Bonjour,
J’ai lu quelque part que les cubains ne pouvaient pas conduire une voiture de location avec des touristes. Un ami français nous propose la visite du pays par sa copine cubaine. Est-ce exact ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’ai lu quelque part que les cubains ne pouvaient pas conduire une voiture de location avec des touristes. Un ami français nous propose la visite du pays par sa copine cubaine. Est-ce exact ?
Merci pour vos réponses
en théorie un loueur peut ajouter un cubain sur un contrat de location souscrit par un étranger et garanti par la carte de crédit de celui ci
ceci étant c’est obligatoirement vers l’étranger, celui qui a de l’argent, que le loueur (et l’état, c’est pareil) va se tourner en cas de pepin car il est solidaire de son conducteur
si vous ne vous sentez pas capable de conduire à Cuba (c’est pas une montagne) ne confiez pas votre voiture à un cubain
louez un taxi, négociez le prix (ce sera plus cher, c’est clair) et prenez les précautions d’usage pour ne pas vous faire avoir sur les km !
Bonjour
c’est une nouvelle fois n’importe quoi. C’est fou ce qui se dit sur Cuba.
Trop de gens racontent n’importe quoi.
Je lisais récemment un compte rendu d’un visiteur à Baracoa au sujet des scooters, rien que des inepties.
Pour la conduite 'dune voiture par un Cubain avec des touristes, ce n’est pas compliqué, mais il y a des nuances.
Un Cubain qui a son permis de conduire peut louer une voiture de location, s’il a son permis depuis plus de 2 ans.
Et il peut emmener qui il veut.
Un étranger loue une voiture et autorise un Cubain à la conduire, aucun problème, à condition qu’il soit déclaré depuis le début sur le contrat de location et que VOUS, ou LUI ayez payé 5 Cuc par jour pour un chauffeur additionnel.
Sinon, au premier contrôle, confiscation de la voiture et multa.
Ceci dis, je me méfierai de la conduite d’un Cubain … à Cuba !!!
Il ne faut pas oublier que le permis de conduire existe depuis peu à Cuba.
Ce document est remis la plupart du temps contre un dessous de table. Ou encore contre d’autres propositions. Ce qui fait qu’ ils ne savent pas conduire, ils sont dangereux sur la route.
Ce qui est plus grave, c’est que n’importe quel Cubain, ou concubin, qui arrive en France ( et peut être dans toute l’Europe !) avec ce papier, l’Etat Français lui donnera le permis de conduire Français sans passer un seul test, et sans chercher à savoir s’il est capable de lire des panneaux, … C’est grave. Très grave.
A quoi pense nos politiciens Européens quand ils dorment en session parlementaire ?
En ce qui vous concerne, faîtes comme bon vous semble.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDFà Cuba
Attention avec un cubain au volant d’une voiture de location et un touriste à ces cotés , vous aurez le droit à chaque point de contrôle situé à l’entrée des grandes villes à un contrôle assezlong
Ps j’ai répondu pour Baracoa , c’est un fait véridique arrivé en août 2014 avec l’accident de scooter d’u touriste français hors des limites territoriales fixés par le Loueur pour l’usage d’un scooter 50cm et les frais que cela a occasionnés.
Merci pour votre réponse.
Finalement, nous avons opté pour un chauffeur par notre agence de voyage. Je suis plus rassurée.
Bonne soirée
Suzalou54