Voir des singes en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons à deux couples en Thailande du 3 au 23 Janvier et j’aurais besoin d’un petit conseil de votre part.

Pour je ne sais quel raison, j’aimerais beaucoup voir et approcher des singes en Thailande et visiblement Lopburi est le meilleur endroit pour cela. Le problème est que nous faisons déjà Ayutthaya et Sukothai et que si nous passons par Lopburi, ce ne sera qu’uniquement pour les primates et non pas pour les temples.

Ma question est assez simple : est-ce que pensez que nous verrons des singes ailleurs en Thailande? Sachant que nous passerons par Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Ko Phi Phi et Koh lanta.

Merci de votre réponse,

Simon

salut
nous avons vu des colonies de singes à phuket sud en haut d’une montagne qui offre un beau panorama . je rechercherai le nom mais c’est une visite connue de tous .
puis à kho phi phi , nous avons pris un bateau long trail avec un pecheur pour aller à maya beach , monkey island et plein de petites iles . donc monkey island , ça grouille de singes et on peut leur apporter des bananes
ce n’est peut etre pas la peine de faire lopburi et sukothai fait un peu doublon avec ayutthaya .
bon voyage

la montagne à phuket : khao rang hill view point
et monkey hill pas loin
il y a aussi un centre de gibbons mais ça doit faire un peu zoo

Merci de votre réponse.

Bonne journée,

Simon

Bonjour Princess,
Il y a aussi un centre de gibbons mais ça doit faire un peu zoo.
Faux. Il s’agit du Gibbon Rehabilitation Centre qui, comme son nom l’indique, a pour vocation de préserver les gibbons. Ce centre se situe à la Bang Pae Waterfall, un endroit bien sympa à visiter au Nord-Est de l’île.
Sur Phuket un endroit simple d’accès pour voir des singes : juste après le pont qui relie l’île de Phuket à l’île secondaire de Kho Siray, donc à côté du port. Ils vivent dans la mangrove. D’ailleurs le promontoire d’où on peut leur jeter des bananes (vendues en face de l’autre côté de la route) est décoré de singes.
Enfin, et puisque tu parles de zoo, il y a effectivement des gibbons au zoo de Phuket. Ils sont présentés comme étant des singes savants sachant compter. Savants ou bien dressés…???
Enfin il faut savoir que des singes ont été dressés pour aller cueillir les noix de coco. Avec un peu de chance il est possible d’en voir un sur un pick-up rempli de noix de coco. Mais ce sera réellement de la chance.

On a été très impressionnés par les singes au temples de Prachuap Kiri Khan.Ils sont tellement nombreux!

Bonjour

Pour bien moins cher que l’ASE, allez au Maroc, y en a plein
Et pour encore moins cher : l’Alsace. Il y a même un endroit appelé “La montagne des singes”
Sympa, non ?

Bon, c’était pour détendre l’ambiance
:wink:

Bonjour, après tes 12 heures de vol , arrivé à l’aéroport de BANGKOK , dirige toi directement aux toilettes , il y a pleins de miroirs , regarde ta tête et déjà t’en verra un , lol

Aller bon NOEL et bon séjour au pays du sourire !!!

Sujets suggérés

Services voyage