Voici notre itinéraire en Floride : on attend vos remarques et avis, et surtout bons conseils !

Forum Floride

Bonjour,

Voilà, nous partons en Floride pour 12 jours et 11 nuits, nous avons choisi nos hotels et itinéraires, mais ils nous restent quelques questions…
Nous sommes 4 adultes.

Jour 1 : Arrivée Miami airport à 20h.
Le temps de l’immigration, et la douane…prise d’un taxi ou bien Airport flyer “route 150” ? pour aller sur Miami Beach, hotel Tropic Hostel and Hotel sur Lincoln ave.

Si pas trop fatigués, petit tour sur océan drive à pied ???

Jour 2 : Miami
Départ en taxi vers Wynwood walls, ou bien location vélo pour aller jusque làbas ?
visite wynwood walls
Déjeuner à Wynwoodwall kitchen and Bar.
puis direction metromover station “school board”, est ce faisable à pied, le quartier est-il safe ?
Tour gratuit de metromover Omni loop.
stop à la Station “first street” pour aller au biscayne center market, petit drink au hard rock café pour les gars.

Tour en bateau pour voir Star Island.
Existe-t-il des bateaux atxi qui pourraient nous ramener sur miami beach en passant par Star Island ???

retour Hotel, plouf piscine ou plage.
Soirée sur espagnola way.

Jour 3 : Route des keys
airport flyer vers airport pour aller prendre notre voiture de location.
Direction les Keys.
Stop à Key largo pour y déjeuner : des adresses sympas ?
route vers Marathon
On s’arrête au supermarket pour faire le plein pour petit dèj du lendemain et bières pour le soir !

Location appartement à la casa del sol resort.
Plouf à la plage de sombrero beach, ou à celle de l’hotel.
repas dans le dinner "Grassy key outpost"juste à coté de l’hotel.
Vous pensez qu’on pourra boire nos bières sur le sable, ou il vaut mieux qu’on reste sur notre terrasse ?

Jour 4 : Key west
Départ tranquille le matin vers Keys west.
on loge sur Margareth street, il y a - t il un parking pas loin pour notre voiture ?
Location de vélo et déjeuner…peut être au
visite en vélo, plage (où ?)
on recherche un itinéraire à faire en vélo avec les lieux à visiter.
soirée dans keywest…des idées, ce sera l’anniversaire de mon mari ???

Jour 5 : route vers Florida city
plouf sur la route…
Arrivée au motel Fairway inn.
Il y a un outlet à côté…pour les filles ! puis faire les courses pour le lendemain (sandwich…)
le soir on voudrait aller voir le coucher de soleil à Pay Hay okee.
A quel moment faut-il payer l’entrée en voiture dans le parc des Everglades ?

Jour 6 : Everglades
On voudrait faire un Canoe trail : mais lequel choisir ? Vers Flamigo ?
Faire un tour de vélo Vers Long Pine Key trail, ca vaut le coup ?
on veut voir des animaux en pleine nature sauvage avant tout !!!

On a lu qu’il valait mieux emporter nos sandwiches…

ou bien on part directement vers Big cypress et on fait du canoe là-bas ?

Le soir nous dormons à Ochopee, dans un bungalow toit vitré en pleine nature au “Everglade Chickee Cottage and bungalow”. Pas de salle de bain, pas de lumière…c’est vrai ?
Où pouvons nous manger ? il semble qu’il n(y ait rien à des kilomètres…
Et la réserve d’indiens, on peut y manger ?

Jour 7 : Everglades
balade à Big cypress.
Airboat à evrglades city
Route vers Naples.

Plouf à la plage ou dans notre motel (on va se laver quand même) le “Gulf coast Inn”.
Petit tour sur la 5th avenue de Naples, juste pour regarder…

Soirée à Naples : on recherche un truc sympa et assez tranquille, des adresses ?

Jour 8 : Route vers St petersburg.
On s’arrête au grès des envies et des plages sur la route. on mange où c’est pas cher

Motel “Treasure Island ocean club” à treasure island.
Nous y passons 2 jours. de là on pense aller sur St petersburg, Tampa, clearwater, mais à part le musée Dali, Ybor city, et les lamantins…on ne sait pas trop quoi faire…
La plage, c’est pas mal aussi !

jour 9 : St pete, Tampa, plage…

Jour 10 : Retour sur Miami beach.
En arrivant sur Miami, on passe sur la Calle Ocho de Little Havana en voiture, on a lu, qu’il n’y a rien de spécial à visiter…?
Puis on rend la voiture à l’aéroport.
On dort de nouveau sur Miami beach, au “crest hotel ans suites”.
C’est samedi soir, petite fiesta sur miami beach… des adresses où on ne va pas nous refouler, et où on sera dépaysés ?

Jour 11 : Miami
Les dernières emplètes sur lincoln road, il parrait qu’il y a des brocantes le dimanche matin ?

Il nous manque tout le quartier art déco à visiter, on le fera en vélo !

Jour 12 : miami et retour pays
si on n’a rien oublié, on repart !

Merci pour vos idées !!

bon, on se débrouillera alors !

je comprends votre desarroi mais c’est vrai que le forum floride n’est pas tres actif par rapport à d’autres destinations, j’aurai aimé vous aider mais je pars debut avril pour la 1ere fois, je n’hesiterai pas a faire mon retours des que possible .
bon courage

je vais essayer de vous répondre un peu mais uniquement sur ce que je connais:
Ocean Drive la nuit?pourquoi pas?c’est toujours animé
stop à key largo?le John Pennemkamf Park très agréable,plein de sentiers,barrière de corail,balade en bateau à fond transparent et pour manger “Mrs Mac Kitchen” au bord de la route,ça paie pas de mine mais c’est juste délicieux,copieux et pas très cher
Marathon?un supermarché Publix pour faire vos courses et le mythique Honda Bahia Park,à visiter absolument ( selon moi ! )
Key West?boire de l’alcool sur le sable,das la rue,etc… c’est illégal sauf si vous cachez vos contenants dans des sacs opaques !
Margaret Street?c’est en plein centre de Key West,plusieurs parkings payants ( gratuits même pas en rêve ! ) 10 à 15 dollars la journée
les Everglades?je sais que le ticket d’entrée est valable 7jours et coûte 10 dollars si je me souviens bien mais moi j’y suis toujours allé le matin ou dans la journée alors je ne sais pas si le soir il y a encore quelqu’un et même si le park est ouvert
Ochoppee?je connais,j’ai fait un arrêt car là se trouve le plus petit et le ancien bureau de poste des USA mais c’est au milieu de nulle part alors trouver à manger…
Naples à St Pet?il y a pour moi beaucoup,Fort Myers Beach et la maiosn de Thomas Edison,Sarasota ( superbe avec musées,jardins,plages et… outlets ) et le musée dali à St Pet évidement et aussi le Pier’s renversé,intéréssant
Little Havana?il faut aller manger au restaurant"le Versailles"restaurant mythique,cubain,bruyant,décoré comme le château mais accueil simple et chaleureux et nourriture exquise et pas ruineuse
voilà,j’ai fait de mon mieux,n’hésitez à me demander autre chose,si je sais, c’est volontiers

Mon premier message circonstancié n’a semble-t-il pas été distribué alors je vais faire moins long!

Sur la plage NON, sur la terrasse peut être si vous n’êtes pas en rez de chaussée et restez discrêt.Attention le sac opaque c’est pour transporter des bouteilles fermées. Certains en transportent ouvertes mais s’ils se font choper c’est l’amende garantie quand ce n’est pas une citation à comparaitre

Pourquoi un vélo, Key west se visite si bien à pieds

Le parc à cet endroit est toujours ouvert mais la guérite à son entrée peut être fermée, dans ce cas on paie par enveloppe

Oui, rien pour crouter. Je ne vois pas de passage à shark valley?

Big Cypress n’est pas dans le parc des everglades

on était passés pour voir à quoi ça ressemblait, le concept nous intéressait! de la lumière? oui par lampe à pétrole. Des sanitaires, oui mais assez dégueu pas engageants
J’espère que ce n’est pas cher! Il y a un café qui fait des plats pas loin, sinon pousser jusqu’à Everglade cty

Mauvaise réponse pour moi, je n’aime pas Naples, à part le coucher de soleil sur le pier!

Je ne vois pas le Ringling? ni Sanibel

Little Havana n’a d’intérêt que si on y est au moment où les cubains vivent… comme à Cuba.
Ce ne sont pas des animaux au zoo, ils travaillent donc rentrent le soir. Pas d’animation particulière la journée.
L’idéal est d’y être vers 17h, aller dans les parcs où les anciens jourent uax échecs et aux dames (les parcs ferment à 18h), en profiter pour faire le tour des murs peints et des “monuments”. Et diner vers 18h, dans un petit restau de la calle ocho (éviter le versailles on y voit que des touristes). On y côtoie des personnes âgées de l’avant Castro ainsi que des jeunes tiraillés entre leur ancienne culture et la vie américaine, belle étude sociologique!

Pourquoi à vélo, c’est très peu étendu et on s’arr^te tous les 5m?

Super, je vous remercie, vous nous aidez vraiment !

on va changer quelques trucs du coup…

Pourquoi un vélo, Key west se visite si bien à pieds
Ok, ça nous économisera des sous…

Le parc à cet endroit est toujours ouvert mais la guérite à son entrée peut être fermée, dans ce cas on paie par enveloppe
Ok merci !

Oui, rien pour crouter. Je ne vois pas de passage à shark valley?
je me rensigne sur Shark Valley, mieux que vers Flamigo ?

Big Cypress n’est pas dans le parc des everglades
Ah ok; je pensais que ça en faisait parti…

on était passés pour voir à quoi ça ressemblait, le concept nous intéressait! de la lumière? oui par lampe à pétrole. Des sanitaires, oui mais assez dégueu pas engageants
J’espère que ce n’est pas cher! Il y a un café qui fait des plats pas loin, sinon pousser jusqu’à Everglade cty

Non c’est pas cher, heureusement !!!

Mauvaise réponse pour moi, je n’aime pas Naples, à part le coucher de soleil sur le pier!
Oh, mince, du coup j’ai réservé, c’est pas grave on partira vers sanibel le lendemain matin plus tôt…

Je ne vois pas le Ringling?
Pouvaez vous m’en dire plus ?

Little Havana n’a d’intérêt que si on y est au moment où les cubains vivent… comme à Cuba.
Ce ne sont pas des animaux au zoo, ils travaillent donc rentrent le soir. Pas d’animation particulière la journée.
OUi on s’en doutait un peu, c’est pour cela qu’on voulait de bonnes adresses pour ne pas passer à côté de ce qu’on trouvera interessant…

L’idéal est d’y être vers 17h, aller dans les parcs où les anciens jourent uax échecs et aux dames (les parcs ferment à 18h), en profiter pour faire le tour des murs peints et des “monuments”. Et diner vers 18h, dans un petit restau de la calle ocho (éviter le versailles on y voit que des touristes). On y côtoie des personnes âgées de l’avant Castro ainsi que des jeunes tiraillés entre leur ancienne culture et la vie américaine, belle étude sociologique!
Super merci encore !

Pourquoi à vélo, c’est très peu étendu et on s’arr^te tous les 5m?
là vous nous faites encore économiser merci !

j’attends votre retour avec impatience…merci quand même

Merci pour toutes ces infos très utiles

Shark valley et les trails sur la route de Flamingo n’ont rien à voir
Sur la route de Flamingo, tout d’abord l’aningha trail, oiseaux, alligators, plein d’animaux. Meilleur moment en fin d’après midi, moins de monde, le paradis des photographes. Ensuite on peut choisir deux ou 3 courtes baldes, pour comprendre les everglades. pas obliger d’aller jusqu’à Flamingo, quoi que, le bout de la route est assez étrange.
Shark valley se trouve sur la route entre Florida city et Everglade city. C’est, comme le disent les louisianais, une “levée” depuis lauquelle on approche de très près les animaux. Les économies de vélo peuvent être replacées ici, on en loue et on se balalde à son rythme. Si on n’a pas la force, on prend le petit train
Le ringling museum… pas d’affolement à la lecture du terme museum!
C’est une propriété qui appartenait à un des frères Ringling du cirque Ringling.
On peut visiter l’immense maquette du cirque de l’époque (assez prodigieuse), les “wagons” du cirque magnifiquement restaurés, se balader et même pique niquer dans les jardins et visiter au moins le rez de chaussée de la maison, et surtout, rêver sur la terrasse que l’on est devenu millardaire…
Vas voir sur le site tu comprendras mieux
Il y a un musée d’art énorme aussi, mais vraiment, je ne lui ai trouvé aucun intérêt alors qu’on est très adeptes de ce typede musée

Pour little havana se repérer sur le Maximo Gomez Park sur calle ocho (sw 8th street)
Un petit restau sans prétention : El Cristo, pas loin de ce jardin

Normalement, mais je ne suis pas sûre pour la Floride, la terrasse, il n’y a pas de problèmes si elle est bien délimitée par des grilles.

Et je voudrais juste ajouter par rapport à tout ce qui a été dit (et que je ne connais presque pas) que j’ai un faible pour Siesta Key (juste à côté de Sarasota). A Sarasota, le musée Ringling : http://www.ringling.org/
A Venice : balade dans le centre ville sympa. Et bien sûr à St-P : le musée Dali.

Super,
j’ai rajouté tout ce dont vous venez de me parler, c’est très utile…on y voit beaucoup plus clair désormais !

super infos ! merci encore !

Bonjour,

je vois que vous connaissez bien la floride.

Pourriez-vous me donner des idées d’itinéraires, je pars début octobre 2015, 1 semaine.

C’est court alors on ira à l’essentiel !

Pour l’hébergement je pense qu’on passera par un particulier, avez-vous quelques idées d’hôtel ?

Merci à vous.

Isabelle

bonjour,

pour l’instant, ce n’est que notre préparation, je vous ferai un petit topo à notre retour.

Bonjour Emile12345,

Nous préparons également notre voyage pour cet été, mon mari et moi, départ le 24 juin jusqu’au 14 juillet, pour un road trip au départ de Houston jusqu’à Miami, autant te dire qu’il nous tarde!!!

Ton itinéraire sur la FLoride m’intéresse, je vais aller regarder certaines étapes que je ne connais pas ou du moins sur lesquelles je ne me suis pas penchée jusqu’ici, nous sommes encore en pleine ébauche de notre périple et on le modifie peu à peu, selon nos envies, découvertes, et conseils trouvés ici et là sur le net :slight_smile:

Je t’épargne le début de notre voyage (Lousiane), et voici l’itinéraire que nous prévoyons en Floride (en cours de construction, modif à venir sur certaines étapes, notamment sur le début (nord-ouest de la Floride):

30-juin Direction l’est, grosse étape routière, et nuit vers le Grayton Beach state park. Nous profiterons de la plage l’après-midi et le lendemain matin si possible.

01-juil Départ en fin de matinée pour Apalachicola, plage et balades, nuit sur place.

02-juil Départ en matinée vers la Crystal River (kayak/ baignades/ lamentins? nuit dans les environs.

03-juil Départ tôt en matinée pour Orlando, visite Parc DisneyWorld ou Universal, nuit à Orlando

04-juil Visite parc DisneyWorld ou Universal, nuit à Orlando

05-juil Départ en matinée, et nuit à Anna Maria Island

06-juil Départ pour Naples, plage et nuit sur place

07-juil Départ pour le Everglade National Park, mais cela est très flou encore, quel endroit privilégier, où y dormir, etc…?

08-juil Départ pour les Keys, route panoramique, stops sur la route puis nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

09-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

10-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

11-juil Départ pour Miami Beach, nuit au Sense Beach House Hotel.

12-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

13-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

14-juil Retour - vol vers Paris en soirée.

Voilà, on se tient au courant si tu veux, si on a des bons plans/ bonnes idées qui peuvent nous intéresser mutuellement?

A bientôt,

Laure & François.

bonjour, vous m’ecrivez un peu tard car je suis rentrer le 26 avril mais j’ai bcp aimé la floride et je pense bien revenir dans la region et surtout sur la cote ouest et je viendrai volontier vous faire un coucou, merci

Bonjour,

nous venons de rentrer de floride, je vous réponds à toutes vos questions directement sur le mail dessous…

Sujets suggérés

Services voyage