est-ce envisageable de louer une voiture à bangkok, remonter vers chiang mai et le triangle d’or pour redescendre ensuite vers pattaya et retour bangkok?
je suis un voyageur qui aime se déplacer avec une certaine dose d’aventure, mais la grosse question pour moi est : quelle est la façon de conduire des thailandais? sont-ils des cow-boys sur les routes ou ont-ils un certain respect d’un soi-disant code de la route ?
merci pour vos reponses.
laothai2
Bonsoir ,
Vous pouvez louer une auto bien entendu de préference chez un loueur international si non relations question d assurance surtout …
Verifiez bien votre matériel avant de signer quoi que se soit , bref comme partout …
Maintenant la conduite en Thailande !!!
Si vos proches autour de vous vous ont déjà dit " tu conduis comme un manche ! " alors choisissez une autre option pour vous déplacer …
Oui il exsiste bien un code de la route mais qui est respecter par une minoritée de gens , les thais font au plus court au plus rapide mais celà ne veut pas dire qu’ils conduisent mal mais ils font comme ils veulent !!
Il est très frequent de voir des véhicules en contre sens sur une deux fois deux voies !!
J’en fait autant pour rentrer chez moi !!!
C’est plus court et plus rapide !!
Les vehicules très lents sur les routes represente des dangers bien sur , les deux roues , la conduite de nuit ( à évité) etc …
Mais bon si vous avez déjà conduit en Grèce ou similaire la conduite en Thailande ne devrait pas vous pausez de soucis …
Prudence et prevoyez surtout ce que l’on va pouvoir vous faire !!!
Sinon je circule en Thailande en auto , scooter et moto et je n’ais jamais eu de pepins depuis environ 5 ans mais alors j’ai dut en évité quelques uns !!!
Faites gaffes et tout ira bien .
Les thais ne roulent pas a très haute vitesse meme bcp trop lentement parfois ce qui peut vous surprendre …
La conduite a gauche c’est l histoire d une matinée pour vous y faire …
Bon séjour …