Nous parrtons en Thailande avezc un couple et le conducteur est un peu stressé car le temps de traitement du permis internationall semble très long.
Ce qui risque de mettre en péril les vacances.
Nous avions prévu de faire à peu près les étapes suivantes:
Du coup si cela s’avère impossible sans véhicule, pourriez-vous me dire quelles sont les autres options et ce que nous devons changer sur l’itinéraire ?
Bien merci à tous en espérant que nous ne sommes pas à côté de la plaque.
prems20222
Sinon on pensait à un alternatif :
Bangkok
Ayuttaya
Chiang Mai
Chiang Khan
Nong Khai
Phanom Rung
Khao Yai
Kanchanaburi
Phetchaburi
retour à Bangkok
Je ne sais pas si c’est faisable, surtout si on a pas le PCI à temps.
fomec3
Bonjour
Les 2 itinéraires sont parfaitement réalisables autrement qu’en voiture individuelle, mais… il va falloir du TEMPS
Vous ne dites rien du temps dont vous disposez…
Sinon : très chouette projet
prems20224
Merci pour votre réponse.
Nous disposons de 3 semaines et 3 jours.
henry-bogart5
Bonsoir,
Avis perso en 24 jours c’est limite autant éliminer qqs… (la moitié).
Cordialement,
fomec6
24 jours…
Pour - grosso merdo - 2.000 km et 9 trajets
Chaque étape : 1, 2, ou 3 jours selon
Par exemple Bangkok 2/3 jours mini (au départ et au retour), Kanchanaburi plutôt 3/4 jours pour les environs
Pour le 2ème circuit, Chiang Mai et la région : une semaine
Ajoutez les heures de bus (+ le temps de trouver le bon bus, le bon endroit et la bonne heure)
24 jours, ça va être très très serré, henry-bogart a raison
En zappant Nong Khai, ce sera dèjà un peu plus cool
prems20227
Ok on a modifié de la manière suivante :
Bangkok - 2 nuits
Ayutthaya - 2 nuits
Phu Ruea - 3 nuits
Chiang Khan - 2 nuits
Nong Khai - 3 nuits
Nakon Ratchsima (Phimai notamment) - 3 nuits
Khao Yai - 3 nuits
Kanchanaburi - 3 nuits
Phetchaburi - 2 nuits
bangkok - 4 nuits
J’ai regardé les distances mais je ne sais pas si c’est jouable.
prems20228
Merci pour votre retour.
Que trouvez vous de pire dans ce parcours ?
Cela fait un jour à Ayutthaya.
Puis 2 jours à Phu Ruea.
Une journée à Chang Khan.
Deux bonnes journée à Nong Khai.
Deux bonnes journées ensuite pour visiter Phimai et alentours.
Deux jours pour Khao Yai
Une journée à Kanchanaburi
Et une journée à Phetchaburi.
Avant de retourner à Bangkok.
Je ne vois pas trop quel est le soucis mais est-ce que ce sont les destinations et est-ce que je dois en supprimer car peu d’intérêt ?
fomec9
Ne vous formalisez pas trop, votre découpage peut parfaitement tenir la route
(On peut critiquer, mais dans ce cas, on propose mieux, n’est-ce pas)
Remarques :
Kanchanaburi et ses alentours, 1 journée c’est même pas la peine. 2 jours à Kancha et proximité, aller aux chutes d’Erawan, et “monter” à Sangkhlaburi = 4 jours en tout
Phimai : la journée suffit. Mais ajoutez 1 jour pour pousser jusqu’au Phanum Rung
Entre Nong Khai et Phimai, faites un stop à Udon Thani, sympa
inxs2710
Focalisez vous sur le nord du pays.
Entre Sukkhothai Mae Sot Mae Sariang Mae Hong Son Pai Chiang Mai Phayao Chiang Rai Chiang Saen Chiang Khong Nan
allez sur Chiang Khan Nongkhai si vous avez encore du temps
Voir aussi Kanchanaburi Sankhlaburi.
Bangkok
prems202211
Ok merci encore, deux itinéraires semblent se dégager donc : nord nord-est ou Est…
Est-ce que cela vaut le coup de faire Phu Ruea et Chiang Khan ou vaut-il mieux rester à Phu Ruea pour le côté nature et aller à Chiang Khan une journée ? Je n’ai pas lu de belles choses sur CK, apparemment tourisme de masse thai.Concernant Phimai et Phanom Rung, est-ce qu’il vaut mieux loger à Nakhon Ratchasima ou Buriram ? Je me dis que Buriram peut être plus proche de Rung et Phimai mais je ne sais pas si c’est une ville où il y a des choses à voir. Je veux éviter les hotels dans des endroits où il n’y a absolument rien non plus.Udon Thani ça vaut le coup ? Je ne sais pas quoi penser car beraucoup d’avis comme quoi c’ets une ville où il n’y a pas grand chose à voir mais cela ferait une étape avant le sud de l’Isan. Sinon Khon Kaen ?
Sinon on va regarder l’option nord de inxs27, je pense qu’il faut enlever de toutes façons Phetchaburi.
fomec12
Buriram, okay mais seulement pour le festival avec les éléphants
Logez à Phimai
Il y a un hôtel sympa tout près du temple angkorien
Cette petite ville est très chouette, le marché n’est pas loin, et il ne faudra pas rater le banian géant. L’hôtel peut vous y emmener avec leur touk-touk privé
fomec13
Vous pouvez zapper Udon Thani, même si c’est une ville agréable avec son lac au milieu
Et plutôt que Khon Kaen, je choisirais Kalasin (petit détour), ne serait-ce que pour son musée de la préhistoire, très bien fait
Là aussi, je pourrais vous conseiller un super hôtel
paul1314
Bjr,
Dommage que vous ne parliez pas des dates oû vous serez dans le pays.
L on vous déconseille de faire Chiang Khan à cause du tourisme de masse local. Vrai, si vous avez l’excellente idée d’aller vous y ballader un week end ou pendant un grand week end à rallonge. Ces conseils datent d’avant la crise Covid…pour y être retourné l’an dernier, bcp de shops étaient fermés.
À 20kms de CK, vous avez un temple avec Sky Walk, rien de comparable avec la King Power tower de Bangkok, mais avec une belle vue sur le Mekong et le Laos.
Là aussi éviter les week ends et soyez y à l ouverture si vous voulez y faire des photos.
Je précise que la route menant à Ck est très agréable à faire. Elle longe le Mekong sur plusieurs kms
Phu rea: parc national très réputé par les locaux. Si vous êtes dans la région début Juillet, il y a le PHI TA KON festival ou festival des fantômes à Dan Saï. De préférence se loger, à Phu Rea. Pr contre allez y tôt le matin , si vous voulez trouver une place de parking en centre ville. Vous ne rencontrerez que peu d’occidentaux.Prévoyer de partir de vers 20h de Dan Saï… Bouchons.