’appliquent pas à sa ville.
La seule chose intéressante que vous auriez pu dire c’est qu’il faut une autorisation pour mettre un camping car sur un terrain dont on est propriétaire
Bonne journée.Martine

bonjour
une sorte de ferme bio ,oui mais en élévant quoi?
des vaches des chevaux ?
pour moi une ferme est pour éléver des animaux
peut etre aussi des légumes!!
gilles

Re,
En Lozère dans le parc des Cévennes vous avez une ferme permaculture qui font camping, super sympa et ou l on apprend pleins de bonnes choses avec dame nature.
Salutations.

Bonjour à tous tout d’abord je vous remercie d’avoir répondu à mes questions même si je n’ai pas eu vraiment les réponses que je voulais pour tous ceux qui veulent savoir qu’est-ce que la permaculture vous écrivez tout simplement permaculture sur Youtube et vous aurez les explications donc d’après ce que vous me dites si j’achète un terrain et que je stationne mon camping-car dessus je n’ai pas le droit je trouve cela comment dire rester poli assez navrant surtout à l’heure actuelle où il est très difficile de se loger je pense que je vais quand même prendre le risque de faire stationner mon camping-car sur mon terrain que j’aurai acheté et je verrai quels arguments me diront les autorités pour m’empêcher de faire cela j’aimerais que les personnes qui répondent sur mon forum soit des personnes intéressées par mon projet toutes les autres personnes je vous demanderai d’aller mettre vos commentaires sur d’autres forums ou alors créez vous-même votre forum les donneurs de leçons je vous demanderai de passer votre chemin merci beaucoup

Merci mais je voudrais rester sur Marseille pour la simple et bonne raison que je travaille à Marseille et que mes enfants son sur Marseille je ne vois pas ce que j’irai faire en Lozère

la permaculture c’est le contraire de monoculture c’est un principe tout simple on fait pousser plusieurs espèces de fruits et de légumes en même temps

Bonjour,
Hors sujet, c’est pour Gilou.
Salutations.

Merci je sais très bien que les terrains sont chers sur Marseille et alentours c’est pour cela que je cherche des associés pour acheter un terrain ensemble un terrain non constructible un terrain dit de loisir j’ai le budget pour acheter un terrain et un camping-car et pour m’installer je n’ai pas envie de vivre en appartement c’est un droit de vie un choix de vie

Bonjour Gaston je m’en fous complètement de Jean-Claude Gaudin je vous dis que je cherche un terrain pour y mettre mon camping-car et vous venez de me parler de Jean-Claude Gaudin franchement vous avez rien d’autre à foutre

D’abord je ne m’adressais pas à vous mais à camping car 71 donc pas la peine de monter sur vos grands chevaux…

merci camille maintenant je sais se que veut dire se mot la.
gilles

bonsoir
nous possédont un terrain de loisirs de 1,8ha et je mets parfois le cc sur celui ci.je n’est rien demandé a personne car le terrain est en sortie de village (a 2km)
nous avons un autre terrain de 3800m² dans un village (moitié constructible le reste non )et le maire qui est un ancien copin d’enfance ma bien dit que çà ne le dérangeait pas si je ne vis a pas a l’année sur mon terrain avec le cc
oui il faut un accord avec la mairie pour vivre a l’année sur son propre terrain
c’est un comble ,oui mais c’est comme çà.
gilles

Bonjour Pierrot je vais essayer d’être le plus tard possible je cherche des partenaires pour acheter un terrain non constructible sur Marseille ou alentours pour pouvoir y stationner mon camping-car et éventuellement faire un petit potager le potager n’est pas prioritaire le plus important c’est de pouvoir y mettre mon camping-car avec des panneaux solaires sur le toit et si possible avoir un point d’eau sur le terrain l’idéal serait d’avoir l’électricité mais ce n’est pas une obligation je suis une personne calme tranquille j’aimerais vivre avec une certaine autonomie j’ai un travail je travaille depuis 30 ans j’ai une voiture j’ai une moto je viens de divorcer il y a 2 ans mes 2 enfants vivent avec mon ex dans la maison que je laissais à mon ex
Je n’ai pas envie de vivre dans un appartement donc j’ai pensé à cette solution je serais ravi de pouvoir discuter avec vous de ce projet et j’aimerais savoir ce que vous voulez faire j’ai déjà 3 personnes qui sont intéressées pour acheter un terrain avec moi je compte juste clôturer le terrain bien le nettoyer et il mettre le camping car pas de construction pas de cabanon rien de tout cela rien qui pourrait donner un prétexte à qui que ce soit de venir nous faire des remarques

Bonjour à tous est-ce que quelqu’un peut me dire comment je peux supprimer ce forum je regrette d’avoir envoyé ce sujet c’est la déprime assurée merci de me dire comment on fait pour supprimer un forum sur le guide du routard

Merci de ne plus mettre de commentaire sur ce forum je désire juste le supprimer j’ai reçu assez de leçons comme ça merci beaucoup

Bonjour,

pourtant il semble que vous ayez un grand besoin de leçons mais libre à vous de ne pas vouloir en recevoir, la vie vous en donnera.
Inutile de supprimer quoi que ce soit, vous allez dans : “mon compte routard”, vous cliquez sur “mes discussions” puis en face de cette discussion à gauche il y a un petit carré et si vous cliquez dessus vous ne recevrez plus d’alerte sur votre e-mail et donc vous ne serez plus dérangé.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés