je souhaiterais savoir si l’on peut se rendre en voiture jusqu’à Punta Allen, sachant que je ne dispose pas d’un 4x4, la route est-elle praticable jusqu’au bout?
D’autre part, quelqu’un a t-il l’expérience de la sortie en kayak en individuel proposée par Cesiak?
Merci d’avance pour tous renseignements.
Anonyme2
Bonjour,
aucun pb pour te rendre en voitue jusque punta allen meme si le 4x4 est plus pratique. Nous l’avons fait, c’est long car la piste est plein trou et de tulum compter environ 2h…mais ça vaut le coup, la bas, nous sommes partis avec un pecheur dans la réserve. et pour info, demande pour manger la bas, ne pas se fier aux apparences, tu pourras déguster de la langouste délicieux pour presque rien.
Bon trip
Anonyme3
rech contacts tous hebergements sur punta allen
merci de vos réponses
daynim4
Bonjour,
Est il possible de prendre le chemin de terre plein de trous avec une voiture routière pour aller à Punta Alllen?
Si certains d’entre vous l’avez fait récemment, merci d’avance pour votre retour sur le sujet?
Routardement
Daynim
rr1201655
bonjour,
nous partons dans 15j au Mexique, je pensais louer une voiture et aller jusqu’à Punta allen
L’avez vous fait du coup ?
Pourriez vous me donner quelques conseils et votre retour d’experience
merci
d’avance
ruelle rachel
daynim6
Bonjour,
Je vous recommande effectivement de louer une voiture au Mexique…
Comptez environ 30 euros par jour de location avec 2 conducteurs et la third party liability insurance (assurance responsabilité civil).
C’est un budget, mais c’est la liberté, confortable et un gain de temps par rapport aux transports en commun quoique ce dernier vous permet d’économiser une nuit d’hôtel en voyageant de nuit par exemple pour une longue distance.
En revanche, si vous optez pour la location de voiture, je vous déconseille de rouler la nuit (pour faire une longue distance bien entendu)…
Les routes sont kafi de Top (dos d’âne), pas forcément signalés, sans parler des dangers inhérants à la conduite de nuit…Traversée hasardeuse de bestioles par exemple…
Nous avons tenté d’aller jusqu’à Punta Allen avec une voiture berline, (on avait une dodge attitude), mais on a rebroussé chemin…C’est interminable et on avait peur de flinguer la caisse…
J’ai vu un loueur de Quad à Tulum, ça peut être une alternative, mais ça ne doit pas être donné…
C’est un magnifique pays…N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…
Bon Trip
Daynim
rr1201657
merci pour ces renseignements
Quel itinéraire avez vous fait ? Combien de temps etes vous restés?
J’hésite car nous arrivons de Palenque, soit on visite Campeche ou merida et ensuite ne sais pas trop si je loue une voiture depuis Merida que je rendai à notre départ à cancun ou si je vais jusqu’en bus jusqu’à cancun ou Tulum et loue une voiture à savoi que j’ai repéré puerto Morelos, Tulum, Punta Allen, reserve sian ka’an, laguna Bacalar
Merci de votre retour d’expériences
rachel
daynim8
Nous sommes restés 19 nuits sur place.
Notre itinéraire :
Arrivée à Cancun (1 nuit), puis
Tulum (4 nuits) très belle plage donnant sur les caraïbes
Valladoid (2 nuits) ville sympa.
Celestùn (1 nuit) bof rien à voir
Lagune de Bacalar (4 nuits) vue imprenable sur le lac aux 7 couleurs…Très beau et reposant.
Xcalak : Repartis aussi vite qu’arrivés…Triste et sale
Mahahual : 1 nuit, très balnéaire sans trop d’intérêt
Retour sur Tulum 5 nuits je crois pour se reposer avant de repartir pour la France….
1 nuit à Cancun avant de reprendre l’avion le lendemain.
Nous n’avons pas fait la réserve de Sian ka’an car après enquête sur place il s’est révélé que c’était un peu cher pour ce que c’était.
En revanche on aurait bien aimé faire la réserve de Calakmul que nous n’avons pas fait faute de temps, il nous fallait faire des choix.
Attention aux ‘one drop’ pour la location de voiture, c’est-à-dire prise à un endroit et rendu à un autre….ça coûte une blinde
Daynim
Anonyme9
Bonjour à tous,
Nous revenons de 3 semaines au Mexique où nous sommes allé à Punta Allen.
Je vous déconseille clairement d’aller à Punta en voiture “classique”.
Nous avons loué une voiture à Tulum et avons mis 4h pour arriver à Punta Allen sous une pluie torride !
Le lendemain nous avons fait la route retour et nous avons cassé la voiture en chemin ! Nous avons été obligé de la laisser sur place et la nuit elle s’est faite vandalisé. La route est pleine de trous rempli d’eau (nous y sommes allé fin avril 2016).
Bref cette escapade nous a couté 2000€ (pas pesos mais bien euros !).
Nous sommes dégouté que personne ne nous ai prévenu avant donc je vous le dis : n’y allez surtout pas en voiture classique !!!
Ce trajet nous a gaché nos vacances, ne faites pas la meme erreur.
Si vous avez des questions, n’hesitez pas.
equipe_yucatansolidaire10
Bonjour,
Que triste cette histoire.
Normallement votre agence de loc aurait du vous le dire, Ici tout le monde sait que pour aller sur Punta Allen, il faut tout au moins un SUV surtout en période de pluies. Autre détail, les assurances ne marchent pas quand la voiture est hors des routes gouderonées.
A très bientôt
Pierre
elburlador11
Je ne le conseille pas, il y a quand meme un risque d’abimer la voiture. Je l’ai fait en SUV et j’ai quand meme tapé le pont dans une grosse flaque d’eau. Rien de grave, mais en voiture de ville, ça ne doit pas etre confortable et il doit etre possible de s’embourber. SUV recommandé à mon avis.