Voir entrainement de sumo à Tokyo

Forum Japon

Bonjour
Je serai sur tokyo le 30 octobre et 1er novemebre.
Je voudrais e profiter pour voir un entrainement de sumo le matin. J’avais essayer il y a 4 ans mais je me suis rendu comp^te que c’etait la période d’un tournoi donc tous les sumos avaient quitté Tokyo.
Là je pense que ça devrait être OK.
Mais comment s’y prendre ? Je pense qu’il faut contacter ces maisons de sumos pour réserver.

Merci de vos conseils

Salut

Tu peux voir sur mon blog comment aller voir l’ecurie Arashio

Bon sumo

Bonjour à tous, j’up ce topic pour éviter d’en recréer un topic!

Lors de mon voyage, je pars de Tokyo vers Kyoto le 8 mai au soir, je profite donc de cette dernière journée pour participer à l’ouverture du tournoi de sumo. Deux grandes questions se posent pour moi:

1. J’ai lu qu’il n’était plus possible, le matin, de changer de place pour s’approcher du dohyo comme pouvaient le faire avant les billets les moins chers. Est-ce que c’est d’actualité sur Tokyo?

2. J’hésite entre 2nd floor rang A ou 1st floor rang B. à la base j’étais parti pour du Rang B 1st floor mais j’ai vu des photos du deuxième étage et la vue est superbe pour les photos donc je sais pas trop.

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour bonjour,

Nous n’avons pas été à un combat de sumos mais nous avons eu beaucoup d’échos comme quoi il valait mieux assister à un entraînement dans une écurie et c’est ce que nous avons fait. Durant un match/ combat, vous ne verrez que 10 secondes de combat et serez tres loin des lutteurs alors que lors d’un entraînement vous êtes juste à côté d’eux et vous les verrez s’entraîner sans arret donc plus d’une cinquantaine de combats. Donc rien à voir avec un match.
J’ai décris tout ce que nous avons vécu durant cette matinée a l’entraînement, vous pouvez le voir dans cet article.
Je pense que c’est vraiment un incontournable, c’était genialissime de pouvoir aussi bien les voir.

Profitez bien. Ce pays est magiiiiique !!!

Bon voyage

camille

Sujets suggérés

Services voyage