vivre en Espagne, oui mais où et comment ??

Forum Andalousie

voilà, j’aimerai avoir des infos sur l’espagne, comment s’installer, le prix de logements, quel secteur d’activité et quelle ville (près de la mer kan meme !) choisir… Valence, Barcelone, Alicante, Tarragone… Pouvez-vous me donner des sites où je pourrais éclaicir mes idées sur l’espagne ! Merci !

hola,

salut la miss,

bon deja, pour travailler en espagne, il te faut parler la langue sinon c mort…Une fois que tu maitrises tu peux aller ou tu veux , enfin presque, a moins que tu parles le catalan pour bcn por ejemplo…
APRES LE SECTEUR D’ACTIVITE C SIMPLE A SAVOIR dans quel branche es tu?
au niveau des logements, dans un premier temps, vaut mieux la colloc car ici, c tres frequent car les appart ne sont pas forcement chers mais sont immenses et sortir 300 voire 400 ou 500euros pour un 100 m2 quand tu es seul(e) c enorme…Je te parle de valencia ou je vis depuis un an…
BON VOILA, SI TU VEUX D’AUTRES RENSEIGNEMENTS DIGA ME.
Un saludo de valencia.
MIC

Hola Mic!
Moi, je suis un peu comme Sev. Je vais terminer mes études d’infirmière dans quelques mois (avril), et j’ai bien envie de tenter une petite aventure: me retrouver dans un pays dont je ne connais pas la langue, et me débrouiller là bas. L’Espagne me tente pas mal, en particulier l’Espagne du Sud. Comme je ne parle pas espagnol (c’est un des buts de mon voyage: apprendre la langue), je ne pense pas postuler dans un hopital dès le début, mais plutôt essayer de me trouver un petit job (genre serveuse). Ma question du moment, c’est: est ce qu’il faut un permis de travail? Sachant que je pense pas rester plus de un an là bas… Autre question: point de vue sortie (musée, concert, bar, restau, etc…), qu’est ce qui est mieux: Séville, Grenade, Valence?..
Bon, tout ça, c’est un peu en vrac, mais ce projet est tout neuf, alors…
Merci de ta (vos) réponses, et bons voyages à tous!
Jan

hola jeanne,

ta question est pertinente et d’ailleurs, g omis d’en parler a sev, desole sev…dans tous les cas oui, il te faut un nie(numero d’identite d’extranjero) qui te permet apres obtention de taffer.
Sache qu’il te faut patienter 21 jours avant de l’avoir alors des q tu arrives en españa, occupe toi de le faire…Maintenant, je pense que ces 3 villes meritent le coup d’oeil,et preferer une ville par rapport a une autre c tout a fait normal apres cela depend des gouts de chacun, tu peux commencer par seville en avril-mai, c la bonne periode car par la suite il fait tres chaud, ensuite grenade et remonter vers valencia.

bon maintenant, il faut q tu saches pourquoi tu viens en españa, pour visiter, pour taffer, pour les 2, quand commencerai tu a travailler … un conseil met toi vite o castillan si tu veux bosser sinon c mort a moins de te retrouver a laver les casseroles, si cela ne te fait pas peur pourquoi pas!

Sache qu’avec un español de base ,ça passe et tu peux facilement trouver du taf…

si tu veux je connais qq qui loue a malaga juska avril, pres de la mer…

Je suis Serge, 26 ans habitant Almeria depuis 15 ans. Premièrement, arrétez votre charabia. Ecrivez Français, le bon, le vrai Français, que nous puissions vous comprendre. Deuxièmement, vous vous compliquez la vie pour rien. Si vous êtes Européen, pas de problème—Si vous avez vos papiers en règle, pas de problème. Il faut demander la résidence qui vous donnera accés aux même droits que les Espagnols etc…etc… á suivre si cela vous intéresse. Arrétez votre char! L´Espagne est un pays de liberté, de compréhention et de démocracie. Si vous voulez vivre ici, l´Espagne vous tend les bras, respectez-la´. Serge

Cher Serge, tout ce que j’espère, c’est que les espagnols sont plus sympathiques et moins moralisateurs que toi!!!
Crois tu que si nous ne “RESPECTIONS” pas ce qui a l’air d’être TON pays, nous irions tenter l’aventure là-bas?
En espérant avoir écrit en “français, et le bon”, je te salue!
Jeanne

Jeanne, ne prends pas la mouche, comme cela. Je navigue pas mal sur les forums et cela m´instruis beaucoup. J´ai ma résidense et cette référence que l´administration Espagnole m´a donné dés le début, me sert continuellement, puisqué nous Européens nous n´avons plus besion de renouveler ce certificat, une fois périmé. Si j´ai un problème je vais voir mon Consul de France. Ici, nous les Français, nous sommes minoritaires vis á vis des Anglais et Allemands, ils faut nous entendre et ma fois, nous entr´aider. Serge

bonjour, voila je pense que tu connais bien l’espagne pour pouvoir me renseigner. Nous sommes une famille avec 2 enfants 6 et 4 ans et souhaitons nous installer du coté d’Alicante . Seulement , je ne sais pas comment vont s’intégrer mes filles à l’école peut tu m’en dire un peu + ? Au nineaux logement nous avons trouvé que cela était moins chèr qu’en france avec des superficie sup.Nous adorons l’espagne et sont mode de vie semble nous correspondre beaucoup + aujourd’hui que la france . En ce qui concerne les papiers à demander peut me dire ce qu’il faut pour etre en règle . Merci beaucoup .

Hola Chantal! Je ne connais pas Alicante. Je vis á Almeria oú la vie est diférente, plus cool, décontractée et la plus économique. Pour tes enfant en bas âge, pas de problème. Ils vont s´intégrer plus facilement que les adultes. Pour les papiers…si vous voulez vous installer en Espagne, il faut demander en premier la carte de résident, au Bureau des Etrangers et pour cela il faut avoir un certain revenu mensuel fixe et en banque, parce qu´il faudra que tu le prouves avec une attestation banquaite. Ne connaissant pas ta sitution, je ne puis t´en dire plus, mais c´est la carte de résident qui vous donnera á tous les même droits que les Espagnoles, écoles, securité sociale, administrations etc… Si tu veux en savoir plus , tu n´as qu´á le demander. Serge

petite precision , il faut d’abord s’incrire au registre (le padron) , celui-ci te donne un numero le NIE (numero identification etranger) avec cela tu pourras travailler et obtenir meme la securite sociale
ensuite tu pourras demander la "tarjet de residencia"qui est soumise a certaines conditions

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Je viens d´entamer ma seisième (16 ) années de vie Espagnole. Le registre, un numéro de NIE ?. Je travaille depuis plus de 8 ans et tout a été basé sur ma carte de résident et je viens d´acheter une maison et pour le prêt la banque m´a demandé ma carte de résident et mes revenues bien sûr, quand je vais au super marché, c´est encore ma carte de résident qui fait foi pour ma carte banquaire, je m´inscris á des compétitions de vtt, c´est encore ma carte de résident que l´on me demande. Pour ne pas mettre les gens dans l´erreur, je leur conseil de s´adresser á leur Consulat Français: Ils trouveront facilement l´adresse dans Internet et il leur sera de bons conseils. Serge

j’entame seulement ma sixieme annee en espagne…je ne mets pas en doute les demarches que tu as du faire mais les choses (europe oblige) se sont sans doute assouplies
si je m etais installee en espagne il y 16 ans j’aurais du refaire mes etudes depuis 93 ou 94 , il est possible de demander et d obtenir l’equivalence de certains diplomes
je maintiens que la premiere chose a faire aujourd’hui est de s’inscrire au registre de la population pour obtenir le"padron" , le numero sur ce papier sera celui de carte de resident le jour ou tu la demanderas
ce papier est suffisant pour travailler et avec un contrat de travail de plus de 3 mois tu pourras obtenir la carte de resident sans devoir justifier des revenus dans ton pays d origine , le conjoint pourra aussi la demander sous pretexte de regrouppement de famille
ceci est valable pour les europeens communautaires

Il y a 16 ans de cela, au bureau des étrangers, on nous donnait un formulaire á remplir…Photocopie de la carte d´identité, 4 photos,certificat de la banque pour un revenu mensuel de 60.000 Pts et une photocopie de la facture de l´élèctricité, justifiant le lieu de résidence et si pour toute personne travaillant, un justificatif laboral de son employeur. Pour moi cela était différent, j´allais au collège. Pour mes parents, ne travaillant pas , justificatif du revenu mensuel. Une attente de 3 mois et nous avons eu tous les trois notre carte de résident á aller retirer au bureau des étrangers, qui nous donnait droit á la s.s. et tous les avantages. Pour fermer la boucle, nous nous sommes inscrits á la Mairie oú mes parents ont acheté une Finca ( empadronamiento ). Depuis nous n´avons plus eu á refaire de documents ou autres. Je ne mets pas en doute ce que tu écris. C´était plus simple á mon époque. L´ administration Espagnole est devenue plus soupsonneuse et á juste raison. Serge

Bonjour,
Merci pour les infos qui nous serons bien utiles. Tu me dis que mes enfants vont bien s’intégrer par contre je ne sais pas s’il vaut mieux pour eux d’intégrer une école espagnole ou une école de type francaise en espagne. Ces dernières sont assez chères , est-ce que ca vaut la peine ? Peut tu me dire quel type d’école serait à conseiller à mes filles ne parlant bien sur pas espagnol ? Quant à nous j’ai lu que tes parents ne travaillaient pas nous serions dans le meme cas , bénéficiant de revenus provenant de france est-ce que l’on peut prétendre à la sécurité sociale ? Dernière question : l’immatriculation de la voiture est-elle à changer ou peut-on garder l’immat francaise ? merci à tous pour vos infos .

J´oubliais de te parler de l´assurance voiture. Si tu veux garder l´immatriculation Française, il faut que ton assurance soit Française et á une adresse Française. Si tu veux l´assurer Espagnole, il faut que ton véhicule soit reimmatriculé Espagne. C´est assez chere, bien souvent la voiture n´en vaut pas la peine. Mes parents avaient une Renault 21 Nevada, il y a de cela 16 ans et la reimmatriculer cela leur á fait dépenser 2oo.ooo Pts. Cela te donne une idée. Bon! je crois que c´est tout. Serge

Tes enfants vont trés vite s´intégrer si tu les mets dans une école Espagnole. Moi même dés le début j´étais dans un collège Espagnole, sans savoir une seule parole de cette langue et aujoud´hui je parle l´Andalou mieux que le Castillan. Vous ne travaillez pas tous les deux mais vous avez des revenus qui vous viennent de France, comme mes parents, pas de problème. Une fois que vous avez votre carte de résident, celle-ci vous donnera droit á la s.s. pour vous et vos enfants. Il ne faut pas oublier d´ouvrir un compte banquaire dans la ville oú vous résidez et virer votre argent sur ce compte. Cela fera foi. Une fois que vous êtes décidés de vivre á X et vous avez votre carte de Résident, allez vous inscrir á la Mairie de X et vous deviendrez des Espagnoles deplus avec les même droits et les mêmes devoirs. Ha! Une chose intéressante. Une fois que vous aurez terminé toutes les démarches et virer tout votre argent en banque espagnole, vous ne payerez aucun impôt sur le revenu… Votre argent est Français, donc l´Espagne ne peut rien vous réclamer, la France ne peut rien vous réclamer, puisque vous vivez en Espagne. Mes parents payent comme taxe, celle du droit de circulation comme toute personne qui possède une voiture. Je crois que je t´ai tout dit. N´ésites pas á me poser des questions quitte á me répéter. Serge

Bonjour

J’aimerrais avoir quelques renseignement de votre part…vous je vous explique je souhaite m’installer en espagne tres rapidement pour trouvé un emploi en restauration ainsi qu’un buisness sur internet qui n’est pas legal en france mais qui l’est parfaitement ailleur ce buisness et tres tres lucratif et demande rien en investissement…je parle tres peu l’espagnol.Je connais barcelone ibiza valence etc.
voila si vous ete interressé a m’aider je me tiens a votre disposition.
cordialement Mr PERRIN Mickael.
mickael.magic@wanadoo.fr

salut je viens de consulter ton message je suis d’origine espagnol je souhaite aller vivre en espagne est ce qu’on pourrait ce contacter ultérieurement

Hola Brasero! C´est trés bien que tu veuilles revenir aux sources. Moi, j´habite Almeria depuis 16 ans et je ne le regrette pas. Ici, la province est en plein essort. En 10 ans elle a récupé le grand retard qu´elle avait, en agriculture, constructions, écoles et une magnifique universitée. C´est ici qu´il y a le plus d´emplois, dans tous les domaines. Ici, la vie est la plus économique, sans stress et beaucoup de soleil se qui nous permert de vivre toujours dehors, de remplir les terrasses des cafés, restaurants et son beau paseo mediterraneo oú des plages magnifiques nous tendent les bras. Biensûr, pour avoir tout cela, il faut travailler et ici, cela ne manque pas, surtout dans la restautation. Que comptes-tu faire? Oú veux-tu t´installer? Serge

bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce forum qui est vraiment pas mal et j’en profite donc pour poser quelques questions que je me pose depuis assez longtemps !!
Voila je suis toute jeune et je souhaiterais passer un BTS assistant secretariat trilingue et mon rêve est bien sûr d’aller vivre en espagne par la suite.
J’aimerai savoir si l’optention d’un diplôme en France comme le BTS que je vais faire aurait une valeur une fois installée en espagne ?
Et avec peu de revenu (car début dans la vie actif) pouvons nous avoir une aide de bourse ou autre chose en tant qu’étranger ?
Merci à vous et a bientôt.

Hola!
Je suis contente de tomber sur cette discussion car cela fait un bout de temps que je fais des recherches pour partir vivre dans le sud de l’espagne apres mes études, donc dans à peine plus d’un an!
Mon premier souci, c’est le travail, car je vais être audioprothésiste,et je n’ai pas réussi à trouver si il me sera possible de l’exercer là-bas(il existe!)!Mon espagnol est encore à perfectionner! Mon ami peut travailler soit ds la logistique,manutention, soit ds la plomberie-chauffagerie…y a t il un espoir de trouver un emploi?
Mon deuxième souci est la destination, Malaga? Almeria? Alicante? Sont-elles toutes aussi accueuillante et chaleureuses?
Je tiens vraiment à ce projet, donc je prend la moindre info!!!
Merci+++ LILYN

Salut Serge !
je voi ke tu a lair d’avoir de l’expérience sur le sujet…alors allons y !
Je souhaite venir travailler en Espagne mi-mai afin de parfaire mon espagnol (j’ai un niveau scolaire de Bac+5 mais pas assez pour tenir réellement une conversation-Mais sur place, ca va vite revenir). Pour l’instant, il est prévu ke je reste ke jusken Aout…peut être plus, à voir en fonction de mes projets…J’aimeré venir du coté d’Alicante (c’est tt à fait aléatoire car je ne coné pas bien l’Espagne) car cette ville m’avé l’air très sympa. Mais Alimeria, pourkoi,pas ! Je voi ou c’est mais pas trop entendu d’avis…Tu di kil y a du boulot ?? Alors ca m’intéresse ! Je pense faire un boulot saisonnier (serveuse, vente de glaces, resto…voir même la plonge ! Je suis qqun ki sait relever ses manches qd il le faut !). Le prob C ke tu me di kil fo 21 jours avan de pouvoir travailler ?? Car pr l’instan il est prévu ke je reste ke jusken Aout…alors ca ne me feré kun mois de travail…Début Aout je doi pe être partir au Costa Rica (rien de sur, jaten une réponse). Si ca ne se fé pas, je resteré surement en Espagne…A tu des plans boulot et/ou logement (je tavou ke la coloc me tente bcp !) ?
Merci pr ton aide Serge !
A bientôt !

Hola Coralie! Ne t´emballes pas trop.Cela fait 10 ans qu´Almaria a pris un essort incroyable. Elle est devenue par son agriculture, le verger de l´Europe. Grâce á ses Jeux Méditerranéens, elle est devenue trés populaire. Elle a triplé en construction, en hotels, restaurants, supermarchés et bien sûr en touristes. Je peux lui faire des éloges, elle le mérite. Du travail, il y en a. Dans toutes les directions. Une amie Française, vient passer deux mois de vacances á Almeria. Elle n´est plus repartie. Elle vient de rentrer á l´aéroport d´Almeria, comme interprète et son ami, á la reception d´un hôtel. Tu dis que tu n´as pas peur de retrousser tes manches, alors, pas de problème. Mais avant tout, que tes papiers soient en règles et un but bien définit. Serge

Hola serge !
Je ne m’emballe pas…pourkoi di tu ca ???
Je pense juste avoir pe être trouvé l’endroit kil me falé…Après qq recherches, je me rend compte ke ca pouré correspondre à ce ke je recherche. D’abord, tu me di kil y a du boulot, ke les logements st pas trop chers, ke l’état d’esprit est bien décontracte. Puis, j’ai vu sur internet kil y avé le Parc Naturel de Cabo de Gata…Et moi, suis une passionée Nature ! Alors je pense y trouvé mon compte…
Pr ce ki est des papiers…J’ai ma carte d’identité, mon passeport…Je verrai pour le NIE…On ne pe s’en occuper ken arrivant sur place ?? Pas possible de le faire de la France ? A part ca, tu pensais à autre chose en parlant des papiers ? Si on vien bosser pour qq mois, est-il indispensable d’ouvrir un compte en Espagne ?
Pr ce ki est du but bien défini, il est clair : je viens parfaire mon espagnol et découvrir la facon de vivre andalouse…
Tu ne m’as pas répondu sur le fait kon ne pe bosser k 'après 21 jours…C ca ??
Et toi, ke fé tu com boulot ?
A plus !
Coralie

Coucou, Coralie!.Je me rends compte que tu as une idée bien arrêtée. D´accord! Tes 21 jours, je ne vois pas du tout oú tu les prends. Je fus contracté la veille, le lendemain je travaillais et il en est de même pour tous les Européens et pour tous les émigrants avec papiers. Tu te présentes á une offre d´emploi et si tu satisfais, tu travailles de suite ou le lendemain. Moi, personellement je travaille depuis 7 ans dans une Société Nationale avec pignon sur rue, comme Tecnicien en instalation air conditionné, pré-instalation, dépanage, en élèctricité dans les magazins, supermarchés, imeubles ectc…Je ne chôme pas et j´en suis fier. Je n´avais pas encore ma carte de résident. Mon frère Régis arrive de Suisse pour travailler ici. Il n´a pas de carte de résident, Lundi 6 Mars, il travaille. Je connais pas mal de petits Français qui arrivent á Almeria pour un stage de Culture et tourisme et…ils ne repartent plus ayant trouvé du travail et dans leur corde. Tu nás pas á changer de papiers si tu restes que quelques mois. Ouvrir un compte banquaire ici, il sera nécessaire si ton employeur te le demande. Si tu plus tard tu veux rester ici difinitivement, il faudra faire une demande de résidense. N´oublies pas que tu es Européenne. Serge

Bonjour Serge

Voici des années que je souhaite m’installer en Espagne (30 ans) et je suis prête à franchir le pas. Je voudrais vivre dans le sud de l’espagne et mes filles ont l’intention de me rejoindre. Ma première fille pour exercer sa profession en qualité de commerçante. J’aimerai pouvoir te contacter pour avoir tous les renseignements nécessaires à mon installation personnelle. Je ne recherche pas de travail dans un premier temps. Je ne sais pas si choisir entre Malaga et Alméria. Pourrais tu m’aider.
Un grand Merci d’avance, et j’espère à bientot.

Salut tous le monde!
J’ai le projet de partir vivre en espagne pour juin 2007 , j’ai 2 enfants a qui je suis en train d’apprendre l’espagnol. J e serai trés contente de connaitre vos expériences afin de mettre un terme a mes dernieres petites inquiétudes. On va s’instaler dans le régions d’alméria , et souhaiterai savoir comment sa se passe pour acheter ou louer une maison dans cette région, les impots ainsi que les secteurs d’activitées qui sont en expensions. Milles merci d’avance!
Sphie

Bonjour Sophie!Vois-tu ,quand je suis arrivée á Almeria, j´avais tout juste 14 ans. Pas un mot d´espagnol, complétement dépaysé…par la langue, l´environnement,le climat et l´époque…le moyen âge. Mes parents,préoccupés pour moi. Ont-ils bien fait de venir s´installer á Almería, sans penser á leur fils? Je suis trés content de vivre ici, avoir un travail fixe et bien rénuméré, une fiancée Almériense et je viens d´acheter une maison. Aurais-je eu tout celá en France ? en si peu de temps? Les locations sont assez abordables ( 300 á 400 €) mensuel tout meublé mais cela devient le parcours du combatant tout ce qui regarde la construction. En ville ou dans l´arrière pays, tout se vend, beaucoup sans avoir légalisé l´achat, l´héritage ou la donnation et lá … il y a le problème…mais nous avons foncé et nous avons réussi. Chaque village a sa picine et terrain de sport. L´école, ses sorties cultureles, associations, comme en France. Il n´y a aucune diférence á part la langue…n´ai pas peur, fonce!!! Serge

Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de repondre a mon message Serge, c 'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur l’avenir de mes enfants mais plus j’avance et plus je me rend compte que la qualité de vie sera bien meilleur en espagne et ton témoignage me rassure!Mais j’avoue il me reste encore quelques questions, à savoir si je vais trouver facilement un travail, mon mari n’aura pas de probleme je pense car il est dans le batiment mais pour moi je reste encore inquiéte car mon secteur reste trés bouché ( je suis modéliste ) …Serai tu ,par hasard quels sont les domaines qui recrute le plus dans la régions?

Vois-tu, tes enfants auront plus de chance que les adultes, de s´adapter, de parler l´Espagnol et de se faire de petits copins.Je viens de faire la connaissance d´une famille Belge dont l´aînée va á l´Université d´Almeria et le plus petit á l´école primaire. Ils sont enchantés. Bien sûr, au début se sera dur mais il faudra y mettre du sien en laissant nostalgie,remords, larmes et soupirs en France, si c´est cela que vous avez choisi. Pour ton mari, aucun problème. Ici, la construction est en plein essort et pour un long moment. . Depuis une dizaine d´années, de nombreuses sociétées étrangères se sont installées á Almeria et beaucoup d´embauches. Entr´autre dans le service comme hôtel, restauration, agriculture, construction, élèctricité, air conditionné et beaucoup d´informatique. Vous avez le choix. Pour toi, modeliste, je ne vois pas trop. Il faut que je me renseigne. A bientôt erge

Merci serge…de ces précieux conseil!!!

salut serge,j’habite bruxelles et je voudrai partir vivre a Benalmadena,ma femme est Espagnole et moi d’origine Allemand on a déjà un petit garçon de 5ans et un deuxième en route depuis trois mois.biensûre ma femme et mon fils parle espagnole et moi je le comprend un peu, on avait pensé de partir un mois après l’accouchement, ma femme a da la fammille là-bas nos parrents sont ici mais ma femme rêve de partir vivre pres de sa famille là-bas, moi je suis mecanicien auto et ma femme responsable chez massimo dutti.le problème c’est quond à pas d’argent devant nous, on pense faire un pret de 15-20000 euroa bruxelles pour s’installer comme ça ,ça nous permetrai de vivre un an mais il faudra trouver du travaille sur place avant ce serrai mieux.ici tout le monde nous le déconseile et là-bas il nous disse si on part pas on partirra jamais.je voulai ton avis si c’est un bon plan ou pas? et si tu as des adresse de location parce que moi sur le net je ne trouve que pour les vacances.merci d’avance

Hola Bernard. Tu me prends au dépourvu. Je connais cette région de l´Andalousie que par mon velo. Je fais du vélo de descente. Le conseil que j´ose te donner est que vous veniez tous les quatres pour un mois et que tu prospètes, tu demandes et tu vois. Tu vas emprunter 20.000€ et aprés ? Il faut que tu rembourses et si tu n´as pas de tavail? Entant que mécanicien auto tu trouveras toujours un emploi. Les locations ne sont pas trop élevées, 300 á 400 euros mensuel et tout meublée. Si tu veux, je vais regarder sur le web quelques adresses et je te les transmetrais ? Réponds-moi, si tu es d´acord. Serge

hola Serge, on pensait venir en janvier mais ce serra plutôt septembre2007, pour être certain que le dernier enfant soit bien, vu que le premier a eu certain problème a la naissance.Pour le prèt ça servirrai a subvenir a tout pendant une année et le remboursement est de 350 euro, quitte a ce que je trouve un travail dans les six mois et pour ma femme ce serrai plus façille vue qu’elle est espagnole et mais enfant on leur paseport espagnol.ça fait 4 ans qu’on passe nos vacances (2 sem)dans la famille à benalmadena et chaque fois qu’on revient on est dégouter en plus ici le temps est pourri toute l’année et pour les loyer ici merci l’europe, bruxelles a explosé, pour un 2 chambre faut compter un min de 700 euro à 1000 euro non meublé et le tresse au travail.la qualité de vie est meilleur chez vous, ce serrai gentil si tu peux me fournir quelque site de location et pas de vacances parce que moi je trouve que ça.En faite les gent ici nous disse qui a pas de travaille qu’on gagne moin bien sa vie et qu’il faut travailler plus, que les hopitaux et la securité social c’est pas ça non plus la-bàs
merci et profite bien du soleil cordialement bernard

bonjour serge,je suis une maman de trois enfants (15/8/et6)commerçante en france.je suis en train de vendre mon commerce en ce moment.nous avons décider mon mari mes enfants et moi de venir s’installer en espagne.Calpe nous plait bien mais pour l’instant on cherche.j’ai eté beaucoup rassurée par tes courriers surtout pour les enfants.Est ce que tu peux me dire si les allocations familiales et de logements existe là bas? et est ce qu’il est facile de monter un commerce et si les impots sont moins importants quand France?j’attend ta réponce a bientot

Bonjour Dominique. Pour tes enfants pas de problèmes, ils vont s´intégrer assez vite. En Espagne il n´y a pas d´allocations familiales ni al. logement. Pour ouvrir un commerce…cela dépend de sa fonction, quel registre tu vas choisir et combien d´employés tu vas déclarer. Mais je peus t´assurer que c´est beaucoup moins cher qu´en France. Cette dernière phrase m´a été prononcée par une amie Française que j´ai intérogé afin de pouvoir te répondre. Il y a plus d´un an, elle a ouvert une pizzeria qui a un succé fou, dans le village oú j´habite. Elle s´appelle Corinne et elle est de la Haute Savoie. Mes amitiées Serge.

salut serge je suis le mari de domi je recherche un local commercial est ce que c est assez facil a trouver (style magazin de fringue de marque de jean pour les jeunes mon collegue a 2 magazin a alicante ) ca c est pour moi . on est restaurateur et on ne veut plus retomber la dedans car avec les enfants c est pas facile les petits en on marre ils veulent une vie de famille plus normal ma femme souhaiterait ouvrir une petite galerie qui representerait des jeunes artistes de l ecole des beaux arts de paris ce qui font et magnifique . serait il preferable de le faire sur calpe ou almeria ils font de belles choses art decot ce serait bien de les aider a demarrer en creant un point de vente qu en pense tu? on te remerci pour tes reponses en esperant avoir de tes nouvelle a bientot pierre et domi

Bonsoir Pierre. Oui, c´est assez facil de louer un local et ouvrir son propre commerce. Ton idée de vêtement de marque Jean est trés bonne. Sur Almería tu n´aurais pas de soucis á te faire . C´est une ville en expantion et sa population est assez jeune. Ta femme voudrais ouvrir une galerie de jeunes artistes de l´école des beaux arts de Paris ectc…il faut qu´elle s´adresse á DELFOS. Se sont des experts et des professionnels. Ils ont une galerie des Beaux Arts á Mojacar et ils pourons la conseiller et la diriger ou á Almeria il y a une école des beaux arts. Pour Delfos qu´elle cherche sur Internet ,www.Delfos.com. ou Delfos.es ou Delfos mojacar.es. J´espère que j´ai bien répondu á vos questions et n´ésitez pas á le faire ancore. Toutes mes amitiées. Serge

bonjour à tous,
voila je vis en france depuis qq temps détenteur d’un titre de séjour provisoire. et en fait je voudrai partire vivre en espagne! et peut etre me marier avec une résidente en espagne qui n’as pa la nationalité…pour moi es que c’est facil pour obtenir la résidence espagnole et du cout travailer…donné moi des information marci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage