A ce point la??? Pour quelles raisons? A lire votre message on croirait que l’espagne tombe dans le Chaos… Meme dans la restauration, j’ai pourtant entendu dire qu’il y avait pas mal de demande sur le marché… merci pour vos réponses
Re-bonjour,
Cuisinier en espagnol c’est “cocinero” et les annonces offrent “cocinero en general”
Salutations.
jésus
Bonjour à tous, vous pouvez simplement aller voir sur le site de l’ANPE espagnole qui se nomme I.N.E.M dont je vous ai mis l’adresse ci-dessous directement sur les offres dans le domaine de la restauration, voyez qu’il y a des offres, par la même occasion cela vous donne une idée de la région ou il a des offres (region de Valencia et andalousie notamment en bord de mer-Malaga, Huelva près du portugal)
La recherche sur ce site est très facile.
Salutations et bonne chance
Jésus
http://www.sistemanacionalempleo.es/OfertaEnDifusionWEB/ofertaDifusion_normal.do
Merci beaucoup pour le tuyau !!!
Elle ne tombe pas dans le chaos. Elle rêve d´un futur meilleur. En ce moment il y a beaucoup d´autonomes qui mettent la clé sous la porte, beaucoup d´entreprises qui débauchent etc. Vous ne voulezps me croire, cela n´a pas d´importance. Cela fait 20 ans que je vis en Andalousie et je sais de quoi je parle. Le gouvernement Espagnol dit que nous sommes en crise et il nous a promi que tout ira mieux á la fin de l´année prochaine. Espérons! A vous de voir . Vous êtes majeur et vaccinés et j vous souhaite bonne chance. Serge
vs avez raison Serge ,la crise est l’obstace de tt les secteurs en Espagne
on espere que ça ira bien prochainement
Bonne journée
Abdou
Bonjour,vous devez savoir que le tourisme en Espagne est en bonne croissance dans ces temps la,méme si la crise n’est pas facile ,mais bon,l’espagne reste ma destintaion N°1 en matire d’hotellerie -restauration
passez une bonne journée
Cordialement .Abdou
Bonjour et Merci à vous Serge et Jesus pour l’aide que vous ne présentez dans le forum
Vraiment c’est mon reve, de poser les pieds en Espagne et y travailler.
je souhaite une tres bonne chance à touts(e) qui veulent former une nouvelle génération en Esapgne.y compris moi(lol)
Bonsoir Abdou. Merci pour tes messages et je constate que tu es un SAGE. Malheureusement, pour le moment et je le répète, c´est la crise. A l´heure du repas, nous étions un groupe d´amis, espagnols surtout et notre conversation fut, comme depuis plusieurs mois, cette crise qui ne prend pas fin et qui est dans tous les secteurs, comme tu le dis si bien. Cela est bien triste mais c´est comme cela. Je ne veux pas faire de tord á personne, bien au contraire. Malheureusement, il existe une publicité mensongère et les médias ne savent pas du tout de quoi ils parlent et de quoi ils écrivent. Je veux vous aider mais pour cela il faut me croiire et j´aurais trop de peine que vous quittiez un bon emploi…Ave l´aide du forum je vous enverais des nouvelles fraîches d´ici et quand vous pourrez envisager de rêver de nouveau. J´ai 32 ans, moi aussi j suis un SAGE. A PRONTO!!! SERGE
Bonsoir Serge, L’Espagne,ce reve dont je lutte et je fais mon possible pour parvenir a le réaliser,j’espere que toutes ces crises économiques que connait le monde entier ce rétablise prochainement.
Je sais,cher Serge,que vous aussi vous souffrez en silence,car la situation n’est plus comme avant mais ne vous inquiétz pas ca ira avec le temps.
je vous demande ,les régions ou se concentre les touristes,est ce que c’est la costa del sol ou sevilla ou …,J’attends votre Réponse Serge
Exellente journée
Abdou le cuisinier
Hola Abdou!!! Il ne faut pas être pessimiste. Tout cela va passer mais pour le moment, il ne faut pas chanter victoire. Pour mon compte, je travaille et mon entreprise ne chômera jamais. Elle a pignon sur rue et elle est nationale. Mon emploi consiste á me déplacer énormément dans tout le pays et répondre aux exigences des clients et c´est pour cela que je suis au courant de ce qui se passe et faire fasse á la morosité des gens. Pour le tourisme de classe, il arrivent au port d´almeria, d´énormes bâteaux de croisière qui déchargent leur clientèle et celle-ci se répend dans la ville et envahissent les bars. La classe touriste, la moins riche, descend á l´hôtel guidée par leur agence de voyage, á des tarifs miniscules et ils sont trés exigeants. Dis-moi Abdou, tu habite le Maroc sans doute et bien qui t´empêche de prendre le bâteau, de traverser le détroit, prendre une chambre d´hôtel pour un week en et venir constater par toi même??? Mais c´est vrai que la costa del Sol, c´est la préférée des touristes, avec la mer d´un côté et Las Alpujarras de l´autre et notre bonne et belle Sierra Nevada. C´est vrai qu´avant la crise, la restauration, hôtelerie et tourisme faisaient la gloire de l´Andalousie et maintenant…Patiente et tout reviendra comme avant. Amicalementr Serge
Bonjour Abdou, Serge et les routards. Vous presentez le travail en Espagne comme catastrophique, mais croyez qu’en France il ne peut même pas être catastrophique car il y en a pas. Les salaires, quels salaires? Les avantages sociaux? Nous allons bosser plus (41 ans de travail au lieu de 37,5 avant) pour pouvoir avoir une retraite moins avantageuse qu’avant! La santé? Nous payons de notre poche, sans remboursement de la sécu presque tous les médicaments ou ils nous sont remboursés qu’a 35% (pour les maladies graves), et autres…d’ailleur nos retraités modestes s’expatrient au…Maroc car avec leur petite retraite ils vivent mieux qu’en France.bref j’arrête là, et en plus il fait mauvais temps!
Pour Abdou, il me semble que du côté de Tanger et les côtes Nord Marocaines, le Maroc est entrain de construire une côte touristique qui va devenir une sorte de zone Jet-set ! N’y a t-il pas du travail pour vous?
Bonjour,
Je n’interviens plus sur le forum, mais là je ne peux m’en empêcher !!
Je suis à 100% d’accord avec Serge.
Jesus, tu brosses un tableau bien noir de la situation en France, mais compare tous les points que tu cites avec les conditions espagnoles (salaires, retraites, couverture sociale) et tu verras que la balance penche nettement en faveur de la situation française !
Serge a tout à fait raison, ce qui était vrai il y a quelques mois ne l’est plus aujourd’hui. L’été dernier, pratiquemment tout le monde, à condition d’être travailleur pouvait trouver un emploi surtout dans le domaine de l’hotellerie et de la restauration.
Mais cette année CE N’EST PLUS VRAI !
Aujourd’hui, entre un non-résident qui débarque en Espagne et un national inscrit à l’INEM comme demandeur d’emploi, c’est le “national” qui aura le boulot ne serait ce que pour la simplicité des démarches et les aides régionales ou nationales attribuées aux patrons qui embauchent un chômeur.
Le secteur de la construction et de l’immobilier connait une crise grave, et nombre de travailleurs ou commerciaux licenciés se tournent vers les métiers liés au tourisme.
De plus, Abdou n’est pas ressortissant de la CEE, et pour lui celà compliquera les choses. Ce que notre ami marocain risque en venant aujourd’hui c’est de se voir proposer un travail au “noir”, mal payé, non protégé, et sans aucun futur avec les risques vis à vis d’un hypotétique contrôle.
Hasta luego
Moi je pense différent de vous serge, il ne faut pas voir que le travail, france ou espagne c est dur!
Ce qu il faut voir c est la qualité de vie qui me parait en tout point meilleure en espagne qu en france et ca c est sur, et je ne parle pas de la mentalité francaise pittoyable!!!
Il reste de l espoir en espagne mais plus en france, donc IL FAUT LAISSER LES GENS MALHEUREUX EN FRANCE OU AILLEURS TANTER LEUR EXPERIENCE EN ESPAGNE S IL SONT MOTIVES!!!
Voila
davi
Re-bonjour à tous,
Je vois que mes propos font réagir. Mais est-ce que quelqu’un pourrait me citer une bonne nouvelle en France, qui propose d’améliorer la vie des français!
Mêmes nos cuisiniers internationaux s’en vont a Monaco!
Bonne journée à tous.
Davi tu a raison, on se calme !!!
En tt cas merci pour toutes vos réponses !!! Mais je ne vous cache pas que ces avis divergeants me font encor plus douter sur ma décision à prendre…
Mon point de vue, si céline et Jérome sont motivés ils trouveront du job en Espagne et ca j’en suis certain.
pour ma part je connais très bien l’andalousie et j ai beaucoup voyagé autour du monde, je n’ai jamais vu un routard vraiment motivé dans la pannade.
Et puis accéder à ses objectifs (vivre au soleil, en bord de mer, acceder à un mode de vie plus jovial plus festif) ca a un prix, celui de l 'effort!!!
S il faut se donner de la peine en Espagne il en faut autant en france pour supporter la vie, les gens les problématiques du travail au quotidien et le climat!!!
Le seul vrai soucis pour vous est le fait que vous ne parlez pas la langue, l 'espagnol c est pas dure mais faut l apprendre; donc PRENEZ DES COURS!
Bon courage et bravo d’ avoir cet objectif;
Tenez nous au courant;
davi
Merci François. << ils >>croyent que cela m´amuse de dire la vérité|! C´est le pays oú je vis et qui est presque le mien, 20 ans déjas,. Le président monsieur Zapatero, lui même en parle, que l´Espagne est en pleine crise, bien sûr celá ne va pas durer, mais combien de temps? Je comprends trés bien cette jeunesse. Elle veut changer d´horizon, de peulpe , de langage et de travail, le même peut être, mais ailleurs. Il faut qu´elle ai de la patience. L´Espagne ne peut rester en crise indifiniment…et le plus étrange,beaucoup de gens ne se sont pas apperçu qu´il y avait la crise. Si il y a de l´emploi, dans tous les secteurs, se sera pour les nationaux même si les Français sont assez apréciés, se sera toujours les nationaux qui auront l´emploi. Serge
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire, comme on le propose quand on veut aller travailler loin, au moindre risque?
Voilà comment il faut faire. Aller, durant ses vacances, en Espagne. Vous choisissez votre lieu de futur vie, mais au lieu d’y passer des vacances vous essayez de trouver du travail. Si cela marche vous voyez, sinon recommencez mais a une autre époque de l’année, en hiver par exemple. C’est un moindre risque, je l’ai déjà fait. Comme cela vous pouvez revenir tranquillement. Qu’en pensez-vous?
Je suis d’accord avec tout ce que tu as cité jesus dans ton message, car je me suis informé et je m’informe toujours sur les nouveautés.
le projet que tu as dis, c’est vrai y’en partout au nord, mais pour moi, je ne suis pas intéréssé car les salaires ne dépasseront pas les 300euro.
voila c’est ce que je ve dire
Bonne journée
Abdou
merci cher Fr@nçois pur tes sacréts conseils, continue à nous informer stp car le projet que je vais réaliser dans un an, je le traite maintenant
Dites moi svp,quoi chosiir: la France avec ses 80millions de touristes(opportunités de travail)ou bien l’Espagne avec sa steucture importante
Merci D’avance
Abdou
Merci pour toutes vos réponses !!!
Suite a des soucis de santé le départ n’est finalement pas prévu avant l’été prochain… D’ici la peut être que nous aurons pris des cours d’espagnol et que cette crise se sera atténuée !! Cela nous laisse le temps de savoir ou nous souhaitons partir et de nous organiser un peu…
Merci a Serge, Francois et Davi pour tous vos renseignements, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.
Amicalement
Hello Coralie,
Je vis à Estepona depuis 3 ans, venant de Bruxelles.
Trouver un logement est assez facile, selon le budget dont tu disposes. Tu peux trouver pas mal de locations à long terme sur le site http://www.andalucia.com/accommodation/long-term.htm.
Y a aussi moyen de partager des apparts, mais là faut chercher sur google.es (compartir piso estepona", etc.
Niveau boulot, le marché est assez déprimé, l’immobilier s’effondre et les derniers problèmes de corruption font que rien ne bouge, encore moins en été… Bref, pas évident pour être sincère avec toi.
Pour toute info en plus : robs_m@hotmail.com.
Bonne chance,
Robs
Par où commencer? Par apprendre la langue!!!
Vous connaissez beaucoup d’emplois disponible en France pour ceux qui ne parlent pas le français?
Le but du voyage c’est aussi d’apprendre la langue !! Pour apprendre une langue il faut la pratiquer !!! En tt cas je connait bcp de francais qui quittent le pays définitivement ou non dans ce but et finissent par trouver du travail sans problème malgré ce manque et aprennent au fur et a mesure.
La netait pas ma question si c’est le seul conseil que tu puisse donné merci mais c pas du tout ce que j’attend comme réponse
Là n’était pas la question??? Ah bon? j’ai donc EN PLUS mal lu ton premier message??
Tes illusions ne rejoignent pas la réalité du terrain? Ne t’en prends qu’à toi-même, pas aux autres.
Je ne m’en prends qu’aux “autre” qui, au lieux de prodiguer des conseil, en 4 ligne apporte une réponse des plus désagréables. En effet, vous faites sous entendre que la question était inutile. je cite :“avez-vous déjà vu en France ect…”
Une réponse qui, de plus, est sans intérêt car sans aucune explication ou procédure à suivre…
je crois que j’en ai assez lu. J’ai passé l’âge de jouer à qui aurat le dernier mot pour satisfaire son egau.
euh, je veux bien, mais encore faut-il les comprendre : tous les papiers ici sont en espagnol!!! CQFD
Bonjour à tous,
Tous les papiers sont-ils en espagnol? Malheureusement j’ai dû aider une touriste française qui s’était fait voler son sac dans une boutique de chaussures. Et quand nous sommes allés au commissariat, l’officier qui nous a reçu pour notre plainte nous a demandé de quelle nationalité était la victime et il nous a sorti les formulaires en français! Nous avons donc fait une déclaration de vol en français. Le formulaire était traduit en français/espagnol. Et tout cela à Séville.
Conclusion “tous les papiers ne sont pas en espagnols”. Ce que je constate en espagne c’est qu’ils sont plus respectueux des lois Européennes, si l’europe dit qu’il doit y avoir des formulaires en plusieurs langues , soyez sur que vous trouverez ses formulaires.
Bonjour à tous, voici quelques adresses ou vous trouverez quelques réponses a vos questionnments.
http://www.es-ue.org/default.asp?lg=3
salutations
Ce forum abordait le problème de personnes souhaitant résider en Espagne. Personnellement j’ai rempli tous mes papiers RESIDENTIELS tels NIE, voiture, maison, banque et autres en espagnols. Tous mes amis (de tous pays et de toutes langues) aussi.
Si Séville accueille les TOURISTES dans diverses langues (peut-être également en japonais ou en Afrikans?), c’est formidable mais c’est par soucis d’une industrie du tourisme de qualité. L’Europe ne l’y oblige pas.
Tout à fait d’accord avec toi Serge.
Sauf que l’Espagne est encore à ma connaissance un royaume et Zapatero n’est pas président, mais 1er ministre. Erreur de traduction sans doute.
Bonjour à tous,
Voici deux sites ou vous pourrez glaner quelques info.
Ce qui correspond au conseil général en france.
http://www.dipusevilla.es/dipusevilla/opencms/site/web/
Ce qui correspond au Conseil Régional en France
A plus tard
Bonjour,
Voici deux sites ou vous pouvez chercher directement des annonces de travail.
http://www.juntadeandalucia.es/servicioandaluzdeempleo/oficinavirtual/web/es/Servicios_para_demandantes/Listado_de_ofertas/lista_ofertas.html
Sur les endroits touristiques ou il peut y avoir du travail
http://www.andalucia.org/modulos.php?modulo=Index&nuevoidioma=fre
A plus tard
Ici en Espagne, le roi ne gouverne pas. Présidente del govierno señor Zapatero, vice presidente del govierno señora De la Vega et aprés viennent les ministres. Il ne faut pas confondre. Serge
Bonjour,
Voilà encore un site en français sur “travailler en espagne”
Infos pratiques etc…
Salutations
Bonjour,
Voilà encore un site en français sur “travailler en espagne”
Infos pratiques etc…
http://www.lerucher.com/dossiers/0300/travail1.asp
Salutations
Voici encore un site en français avec des infos très pratiques.
http://www.cyberfac-emploi.univ-nancy2.fr/PartirEtranger/Espagne/IndexAmeliorer.html
Salut
re-bonjour,
en français le site du ministère du travil en espagne, avec infod très pratiques
http://www.inem.es/inem/fr/ciudadano/empleo/eures/condiciones_vida_trabajo/listado.html
Bonjour, voici un site des postes qui ont du mal a être pourvus, donc a prendre et par région.
http://www.inem.es/inem/fr/ciudadano/empleo/eures/condiciones_vida_trabajo/listado.html