Bonjour,
Notre voyage pour cet été commence à prendre tournure, départ San Francisco, les parcs, en passant pas Las Végas, jusqu’à Los Angeles, en presque 1 mois.
Maintenant nous nous posons une dernière question avant de réserver les hôtels ou appartements, serais-ce plus judicieux de faire le trajet en camping car. Nous sommes 4 avec deux grands ados. Est-ce plus sympa et plus économique ? si oui ou avez-vous loué votre camping car ?
Nous n’avons jamais utilisé ce mode de déplacement, qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup
hiacinthe2
Bonjour,
Si vous avez l’intention de visiter Death Valley, l’assurance ne couvrira pas le camping-car en été dans ce désert.
Par ailleurs, je ne pense pas que vous pourrez aller sur la piste qui permet de visiter Monument Valley, ainsi que sur d’autres pistes.
Pour stationner et pour circuler dans Los Angeles, ce ne sera peut-être pas très pratique.
Sur la scenic 9, au sud de Zion NP, si votre camping-car n’est pas trop haut et pas trop large, vous pourrez passer dans le long tunnel, mais il faudra que les rangers bloquent la circulation le temps que vous passiez et vous devrez payer 15 dollars. Regardez sur le site officiel de Zion NP (www.nps.gov/zion) cliquez sur “Plan Your Visit”, sur “Directions” et sur “large Vehicles”.
Regardez le prix d’une location de camping-car, je crois que c’est assez cher.
La façon la plus économique de faire un circuit est de louer une voiture et de faire du camping sous tente.
Concernant les hébergements en hôtels, il est possible de trouver des motels qui comprennent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre. Et si vous dormez à l’hôtel, prenez des chambres pour quatre (deux grands lits).
A Las Vegas, le Circus Circus est l’un des moins chers du strip. Vous avez aussi des motels pas loin qui comprennent le petit-déj sous forme de buffet dans le prix de la chambre (le “Comfort Inn Airport”, par exemple, où nous avons dormi l’été dernier).
Pour le midi, vous pouvez faire les courses au supermarché et pique-niquer.
Cordialement.
Hiacinthe
vegas763
Bonjour
Et bien voilà, comme le dit Hiacinthe, la voiture.
En camping car, vous allez vraiment vous compliquer la vie…
cefrebaju4
Merci Hiacinthe et Vegas76, je garde donc ma location de voiture et je réserve les motels, ou appartements, à votre avis dans quels quartiers dois je réserver les appartements sur Los Angeles et San Francisco ? Il y a tellement de quartiers que je suis un peu perdue.
vegas765
Sage décision surtout que vous n’etes que quatre. Donc une chambre (on fait des sacrifices en vacances :)))))))
Cela va dépendre de votre programme et de vos points de chute.
Quels sont ils sur SF et LA et combien de temps ?
cefrebaju6
Nous arrivons à San Francisco et restons 4 nuits et nous terminons le voyage à LA et nous resterons 3 ou 4 nuits.si nous faisons un saut à San Diego 3 et autrement 4 qu’en pensez-vous ?
hiacinthe7
Bonjour cefrebaju,
Pour San Francisco, cela va dépendre si vous avez l’intention de louer votre voiture en arrivant ou en partant de la ville.
Si vous prévoyez de visiter à pied et en transports en commun, il ne faudrait pas que vous soyez trop excentrés et il serait souhaitable que l’appartement soit situé proche des lieux touristiques
soit en plein centre-ville, dans les environs de Union Square, par exemple,
soit vers le port (Fisherman’s Wharf),
soit dans les environs du quartier Haigh Ashbury
ou proche des stations de métro, bus ou cable-car.
Pour Los Angeles, je ne me souviens plus trop de la géographie de la ville. En tout cas, pour ne pas perdre de temps dans la circulation, ne soyez pas trop éloignés des endroits que vous souhaitez visiter.