Je suis en train de planifier un voyage pour l’Inde pour l’hiver prochain.
J’ai établi un premier circuit qui serait celui-ci (et qui s’étalerait sur un quinzaine de jours): Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur pour une premiere partie. Ensuite prendre un avion de Udaipur jusqu’à Mumbai et repartir ensuite à Goa. (Un combo visite/plage en somme)
Est-ce envisageable ?
Nous souhaiterions louer une voiture avec chauffeur pour la première partie. Cependant, je voudrais savoir si d’après vous il est possible de ne pas faire de boucle jusqu’à Delhi, c’est à dire prendre une voiture jusqu’à Udaipur et “rendre” la voiture à cet endroit là, sans repartir pour Delhi.
Merci d’avance pour vos conseils.
Emma
fanzi2
Bonsoir,
Votre programme sur 15 jours est réalisable. Certains vous diront que c’est trop speed, mais en Inde tout est possible surtout quand on ne dispose pas de suffisemment de jours !
Je vous conseille dès votre arrivée à l’aéroport Indira-Gandhi Delhi, de partir directement vers Agra avec la voiture de location avec chauffeur.
Oui, vous pouvez trouver un prestataire local qui acceptera de vous louer une voiture avec chauffeur sans être obligé de faire une boucle au départ et retour de Delhi… Je l’ai souvent pratiqué car ça évite de faire des kilomètres pour rien.
Dans le devis qui vous sera proposé, le retour du véhicule sur Delhi sera inclus (1 à 2 jours de location seront facturés en +).
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons voyagé à deux (filles) cet été au radjsthan, avec un chauffeur indien adorable, Makhan (qui signifie “beurre” en Hindi et c’est une crème!!). Il vous emmène où VOUS voulez, il connaît le Radjasthan comme sa poche, a de belles adresses à proposer, dont des restos où il n’y a que des locaux mais “clean” comme il dit, nous on a fait 15j à manger local et pas malade une seule fois. Il conduit très prudemment et ne vous emmène pas dans les boutiques pour toucher sa com.
Nous avons fait presque le même circuit et sur la fin on est allée à Varanasi, pour lequel on a pris un vol intérieur à Udaipur pour gagner du temps, Makhan est rentré à Delhi à vide, avec le gros de nos bagages (nous n’avions pris que quelques affaires), et nous avait récupérées deux jours plus tard à l’aéroport de Delhi, la perfection!
Il faut passer par une française installée à Delhi et mariée à un indien, elle aussi adorable, et hyper réactive, qui vous donnera tous les “tips” et conseils souhaités avant votre voyage (par mail) et pendant (par téléphone de votre chauffeur).
Il suffit d’envoyer un mail à : channi4@hotmail.com et elle vous répondra rapidement.
Ca nous a coûté à peine 500€ pour 2 pour 15j, tout compris (voiture/chauffeur/hébergement et restauration du chauffeur), imbattable!
Bon voyage!!
grandcaribou4
500€ pour 15 jours cela fait 33€ par jour. Vous êtes dans les prix pour un chauffeur indépendant.
De plus, vous étiez hors saison.
Prix correct.