J’ai lu qu’il était possible de faire une sortie en mer depuis Los Gigantes (en petit bateau plutôt qu’en gros) pour observer des baleines et/ou dauphins. Je souhaite le faire avec des enfants de 9 et 12 ans (attention au mal de mer ?)
Pouvez-vous me donner votre avis sur les chances d’en voir à la saison actuelle ?
Avez-vous des conseils, des tuyaux … ?
Merci d’avance de vos réponses
Cordialement
france_tenerife2
Mal de mer : Que vous dire ? Sinon que l’on est plus susceptible d’attraper le mal de mer sur l’océan que Place de la Concorde.
Saison : pas de saison en ce qui concernent la majorité des cétacées qui vivent au large de la côte ouest de Tenerife, ils sont là toute l’année.
avez vous un conseil particulier, notamment en ce qui concerne le prestataire pour la sortie en mer, l’horaire préférable, la durée de la sortie, …
Enfin, tous ces petits détails qui évitent d’être déçu.
Sans aucune “garantie” bien sûr, considérez vous que les chances sont plutôt favorables de voir les cétacés ? (moi, j’en ai déjà approché à Mayotte, mais pour les enfants ce serait nouveau).
Merci d’avance de votre réponse.
Anonyme4
bonjourvous avez flipperuno qui est tres bien avec des enfants
il y a un site internet qui vous donne tous les details
bonnes fetes de fin d’annee
elisabeth
Anonyme5
Nous y sommes allés avec les enfants en avril 2011 et l’excursion a été très excitante! Nous avions choisi l’agence “Katrin”, qui organise aussi des recherches en biologie marine. Nous avons aperçu un bateau proposant la même excursion, mais “déguisé” en navire de pirates et très bruyant(hauts-parleurs, musique) et étions contents de ne pas nous retrouver dans cette galère… Pour ne pas être déçus, dites-vous quand même que les baleines que l’on peut voir font partie d’une espèce qui a la même taille qu’un dauphin !
france_tenerife6
… vous ne pouvez qu’être"décu" par vos rencontres océanes.
Maintenant, approcher des près des familles de baleines globicéphales en liberté, qui vivent et se reproduisent à quelques encablures de la côte, c’est il me semble tout aussi sympathique et émouvant (vu le traitement qui est réservé aux cétacés dans les mers du globe) que le rorcual de 15 mètres qui migre dans les eaux de Tenerife en mai et juin.
En connaissant cette espèce de baleine à l’avance, on peut aussi préparer cette sortie en mer en sensibilisant les enfants au type de baleines qu’ils vont rencontrer, suite à quoi ils seront trés certainement tout aussi ravis d’aller voir des petites baleines que des grandes.
En tapant" Globicéphale tropical / Globicephala Macrorhynchus" sur google.
fr vous aurez de quoi faire.
Pour le reste, on ne le répètera jamais assez : à moins que vous aimiez ça, fuyez les bateaux qui transforment la mer en cirque, ils ne sont pas difficiles à reconnaître. Ceux qui font les choses bien , on les repère aussi.
Bonjour ! Nous souhaiterions profiter de l opportunité de découvrir cétacés en liberté. Cela dit, pas n’importe comment ni avec n importe qui bref on voudrait avant tout respecter l’animal et son environnement sinon on préfère s abstenir… existe t-il encore aujourd’hui dès possibilités de sortie qui vont dans ce sens ? Enfin je suis un peu tiraillée, Qu’en est il aujourd’hui, est ce que ça n’est pas déjà trop de pression pour la faune marine et malgré sortie via équipe/bateau respectueux on ne fait pas que surenchérir quand même l oppression ?! Merci d’avance pour votre retour ! La belle journée ! Os: nous repartons samedi 26 nov
annatwentynine8
Bonjour,
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? Je suis aussi hésitante quant à ce genre de prestation, et d’un autre côté si je trouvais un prestataire respectueux, j’aimerais faire cette sortie en bateau pour mon fils de 6 ans passionné par les cétacés. Vous avez peut-être un retour d’experience, un prestataire à me conseiller?
Anna