Vivre en camping car

Forum Camping-car

Bonjours à tous,

Je me présente:

Zack 26 ans, ma femme Océane: 22 ans, je suis éducateur sportif dans le canoé kayak et ma femme est mécano auto.

Nous avons pour projet de vivre en camping car à partir de septembre, soit pour rester sédentaire, soit pour voyager ce n’est pas encore déterminé ^^

J’ai déja eu une caravane à 19 ans, un master T35D rallongé à 21 ans (j’ai adoré), un jumpy, et maintenant je suis en trafic 2 rallongé aménagé par mes soins depuis 1 ans (j’adore aussi mais que pour les week ends).

Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, donc certain datait de 10 ans, je souhaitais en créer un avec des avis nouveaux afin de mieux m’aiguillier sur certaines questions.

Nous avons un budget de 20 000 / 25 000€. nous souhaitons une soute pour ranger notre bordel, ainsi qu’un gallerie pour ranger nos kayak, et des panneaux solaires pour être un maximum autonome.
Nous pensons aller voir un proffessionnel afin de voir avec lui qu’elle CC nous conseil t’il par rapport a nos besoin, mais nous souhaitons quand même d’autre avis afin de ne pas nous faire avoir.

Après m’être bien renseigné sur le sujet, une grosse question me turlupine, est il possible de vivre à deux en CC, sans dépasser le PTAC de 3.5T ?

Quelle modèle nous conseillez vous ?

J’ai actuellement un TDM 850, je souhaiterai en changer pour un modèle léger afin de me se balader à deux dans les petites route chemin (je pensais à un XT300).

Et plein d’autre questions qui me viendrons à l’esprit au fur et à mesure que je me renseignerai.

Je vous remercie par avance pour votre bienveillance, ainsi que tous ce qui peut en suivre.
Cordialement.

bonjour,
tout a fait possible de vivre en camping-car apres avoir tout larguer ,j’ai un intégral burstner 7 M, de long 3,5 T, je tire un porte voiture avec une C 3 dessus, aucun soucis, j’ai rencontrer des couples avec des fourgons inferieur a 3,5 T, rien ne vous empêche de tiré une remorque de 750 KG, pour y mettre votre bordel (sic) les kayak en galerie, panneau solaire un 100 W minimum,
2 batteries de 80 amp ou 1 de 130 a 150 amp, reserve d’eau propre,grise et noire (casette)
budjet 25 000 € , attention chez les revendeurs , d’autre part les amménager attention au nouveau CT méfiance au bidouillage ,
dommage ma niece vient de vendre le sien 26000€ de 2006 ,75000 km , 6,90 m ,parfait état un dethleffs
peut -être cherchez les particuliers

Sujets suggérés