Nous prévoyons un voyage dans les parcs et sur la côte californienne en juillet 2015. L’excursion pour aller voir les baleines depuis Monterey nous intéresse particulièrement.
Est-ce que cela vaut la peine à cette période de l’année ? Vaut-il mieux faire l’excursion du matin ? Quel organisme privilégier ?
Merci pour tous vos conseils
A bientôt.
mayannick2
Si c’est la bonne période? Bien sur!
C’est celle où il y a le plus de variétés de baleines. baleines à bosse, les plus communes, baleines tueuses, et même avec un peu de chances baleines bleues (pas si spectaculaires que çà)
Oui le matin est vraiment favorable
Moi je te conseille http://www.gowhales.com/
C’est une compagnie vraiment compétente qui ne se contente pas de trimbaler les touristes pour une petite balade en mer comme beaucoup le font
fifi273
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos, il me semblait bien que le matin était plus adapté. J’espère que nous aurons de bonnes chances d’en apercevoir !
Vaut-il mieux réserver bien à l’avance ?
Merci encore.
mayannick4
Ils remboursent si on annule jusqu’à 24h à l’avance. Donc pas de pb pour réserver à l’avance. Mais pour l’été prochain la resa nest pas ouverte. Pour juillet ça ouvrira le 1er janvier.
monterey est le site où il y a le plus de chance de voir des baleines sur la côte pacifique de Californie.
Ca reste des anilaux sauvages donc on ne peut oas garantir leur présence. Mais la probabilité est quand même très bonne.
Nous avions eu droit à un veritable festival mais il faut être patient. On ne les voit pas immédiatement, il faut les chercher un peu.
Ah, le premier souffle vu ou entendu… quelle émotion!
fifi275
Ca a vraiment l’air chouette, on va privilégier cette excursion plutôt que de visiter l’aquarium… on se réjouit déjà
Avez-vous d’autres conseils sur la côte ? Nous prévoyons 2 nuits à Monterey et 1 nuit à Santa Barbara pour ensuite aller à Los Angeles 2 nuits où nous terminerons avec les studios Universal… mais peut-être faut-il faire différement ?
Merci !
vegas766
Bonsoir
Ne pas visiter l’aquarium, vous passez à coté de qq choses !!!
mayannick7
En quoi la croisière auprès des baleines empêche-t-elle la visite de l’aquarium?
Elle peut juste en réduire la durée.
Par contre l’étape suivante me semble trop longue.
la 17 miles drive, la visite de Carmel, celle de point lobos mène dejacau début d’après midi. Ensuite on s’arrête régulièrement pour observer les mammifères marins et admirer les paysages.
tu zappes Hearst Castle?
Tu peut t’arrêter vers Morro bay. Le lendemain tu rejoins santa Barbara via solvang
fifi278
Bonjour,
En effet ! L’un n’empêche pas l’autre… mais comme nous avons déjà visité plusieurs aquariums (Lisbonne, Barcelone…) je me demandais si cela valait vraiment la peine, d’autant plus que le prix est quand même élevé…
Malheureusement, nous n’avons que 3 nuits pour faire la côte… je pensais en faire 2 à Monterey et 1 à Santa Barbara :
Jour 19 Départ de San Franciso pour Monterey, nuit Monterey
Jour 20 Monterey matinée excursion baleines, nuit Monterey
Jour 21 Côte, Big Sur, Santa Barbara, nuit Santa Barbara
Jour 22 Santa Barbara - Los Angeles, nuit Los Angeles
Nous ne pensions pas faire Hearst Castle…
Pensez-vous qu’il serait mieux de partir après l’excursion des baleines pour faire une étape entre Monterey et Santa Barbara ?
On doit faire des choix… nous reprennons notre vol de Los Angeles le jour 24…
Merci pour vos conseils !
vegas769
Bonsoir
Une nuit suffit à Monterey.
Donc…
fifi2710
Bonjour !
Donc… vous conseillez de faire une étape entre Monterey et Santa Barbara ?
mayannick11
Tu dis passer deux nuits à Monterey.Si tu y arrives le soir pour le lendemain faire une croisière baleine et visiter l’aquarium (j’insiste il n’est egal à aucun autre) tu y passes une seconde nuit obligatoirement.
je te proposaus dans ce cas le lendemain de faire étape à Morro bay et le lendemain matin partir sur Santa Barbara.
Mais si tu n’arrives oas un soir à monterey tu oeux faire tout autrement
fifi2712
On arrivera en fin de journée à Monterey, justement pour pouvoir aller faire l’excursion pour voir les baleines le lendemain matin (au départ c’était plutôt prévu de partir le matin de San Francisco et de faire l’excursion l’après-midi…)
Malheureusement je n’arrive pas à caser une nuit supplémentaire…
Voici ce qu’on aimerait voir :
Point Lobos State Park
Big Sur, plusieurs arrêts,
Julia Pfeiffer Burns
Piedras Blancas Colony
Pismo State Beach
Santa Barbara (plages)
On fait l’impasse sur Hearst Castle…
Dur de faire des choix…
mayannick13
Je ne te propose pas d’ajouter une nuit supplémentaire mais de remplacer la nuit à santa Barbara par une nuit à Morro bay.Les plages de santa Barbara? Il y en a deux, étroites, une pour les familles, une colonisée par les surfeurs… par contre la ville est très agréable
fifi2714
Ok, désolée, j’avais mal compris !
Merci, cela peut être effectivement une très bonne solution et ça nous laisse un peu plus de temps pour la visite de la côte.