Voir des baleines en nuit polaire

Forum Norvège

Bonjour

Nous partons du 01 au 6 janvier 2020 à Stromso. Savez vous s’il est possible de voir des baleines ou orques alors que nous serons en nuit polaire ? Idem que pensez vous d’une sortie en chien de traineau à cette periode ? Quelqu’un a t il une experience de la nuit polaire ?

Un peit plus => auriez vous le cas échéant des compagnies à me recommander pour ces activités (+ aurore boréale) ?

Je vous remercie grandement par avance

Hello !

Pour ma part, je pars du 26 décembre au 4 janvier. J’ai réservé une excursion pour les orques et baleines avec la compagnie Green Gold of Norway (ils ont de supers avis)

Apparemment, ne fait pas nuit toute la journée, il fait “moins sombre” entre 10h et 13h, et c’est à cette heure là qu’ils font les excursions.

J’ai lu pas mal d’avis sur les sites des excursions et les personnes qui sont parties à cette période n’avaient pas l’air gênées !

Hésite pas à me dire si tu trouves des activités ou des compagnies aussi, je suis en pleine recherche !

Hello Un grand merci pour ton message. Je vais regarder.

Bonjour
Je serai en laponie norvégienne pour la nouvelle année aussi et j’aimerai voir les baleines, j’ai eu le même avis concernant quelques heures moins sombres… mais niveau photos je ne sais pas ce que ça vaut… et c’est embêtant de payer pour rien… de plus il n’y a plus de cétacés à tromsø il faut aller dans une autre île (je vais noter le nom si ça vous intéresse) mais ils continuent de vendre des excursions en disant qu’il est peu probable de voir les baleines et le jour même…

Sûre pour les aurores boréales ca sera top! Il y a aussi des excursions pour aller boire des cafés ou bières locale, faire de la cuisine, moto neige, chien de traîneau etc.etc.

Bonjour

Partant aussi pour le Nouvel An à Tromso, j’ai réservé la sortie baleine/orques avec GreenGoldofNorway.
Un conseil prenez- y vous vite car les disponibilités se réduisent vite.
Vous pouvez les contacter via leur site, ils répondent assez rapidement.
Les excursions partent du petit matin de Tromso en bus jusqu’aux îles Skerjvoy avant de prendre des bateaux.

Hello à tous !

Je suis allée à Tromso au jour de l’an et j’ai booké un Whale Watchnig tour avec Green Gold of Norway. C’était incroyable !

Je vous mets une vidéo que j’ai fait sur Youtube si vous voulez voir !

(PS : non il ne fait pas nuit noire tout le temps !)

Bonjour,
Je viens de voir votre commentaire sur la sortie baleine/orque au départ de Tromso pour Skerjvoy, et étant en train d’organiser notre voyage pour cette destination en fin d’année, j’aimerais savoir par où vous êtes passé pour réserver cette excursion car je ne trouve nul part de lien vers cette dernière. Je ne trouve que des excursions en gros bateau en départ de Tromso ou des croisières… :confused: alors que sur le site de tripadvisor, cette excursion me semblait vraiment parfaite et c’est exactement ce que je cherchais.
Quelle a été votre expérience?

Merci d’avance pour votre retour,

MatthieuL

Sujets suggérés

Services voyage