oui bien sûr, Serge, mais même si le roi ne gouverne pas, il est tout de même le chef de l’état!!!
Le “presidente” espagnol (Zapatero) est président du gouvernement (çàd premier ministre, comme Fillon). Il n’est pas président de l’état. Il ne faut pas confondre. Amicalement.
Anonyme162
Bonjour, je voudrais me mettre en contact avec vous si possible pour savoir si vous êtes finalement partis à Alméria. Je suis dans le même cas que vous avec 2 enfants mais les écoles là-bas me font peur car il n’y a pas d’école française. Pour le travail avez-vous trouver? Merci de me contacter. Mme Kamel
Anonyme163
Bonjour Serge, je suis d’origine espagnole, mes parents habitent plaza Altamira donc à Alméria. J’ai le soucis d’être fille unique et que mes parents habitent là-bas. Je suis la personne qui s’intéresse sur les écoles. Mon fils 14 ans et ma fille 7 ans. J’aimerais m’intéresser d’ici sur les possibilités de vivre à Alméria. Auriez-vous les coordonnées du centre pour les expatriés. En ce qui concerne une adresse en France en avez-vous une vous-même? Mon fils me retiens il ne veut pas vivre là-bas car c’est vrai on voit les gens très différents c’est à dire un peu “ordinarios”, ont-ils changé depuis que vous êtes installé. Merci bien et avez-vous des amis français? Marimar
Anonyme164
ton message est pas tout neuf! as tu franchie le pas! aristoz!moi ;je l’ai
fais; je vie a moitiée en andalousie;et j’y suis tellement heureuse! en france;j’ai l’impression d’étouffer! tout le monde traine sa déprime! les chadok! sont a tous les coin de rue pour t’alignée! déja que tes dans la galére avec un salaire de misérieu!! autant allez bouffer des bananes et des succulentes mangues en andalousie!! almunecar j’adore vivre la bas!! dis moi ou t’en est!
Anonyme165
Bonjour et merci de ta réponse je suis d’accord avec toi pour ce qui est de la vie à Paris mais j’ai mes parents qui vivent à Alméria et trouvent que pour mes enfants les écoles sont quand même mieux en France et en ce moment l’économie vie mal! que veux-tu dire que tu vis à moitié en Andalousie? et dans quel domaine as-tu trouvé du travail? Merci, Marimar
Anonyme166
Hola
J’aimerai posé une question a serge, voila serge je suis marié avec une espagnole de toledo mes je vie en France côté frontière suisse bonjour la neige et le froid, on aimerai ma femme mes enfants et moi même ouvrir une rotisserie ambulante (camion) donc poulet ect… j’aimerai faire sa sur alméria et j’aimerai savoir si je genre de commerce existe déja ? et pense tu que ce soit quelque chose qui peut marcher et comment faut il procéder pour ouvrir se genre de commerce. merci de ta réponse et salutation.
Anonyme167
Hola vous tous!!! . Ton message est bien arrivé et m´a fait réfléchir. Tous les Vendredi, dans le village oú j´habite, il y a un marché. Depuis des années, il vient un fourgon rotissoir de poulets. Il a pignon sur rue et une clientèle abondante et fidèle et il fait tous les marchés de Las Alpujarras et de la Province d´Almeria. Tu tombe mal. En Espagne il y a une crise énorme; il y a plus de 3.500.000 sans emploi, les fabriques, les entreprises, les autonomes, magazins etc… débauchent et ferment. Pour le moment, je t´en prie, ne viens pas. Il vaut mieux pleurer chez soi, que crier chez les autres. Il faut encore 2 bonnes années pour que l´Espagne se relève et je le souhaite de tout coeur. Le peu qui fonctionne, c´est le tourisme et ancore…grâce au Paquet que font l´hôtèlerie et la restauration. …un exemple… du côté de Cadix, un restaurant pour faire face á la crise, fait payer á ses clients, 3 € le repas, entrée, plat principal, dessert et boisson. Que puis-je te dire de plus?. C´est désolant et triste. Ecris-moi et dis-moi ce que tu en penses. Serge
Anonyme168
Hello Serge je te remercie pour ta franchise, mes que pense tu d’une rotisserie sur le bord des plages en pleine saison touristique ? moi aussi j’espère que l’espagne sorte de cette foutu grise au plus vite, j’adore ce pays cela fait 10 ans que je passe mes vacance la bas j’ai mes beau parents qui vive a côté de cacéres région que j’adore aussi, le super jamon ibérique enfin je vais encore y réfléchir mes j’ai trot envie de quitté la France. a plus dans l’attente de ta réponse. Salutation
Anonyme169
bonjour pazena,
je me permets de t’adresser personnellement ce message, car je vois que tous les autres messages de ce forum ont au moins 2 ans.
J’ai pu voir plus loin que tu t’étais installer à Almunecar, l’Andalousie génial
J’ai eu la chance en 2007 d’effectuer un stage de 3 mois à Barcelone, développant ainsi mon envie de voir autre chose et ma passion pour l’Espagne, son mode de vie plus que plaisant, le soleil quasi permanent…etc
Je précise que je suis de Metz, ici tout est sombre, terne quoique en pleine expansion… mais bon rien y fait, cela fait 2 ans que j’envisage sérieusement de partir pour de bon. Des pays comme les Philippines, la Malaisie ou encore le Mexique ont suscité un vif intérêt, mais j’ai opté pour la modestie dans un premier temps, en me cantonnant à l’Espagne qui est selon moi un défi déjà immense.
Plusieurs villes m’attirent, de préférence le long du littoral comme Malaga, Barcelone et plus dans les terres Séville… Dur de choisir, qu’en penses tu?
Je serai vraisemblablement titulaire d’un BTS commerce international dès juillet, cela pourrait m’aider une fois sur place même si je n’envisage pas ma vie dans cette branche. Et d’ailleurs est-ce que ce diplôme pourrait me servir? J’ai vu bien souvent que les formations appréciées étaient plus techniques comme pour l’hôtellerie, la restauration notamment sur les littoraux.
Je suis en pleine recherche d’un tremplin pour arriver en Espagne, une licence en fac, un job, et même adhérer à une association (Service Volontaire International) qui pourrait m’envoyer en mission sur place, cette dernière alternative me tente le plus, avoir un aperçu tout en donnant de soi, je trouve le concept très attirant, sachant les gros problèmes d’eau qu’ils existent dans le Sud.
J’ai 1 milliard de questions à poser, j’ai appris depuis peu qu’une succursale du consulat d’Espagne siégeait à Metz donc j’irai déjà en demander une bonne partie mais je pense que toi y vivant, tes réponses seront plus personnelles et concrètes sans doute.
Merci d’avance de ta réponse, j’espère avoir de tes nouvelles rapidement.
Au fait qu’exerces-tu à Almunecar?
MA QUESTION/
Je suis commercant sur les marchés en france et j’ai accumulé des dettes impots , urssaf…
Je cesse mon activitée dans 20 jours,
Je n’ai pas l’argent pour m’acquitter de mes dettes d’impot française,
Est ce que cela pose un problème à mon départ en espagne?
Est ce que je dois signaler mon départ aux impots?
Est ce que je peux créer un commerce en espagne en sachant que je dois de l’argent aux impots français?
Cela fais 5 ans que j’ai envie de vivre en espagne. La qualitée de vie en france ne me convient plus.
Je suis rassuré de lire les nombreux message de français dans mon cas.
Mercie de votre aide. Marc
lebakelois171
Bonjour Karine,
Ce que je sais, parce que dans ma famille j’ai des producteurs de produits bios, c’est que c’est plutot la france qui est en retard!! donc pas de probleme pour trouver des produits bios. En ce qui concerne ton metier, ici aussi il y a des salles de maintient physique(peut-etre même avant la france). La sophrologie, je pense que dans les hopitaux ou cliniques privées il y a des possibilités. Ici on est plus “ouvert” en ce qui concerne les bien des patients. Mais bon il faut dire aussi qu’en ce moment c’est comme partout ou il y a la “crise” (4 millions de chomeurs)
Salutations;
Anonyme172
bonjour je souhaite également partir vivre en espagne en septembre.
je cherche touts les pistes possibles.
pourrais tu me donner les coordonnées de lassociation avec laquelle tu es en contact? merci d’avance
Anonyme173
Bonjour à tous ! bon je ne dois pas être la première à poser ce genre de question mais je veux absolument aller vivre en espagne mais je n’y connais rien ! lol
j’ai des notions d’espagnol mais pas du tout de catalan ! comment est Valencia ? l’Andalousie j’adore aussi !! au niveau du taf ? des logements ? est ce que c simple à trouver ? nous sommes 2, on compte partir avec peu d’argent, comment ça se passe au niveau des assedics ? faut il que je m’inscrive ici à partir de la fin de mon contrat ou directement dans la ville où je serais là bas ??
HELP !!! merci beaucoup !!
Anonyme174
un site immo FOTOCASA
un site emploi infosjob ou infojobs
Je m’installe en espagne en Decembre.
Cordialement,
Anonyme175
Bonjour,
Tous les messages datant d’il y a longtemps, je me permets de vous envoyer quelques questions.
Je suis une Belge qui habite depuis plusieurs années en République dominicaine. Je n’ai donc aucun problème avec la langue…Je suis pensionnée et n’ai pas besoin (ni l’autorisation) de travailler (dommage!). J’ai trouvé pas mal d’offres pour des appartements qui m’ont l’air bien. J’aimerais savoir comment est le coût de la vie aux environs de Valence et aussi ce qu’il faut ajouter aux montants des loyers que l’agence me donne. Faut-il payer des impôts?
Merci de bien vouloir m’aider.
lebakelois176
Bonjour,
Allez voir sur ce site il y a des renseignements qui vous aiderons.
Désolé de vous le dire, mais les villes que vous citez ne sont pas en Andalousie!! Pour mémoire par exemple Grenade, Malaga, Cordoba, Almeria, Cadix, Xerès, Jaen, Huelva, Marbella, sont des villes andalouses! Est ce là que vous désirez aller?
Anonyme178
hola;
salut tout le monde, voila je suis une algérienne et j’aimerai vivre avec mon ami en espagne si quelqu’un peut nous aidé on nos disons comment s"y prendre?.
merci
Anonyme179
bonjour,
voila j’ai 25 ans et je suis esthéticienne, j’aime partir à l’aventure et je souhaiterais vivre en espagne mais je ne parle pas un mot d’español je prefere prendre mon sac a dos, faire du stop et aprendre la langue sur place.
le souci c’est que je ne sais pas ou aller. je voudrais une grande ville, au bord de la mer avec pas mal de jeunes pour bien faire la fete mais aussi ou je pourais trouver un travail d’estheticienne (quand je parlerais la langue).
quelle ville cerait la plus aproprié pour moi?
merci
Anonyme180
hola,j’ai 14 ans et je vis en espagne depuis 5 ans,saches qu’ici la vie n’est pas la même qu’en france,je suis a barcelone et ici la vie n’est pas cher ,et tu trouve des appartements facile,depuis que je suis la ,j’ai mis 2 ans pour bien savoir parler espagnol mais par-contre si tu veur du travail il faut des bases sinon tu ne t’en sortira pasa presto
Anonyme181
Bonjour a vous,
Je suis nouvelle sur le forum!
J ai bien lu tous vos messages !
Bien voila , nous sommes un couple belge de 40 ans , nous voudrions partir vivre en Espagne !
Nous avions opter tout d abord pour le sud de la France , mais la vie la bas est beaucoup plus chère…Alors on c est dis pourquoi pas l Espagne…
Mais pour vous dire la veriter on est un peu perdu car on ne connais pas bien l Espagne, on ne sais ni ou ni comment !
Je voudrais savoir si avec un moyen de 2.500 euros de revenu par mois si on peu y vivre correctement? Et qu’elle sont les villes ou les belges sont les bien accueillit…Merci de vos réponses bien a vous
Anonyme182
bonjour mon mari et moi aimerions vivre en Espagne je suis aller cette été 10 jours a roses c très beau quelqu’un pourrais t’il me dire ou aller pour trouver une maison a louer dans un premier temps et ensuite acheter je parle que le français mon mari l’anglais et français j’ai peur car ce serait pour moi une nouvelle vie merci Louisette
ski_addict183
Avant de vous lancer dans une telle aventure, il faudrait d’abord louer un appartement, meublé, pendant quelques mois, surtout l’hiver.
Ainsi, vous vous rendrez compte si l’endroit vous plait réellement (climat, transports, animation, tourisme environnant, activités, population etc…)
Je vous conseille plutôt l’Andalousie qu’une autre province, car, en hiver, il y fait très doux, c’est la région la plus ensoleillée, en Espagne et c’est toujours vivant et animé.
Pour chercher un appartement, meublé, à louer pour plusieurs mois, regardez sur un site location saisonnière (VacancesEspagne.fr, MediaVacances.com, Abritel.fr ou Homelidays.fr) et demandez au propriétaires leurs tarifs pour 3 mois, par exemple.
Pour choisir un endroit en particulier, je vous conseille de consulter un site sur lequel vous trouverez une quarantaine d’endroits triés par albums photos (pas de pub) : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Anonyme184
Je vois ce message et je suis d’accord avec Serge. L’Espagne et notamment la province d’Almeria sont formidables. J’y passe mes vacances et si j’étais plus jeune je crois que je m’y installerais.
Anonyme185
Bonjour Mr Serge je vois que vous vous y connaissez assez bien on cherche un locale pour ouvrir une pizzeria je viens sur Almeria du 11 juillet au 17 sa vous dérange si on se vois pour discuter un peut pour nous donner quelque renseignements je pense que c’est plus facile en prenant un verre je suis avec ma femme et mes 2 enfants et je trouve que c’est génial d’avoir quelqu’un sur place ? Merci fait moi savoir si sa vous dérange ou pas:+1: je m’appelle Fabio
Je suis une femme seule j’ai 24ans et un petit chats .Je souhaite changer de vie et partire vivre en espagne ,j’aimerai entrer en contact avec des femmes comme moi pour pourquoi pas faire l’aventure ensemble et choisir une colocation (ce qui est pour moi la facon la plus simple de prendre ses marques dans un pays inconu ne serait-ce que pour soulager financièrement et vivre plus confortablement ).Pour toute question ou quoi que se soit je vous laisse mon mail dans un premier temps.
Hola , je viens de m’inscrire sur le site ! ça m’interesserait d’avoir des plans de locations pas très chères sur Malaga, Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola ou Marbella. Le plus proche possible de la mer, en fait ! J’ai besoin de m’éloigner un peu de France pour oublier 2 divorces consécutifs (en 15 ans) et la grisaille de la banlieue parisienne. Point de vue social : nada LOL je touche des prestations d’invalidité pour longue maladie (et je pense pouvoir utiliser mon argent où je veux) ; sinon je suis artiste et si je peux taffer un peu au black en Espagne, ce serait bien. Le seul problème est que je viens de démarrer les cours d’Espagnol ; sinon je parle Italien, Anglais, Turc et Français ( pour moi, apprendre une langue est assez facile : je parle d’avoir de bonnes bases, bien sûr ). Lors de mon dernier voyage, j’ai vu qu’il y a beaucoup de cours d’Anglais et d’Espagnol apparemment gratuits pour les Français… Merci de vos conseils. J’ai 48 ans ; est ce un problème pour l’installation ?
Anonyme188
Hola , je viens de m’inscrire sur le site ! ça m’interesserait d’avoir des plans de locations pas très chères sur Malaga, Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola ou Marbella. Le plus proche possible de la mer, en fait ! J’ai besoin de m’éloigner un peu de France pour oublier 2 divorces consécutifs (en 15 ans) et la grisaille de la banlieue parisienne. Point de vue social : nada LOL je touche des prestations d’invalidité pour longue maladie (et je pense pouvoir utiliser mon argent où je veux) ; sinon je suis artiste et si je peux taffer un peu au black en Espagne, ce serait bien. Le seul problème est que je viens de démarrer les cours d’Espagnol ; sinon je parle Italien, Anglais, Turc et Français ( pour moi, apprendre une langue est assez facile : je parle d’avoir de bonnes bases, bien sûr ). Lors de mon dernier voyage, j’ai vu qu’il y a beaucoup de cours d’Anglais et d’Espagnol apparemment gratuits pour les Français… Merci de vos conseils. J’ai 48 ans ; est ce un problème pour l’installation ?