Bonjour à tous !!
J’ai une soeur de 25 ans. C’est une femme un peu perdu dans la société d’aujourd’hui, de son propre aveux. Elle a fait des études mais elle ne travaille pas et se sent inadapté. Elle a un caractère rêveuse et un peu naïve. Elle a tjr été sensible à la cause environnemental. Elle a décidé d’acheter un camping car (alors qu’elle na jamais eu de véhicule, voiture ou autre) pour y vivre à l’année toute seule.
J’adore ma soeur et c pour cela que je ss très inquiet pour sa sécurité. Notamment parce qu’elle serait toute seule, qu’elle ne sait pas encore conduire et qu’elle me semble encore fragile. J’ai peur qu’elle ait un accident ou qu’elle se fasse agressée.
Je cherche donc des retours d’expérience qui puisse soit me rassurer, soit me faire tirer la “sonnette d’alarme”. Pour info, je ne connais rien à ce mode de vie alternatif.
Merci !!
Jonathann
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Jonathann87,
Vous venez parler de votre soeur, qui est adulte, et dès qu’elle
aura acheté Son Camping-Car, saura l’utiliser comme toutes les
femmes de ce Forum, qui vivent dans ces petites maisons roulantes !
La sécurité ne pose pas de problème particulier, tout le monde
ferme bien ses portes de l’intérieur pour la nuit.
Elle saura sans difficulté venir sur ce Forum, si elle a besoin
de conseils, il y aura toujours quelqu’un pour lui parler !
Cordialement Patrick.
Bonjour à toutes et tous
Jonathann87 , si votre soeur est rêveuse , naïve , perdue , et vous stressé et inquiet pour elle , la solution c’est de partir tous les deux en camping car .
Vous vous rassurerez mutuellement et vous ne vous perdrez pas , surtout si vous avez un GPS
Plus on a peur , plus on fait des bêtises , et c’est là que les malheurs arrivent croyez-moi .
Allez bon vent , et trouvez un camping car muni de bonnes serrures , car certaines ne sont pas efficaces , on les ouvre comme on veut .
Christian de l’Ariège
PS : devise de notre village
<< Que som de Seish , cap de paur . Je suis de Seix je n’ai peur de rien >>
bonjour,
Pour certains, cool la vie, pour d’autres le danger est partout. Je ne suis pas sûr que le camping car soit plus dangereux pour un femme seule que se balader la nuit dans la rue. Il y à des règles à respecter mais c’est valable pour nous tous: ne pas passer la nuit sur aire d’autoute par exemple, des bandes organisées pillent campings car mais aussi poids lourds. Beaucoup vous diront qu’ils font du “sauvage” depuis des dizaines d’années sans problème et sans apréhension. Mais je comprends votre inquiétude, pour une femme seule c’est peut être plus compliqué, perso j’avoue que je me serais inquiété si ma fille l’avait fait. Je pense que certaines intervenantes sur ce forum pourrons vous faire part de leur expèrience personnelle, mais je note que souvent elles cherchent justement des compagnes (ons) de voyage. Quand vous dites que votre soeur ne sait pas conduire, je présume qu’elle a le permis mais pas l’expèrience. Peut être dans ce cas qu’un fourgon van serait plus facile à conduire et plus sécurisant, (que de la tôle et moins d’ouvertures). A voir. Savez vous qu’aujourd’hui beaucoup de gens dorment dans leur voiture et pourtant peu de faits divers (ou d’hiver, bientôt)
Cordialement
moustic
Salut, déja si elle a pas le permis de conduire elle risque pas de vivre seule en camping-car, faut savoir aussi que ce genre de “bohème” a un coût, surtout lors de l’achat du véhicule ainsi que le carburant de chauffage. également être un peu bricoleur sinon ça chiffre vite en plus d’être dans la galère.
Donc, réalisable mais pas à la portée de toutes et tous.