je viens jeter éter une bouteille à la mer…
nous sommes une famille de 5, des enfants en bas âge (6 ans et jumeaux 4 ans). Nous souhaitons partir vivre en Savoie… la vie dans le var ne nous convient plus.
avez-vous svp des conseils concernant des villes sympas pour vivre? Nous voudrions aller près d’annecy, ou près d’aix Les bains, ou près de Chambéry. Nous avons comme projet un achat immobilier, alors pour cela, peut être que vous pouvez nous conseiller sur les lieux pour vivre.
-ecoles
-vie avec enfants (loisirs et autres)
-« marche du travail ».
-gare tgv à maximum 45 min voire 1hr de distance
Je suis psychologue et je voudrais trouver un petit temps en institution et aussi m’installer en Liberale, alors il est important le lieu où il serait le mieux situé mon cabinet par exemple ou trouver un compromis entre mon lieu de travail et chez moi.
Savez-vous aussi comment est la mentalité ? J’ai un peu souffert dans le var (je suis d’origine latine), assez chaleureuse et je crois que c’est un point important aussi pour nous.
merci à vous tous pour votre contribution!!
anon685562392
Allez passer quelques jours de vacances pour prospecter et relisez tous les précédents messages concernant la Savoie, chef-lieu Chambéry, et la Haute-Savoie, chef-lieu Annecy.
jean-luc19583
Bonjour,
Voici un excellent site Internet qui va vous éclairer sur toutes les communes de France métropolitaine et Aix-les-bains ressort comme étant la plus agréable ville de France.
J’ai eu la tentation d’aller vivre dans cette zone géographique mais en voyant que la température pouvait atteindre 30°C en juillet-août, j’ai renoncé. Je suis plus attiré par un 22/25° C !
Lescheraines, situé dans le parc naturel du massif des Bauges me séduisait, soit dit en passant.
Le coût d’un achat immobilier à Aix-les-bains ou dans les environs doit ressembler à celui d’Antibes ou de Cannes, à mon avis !!
Marché du travail ? Voir les statistiques sur le taux de chômage dans le département ou la concurrence déjà existante dans le domaine “psychologue”.