j’ai postulé pour enseigner à Rauma en Finlande, ds l’idée de vivre une expérience quelques temps ds 1 autre pays. ceci dit j’ai postulé un peu à l’aveuglette et je souhaiterais entrer en contact avec des expat qui pourraient me parler un peu de la qualité de vie en Finlande, du coût aussi… Bref tout ce que vs aurez envie de me dire sur ce pays… Merci bcp!!.
markanhele2
Le mieux est de contacter l’école Jules Verne de Helsinki pour avoir des renseignements. Le Ministère de l’Education et bien sur Valvira (www.valvira.fi) pour les équivalence de DE. Connecter aussi à www.ranska.net Insi que sur le site Salut Finlande, vous y trouverez des renseignements. Pour l’immigration voir l’Ambassade de Finlande en France
Anonyme3
Je vous remercie mais j’ai déjà postulé et si je suis acceptée tout sera fait automatiquement. Je voulais juste en savoir un peu + sur la vie en Finlande… Merci pour le lien que vs m’avez communiqué.Je vais regarder. Bonne journée.
Anonyme4
Bonjour Lusa,
Je pense que ce blog peut t’intéresser: http://lecieldhelsinki.wordpress.com
Une Francaise vivant en Finlande y décrit son expérience et sa perspective sur la culture du pays en tant qu’immigrée.