Je souhaite louer une voiture chez Avis (une chevrolet cruze), cela me semble fiable et il est même indiqué le prix des taxes lorsqu’on a moins de 25 ans.
Est-ce une bonne compagnie d’après vous ?
Par contre, j’ai un peur cherché partout mais je ne trouve pas de réponse. J’ai une question concernant la traversée de la frontière : est-ce qu’on peut traverser la frontière avec une voiture de location ? Avec Avis, possible ?
Des frais supplémentaires peut-être ?
Merci !
hiacinthe2
Bonjour,
Il n’y a aucun problème pour passer la frontière USA > Canada avec une voiture de location.
C’est ce que nous avons fait avec notre voiture louée chez Avis. Nous avons passé la frontière pour aller dans la ville de Vancouver en venant des USA.
Le loueur Avis était très bien et la voiture aussi, c’était une Jeep Grand Cherokee.
Cordialement
Hiacinthe
aurion3
Merci de ta réponse ! Je vais donc réserver ma voiture de location !
aurion4
Après m’être renseigné davantage, la taxe pour les jeunes de moins de 25 ans est de 27$ pour Avis et de 15$ pour Hertz !Toutefois, le site Avis est plus complet, on peut indiquer son âge et cela nous calcule directement le prix de cette taxe alors que sur le site Hertz, il en est rien. Pas d’information sur cette taxe ! Je peux la payer directement avec le site Avis.
Total pour location 5 jours (+ GPS) avec Avis : 650$ soit 468€
Total avec Hertz : 402€ (si on prend en compte que c’est 15$ cette taxe)
C’est pas mieux de réserver sur Hertz ? Quelqu’un a déjà tenté le coup ?
Aussi, j’ai une carte Premier Visa avec pas mal d’assurance pour la location voiture etc, il y a t’il un intérêt à ce que je prenne des assurances payantes ?
hiacinthe5
Bonjour Aurion,
Je ne savais pas que aviez moins de 25 ans. Dans ce cas, prenez le loueur qui vous demandera une taxe “jeune conducteur” la moins élevée.
Concernant les assurances, même si vous avez la Visa 1er, il faut impérativement prendre :
la CDW : contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus
la LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars
Cordilalement
Hiacinthe
hiacinthe6
Un jeune homme âgé de 20 ans a fait un circuit aux USA. Il a publié son carnet de voyage intitulé “18 jours en solitaire”.
Il a loué sa voiture chez Hertz et il dit “c’était beaucoup moins cher en passant par “Hertz Irlande” plutôt que le site français ou US.”
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick7
Le seul intérêt de la visa premier pour les locations de voiture? Le rachat de franchise de la CWD quand il y en a une
Mais comme la plupart des loueurs proposent la CDW sans franchise…
Il faut donc ne pas compter sur ces assurances
aurion8
Je vais me renseigner, je vous tiens au courant ! Merci !
aurion9
Bonjour,
Après des heures de recherche, je n’arrive toujours pas à trouver l’agence de location qui me convient. Pour information, je vais avoir besoin d’une voiture durant 7 jours finalement. Je me suis rendu compte que lorsqu’on réserve sur le site Français de l’agence, ça revient beaucoup moins cher que sur le site US.
Au départ, je voulais réserver chez Avis mais je leur ai téléphoné 4 fois, ils m’ont donné 3 prix différents, ils n’ont pas l’air très sérieux. Parfois, ils arrivent à me dire les frais de jeune conducteur… parfois, non. Bref, j’y comprends rien.
D’après un conseiller, qui avait l’air bon, ça me coûterait 479€ chez Avis avec les frais de conducteur - 25 ans et chez Alamo, ça coûterait à peu près 476€.
Bref, au final, un peu les mêmes prix. Est-ce que vous avez déjà réservé une voiture de location à partir de New York ?
Il y a t’il des taxes supplémentaires (en plus des frais - 25 ans) lorsqu’on réserve à New York ? J’ai crû comprendre ça…
Je voudrais pas avoir une surprise à mon arrivée à New York…