Bonjour à tous,
Quelqu’un a til testé les voitures électriques aux Saintes?
Merci pour vos avis
Bonjour,
Je n’ai pas testé les voitures électriques…C’est un solution qui peut être interessante à 2…mais pas pour une famille je pense.
En revanche, j’ai testé les minis bus…et ça c’est TOP.
Pas de caution, pas de tour du véhicule à faire, pas de perte de temps au début ni à la fin.
Vous prenez une place que vous payez(10€, et vous pouvez negocier les prix, surtout si vous etes avec 1 ou des enfants) et l’on vous fait faire la visite complète de l’île, avec les commentaires en live. Ce qui est bien plus productif pour le touriste.
les autres solutions ont des limites plus accentuées qu’avec le minibus:
- A pieds : on ne va pas loin car l’île est bardée de côtes…ac grimpe fort.
- En scooter, vous sentez vite les limites dès que vous attaquez une côte
Thibgwada
Bonjour,
Nous avons testé la location d’une voiture électrique sur la Désirade à 40€ la journée.
Super ! Petite voiture 4 places avec une puissance suffisante dans les côtes. Elles sont climatisées et pas besoin de mettre de l’essence (30€ la journée pour une voiture essence et ajouter 10€ d’essence + faire la queue à la pompe)…
Cela vous permet d’être autonome sur l’ile, lézarder sur une plage qui vous plait ou au contraire visiter les endroits reculés.
Bonnes vacances.
Nous avons experimenté l’an dernier pour notre plus grand plaisir. Nous etions une famille de 4, taille adulte. Aucun probleme pour aller partout d’un bout a l’autre de l’ile, au Fort Napoleon comme au Pain de Sucre… a votre rythme et en vous arretant partout la où vous avez envie soit pour prendre une photo ou regarder un gros iguane dans le champ d’a côté… La liberté que vous donne une voiture quoi … et sans polluer…
ce sont des voiturettes type voiture de golf, il y en a pour 2 persones d’autres pour 4 .
nous avions reservé chez Green Car et tout a ete parfait. Ils sont tout de suite apres l’eglise …
ils ont une page facebook
vous pouvez aussi les voir sur youtube
le telephone: 0690713210 ou 0690714971
bonne balade …
Bonjour,
Hier,23/02/2017,avec ma compagne nous avons passés la journée en cette belle petite ile,loué un voiture électrique chez “green car” des gens pros et sympas,aucun problème avec la voiture,mème pas 15mn d’attente pour récupérer le véhicule,belles ballade et beau soleil…Le seul bémole,à l’endroit de récupération de la voiture un policier municipale accompagné,d’un ASVP,a pris une photo du secteur et en mème temps macompagne,celle-ci lui a demandé de ne pas la photografier à son insus,le policier lui a répondu qu’il représentait l’état et qu’il avait le droit de prendre des photos,que notre loueur n’était pas en règle ainsi que ses contrats de location,qu’il n’avait pas le droit de faire du commerce sur la voie publique,enfin du harcelement anti-touriste de la part de ces deux policiers,et nous ont dis qu’ils avait le droit de nous demander nos papiers et qu’ils n’effaceraient pas la photo…Ils ont,aussi,harcelés d’autres couples de touristes louants des voitures chez green car,dans la discussion l’un des deux nous a dit,si l’on ne veut pas être dérangés,de louer chez “savana”!!!nous avons appris que “savana” est une sté de location de voiture créée il y a peu et qu’elle appartenait à un proche d’un de ces policier,jalousie???.Il est dommage que "Terre du Haut"et son ile vivant grace au tourisme rénumaire deux personnes traumatisant les touristes…Nous avons rencontré la présidente de l’office du tourime qui a était choquée par ce comportement et en a pris acte…
Souhait que d’autres touristes n’auront pas à subir l’intervention de ces deux personnes.
Cordialement
re-bonjour,
j’ai oublié de dire que “green car” a toutes les autorisations et que la loi l’autorise à remettre des véhicules de location en lieux public et que les contrats de location sont conforment et duement remplis,ce dernier met cette affaire dans les mains de la justice…
Cordialement
si quelqu’un a uin plan de transport aux sainte pour demain mercredi vers 18 h pour 2 adultes et 2 enfants 3 et 7 ans, je suis preneur car pour le moment on est en carafe pour rejoindre notre location ! merci
Une expérience à très vite oublier ! !! Les voitures calent dans les montées…c est normal elle ne sont pas prévues pour des forts % et des fortes températures… heu pourquoi les louer alors ? Ah cerise sur le gâteau vous êtes limités à 30km… autant vous dire que si souhaitez profiter de chaques recoins de l île… on oublie. On fait part de notre mécontentement au patron présent… de l accueil plus que limite le matin à la prise du véhicule… la personne vous demande de faire 4 photos vous même du véhicule et basta… ben oui après tout on a payé alors plus de temps à perdre avec nous… il y a d autres pigeons à plumer ! Bref le patron vous explique que si le véhicule cale c est logique on a dépasser les 30km… zut 21 seulement c est pas ça… bon c est la fin de saison le personnel ainsi que les véhicules sont fatigués… abîmés aussi à en croire l état du Bermudas blanc de ma femme qui a malencontreusement rencontré le siège passager… donc fin de saison fatigue forts % chaleur et pour couronner le tout une petite réflexion sur le poids des 3 personnes… heu je le prends comment ? Et pour conclure cette dernière magnifique phrase en partant… monsieur si cela ne vous convient pas libre à vous de marcher… de la superbe gestion commerciale… alors vous qui hésitez éventuellement à louer un véhicule chez eux un conseil fuyez !!
Bonjour,
heu j’ai lu et relu mais vous parlez de qui?
Vous avez juste oublié de donner le nom de votre loueur … sauf erreur de ma part…
Toutes les voitures électriques des Saintes et leurs loueurs ne sont pas comme ça heureusement! Nous avions eu une expérience très différente …
Merci de preciser.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire par quel loueur vous êtes passés svp?
Merci
Bonjour,
Nous avions reservé chez Green Car mais ça fait 3 ans …
Avant de réserver nous avions téléphoné à l’office de tourisme des Saintes pour leur demander le nom d’un loueur fiable.
si nous y allons en avril comme prévu c’est ce que nous ferons de nouveau car dans les îles tout ce qui est lié au tourisme évolue très rapidement! Bcp de gens s’y installent sans prendre en considération le particularisme d’une vie insulaire et que ce soit les restaurants, les locations de gîtes, de voitures, souvent tenus par des métros,ils changent rapidement de proprio …
Cordialement.
Merci pour votre retour