nous visitons l AFS en mai de cette année.
nous arrivons à johannesbourg et ferons notre première nuit dans un b n b a Soweto.
notre hôte vient nous chercher à l aéroport mais je souhaiterais repartir directement de Soweto et donc louer ma voiture dans le centre de Soweto pour aller vers le Krüger.
ma question est donc la suivante est il raisonnable de louer une voiture a soweto (dans la matinée) pour partir directement vers le nord ? Ou faut il absolument retourner a l aeroport et louer sa voiture la bas?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils et retours d expérience
Virginie
annick2
Bonjour,
Nous on avait loué la voiture à l’aéroport et l’hôte nous attendait là bas. On l’a ramené avec nous sur Soweto.
C’était le pied. Demander si c’est possible.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci pour ton retour Annick,
Après soweto vous êtes repartis vers le nord ? Pas de danger particulier pour la conduite dans Soweto ?
Te souviens tu du nom de l auberge ou vous avez loge ?
Je profite de ton expertise sur l AFS (j ai vu tes nombreux messages sur ce forum merci d ailleurs c est très precieux pour te demander un avis sur le Swaziland : j ai lu que pas mal de personnes ont été decus par le Hlane national park pense tu que le parc mérite deux nuits sur place ? Nous partons fin mai.
Ou vaut il mieux faire une nuit au Hlane et une nuit au milwane? Nous avons un véhicule de tourisme
As tu un blog avec tes voyages en AFS? J ai l impression que tu y es allé souvent
Merci beaucoup par avance
Virginie
annick4
Bonjour,
Non je n’ai pas de blog de voyages sinon je ne ferai plus que ça!
En effet j’y vais depuis plus de 10 ans deux mois chaque année.
Après Soweto on est parti en direction du Royal Natal NP. Pas de problème particulier pour continuer ton voyage aussi bien direction nord que sud. J’ai dormi au Lolo’s Guest House. Une sacré bonne femme. On est à la maison chez elle.
En effet 2 nuits au Hlane NP c’est trop. Il faut savoir que si tu veux aller dans la partie fauves et rhinos, tu es obligé de prendre un tour avec un rangers! Donc plutôt une nuit dans chaque parc.
A plus
Annick
rcompi5
Bonjour Vivi,
Merci pour ta question très pertinente. Je me posais exactement la même question.
Je profite également de ce message pour remercier Annick pour son expertise précieuse et inestimable.
Hâte de découvrir l’AFS, un pays à la fois magnifique et toufu
Bonne préparation pour ton voyage,
JC