bonjour,
je souhaiterais connaitre le cout de la vie sur siem reap…pour un couple avec 2 enfants…
J’ai une proposition d’emploi pour 800 dollars par mois…
je pense que cela va etre très juste…
Dites moi ce que vous en pensez!
Merci d’avance
bonjour,
je souhaiterais connaitre le cout de la vie sur siem reap…pour un couple avec 2 enfants…
J’ai une proposition d’emploi pour 800 dollars par mois…
je pense que cela va etre très juste…
Dites moi ce que vous en pensez!
Merci d’avance
Bonjour et ravie de faire ta connaissance.
J’habite à Siem Reap depuis trois ans où j’ai une petite maison d’hôtes. Je t’avoue que les loyers ont tendance à augmenter, ça construit de partout, c’est une ville champignon !
Tu peux vivre avec 800$/mois à condition de vivre un peu à la façon " Cambodgienne", c’est à dire, acheter tes fruits, légumes etc sur les marchés, trouver un appart pas trop cher (les moins chers étant un peu plus éloignés du centre).
Même si la vie n’est pas cher ici, les salaires sont en fonction de la vie locale et c’est pas toujours facile de s’y faire quand on est étranger. Tu as toujours une tête d’occidentale et tu payeras forcément toujours (ou presque) le prix “étranger” pour toutes les choses.
Y vivre n’est pas un soucis je pense à deux avec 800$. Par contre, ce qui me pose un soucis dans votre situation c’est la scolarité pour les enfants qui elle, est très cher ici !!! Du moins pour les écoles françaises ou anglaises.
L’électricité est très cher également (aussi cher qu’en France) et avec un airco, ventilo etc ça va très vite. L’eau par contre est pas cher du tout.
Donc pour 4 personnes dont deux enfants, je crois sincèrement que ce sera pas si facile !
Tu dois compter également ton visa business qui coûte 285$/personne et par an. Ils projettent également de faire une carte de travailleur qui coûtera ±100$/an et par personne.
Les frais médicaux sont plus chers pour les étrangers. J’ai appris dernièrement qu’à la pharmacie où je vais et qui est très bien, tu as trois prix : un prix Cambodgien, un prix expat et un prix touriste.
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas
Amicalement
Iza
Merci pour votre réponse!!!
je m’en doutais un peu…
Amélie
Encore une question:
Cela fait 6 mois que je postule depuis la France, pensez vous qu’il vaille mieux que je me déplace au Cambodge directement pour mes recherches?
Encore merci!!