Voir des éléphants dans leur milieu naturel

Forum Kenya

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, j’aimerais réaliser mon rêve l’année prochaine, qui est de voir des éléphants dans leur milieu naturel.

pas dans un parc qui les exploite, pas question de monter sur leur dos, ou prendre un bain avec eux, même si j’aimerais, mais aller les observer sans les déranger, en les respectant au maximum.

Je ne sais pas quel pays choisir, quel parc choisir, quelle saison choisir, quel organisme choisir malgré toutes mes recherches.

Je vois beaucoup de choses sur le Tsavo, mais …

qui pourrait m’aider si vous l’avez fait.

D’avance merci.

Bonjour Thelma,

On voit de beaux éléphants “rouges”, car ils s’aspergent de terre rouge à Tsavo au Kenya, Mais on les voit peu souvent, et en général de loin, car ils sont plutot agressifs (conséquenses du braconnage).

Vous verrez plus d’éléphants (je pense) et beaucoup d’autres espèces dans la reserve de Samburu (Kenya aussi ) .

Mais mon conseil personnel, c’est plutot d’aller dans la réserve de Tarangire en Tanzanie .
Dans cette immense et belle réserve, j’y ai rencontré des éléphants (petits groupes) et parfois de très près, à peu près toutes les vingt minutes … !!
On y trouve aussi beaucoup d’autres espèces et il y a beaucoup de magnifiques baobabs.

En Tanzanie toujours, on croise pas mal d’éléphants dans la reserve de Ruaha au sud (mais un peu moins qu’à Tarangire .

Ce n’est bien entendu QUE mon avis perso, en rapport avec mes visites dans ces lieux .
Pour la période, on voit toujours mieux en période sèche (Sept / Octobre ), mais j’ai aimé ma dernière expérience en période de hautes herbes vertes en fevrier 2020 dans Ruaha .

Bien entendu les réserves citées ci-dessus, sont uniquement des lieux totalement naturels, ou les animaux vivent leur vie sauvage .

Bonne reflexion, et bon choix .

Puma

Dans Ruaha en 02/2020

Merci Puma pour toutes ces précieuses informations qui vont beaucoup m’aider à me diriger vers la bonne réseve pour les observer et vos photos sont magnifiques, que ces animaux sont fascinants !

Le parc d’Amboseli au Kenya n’est pas mal non plus.on y dénombre 2400 éléphants .Pour un petit parc c’est pas mal . Nous y étions en janvier dernier et il nous reste de ce parc un très beau souvenir.Les familles de ce pachiderme sont très nombreuses et facilement observables. Si en plus des éléphants , vous aimez les oiseaux vous serez servi .Flamands roses et nains sont nombreux ainsi que grues royales et de très nombreuses autre espèces. Les lions, buffles hyppos sont présents également .Des espèces plus discrètes sont là également comme l’otocyon que nous avons pu observer .

Bref un parc très riche.

Bonjour,

Les plus gros troupeaux d’éléphants se trouvent bien plus au sud, au botswana, dans le parc national de chobe il n’est pas rare d’y croiser des troupeaux constitués d’une centaine d’individus.

Mieux vaut les laisser passer.

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage