Bonjour, nous revenons d’un court séjour à Barcelone. Ce message pour attirer votre attention sur le fait d’être très vigilants : mon amie s’est fait voler sa valise qui était à côté d’elle dans le train qui nous emmenait de l’aéroport au centre ville. A la 2ème station “bellvitge” un jeune homme a embarqué la valise tandis qu’un autre sur le quai frappait à la vitre en nous montrant un papier. Evidemment nous nous sommes retournées et pendant ce temps… Nous étions 4, il était aux environs de 22h le wagon était loin d’être bondé et nous n’avons rien vu !
Nous avons été déclarer le vol au commissariat de la place Espanya, ils sont très sympas !
Nous avons quand même passé un excellent séjour malgré cette déconvenue dès notre arrivée ! Donc méfiance, cela n’arrive pas qu’aux autres…
Bon séjour !
Anonyme2
Merci pour ton message, ce n’est pas la première fois que j’entends qu’il faut se méfier et être très vigilants…
Franchement ça me refroidie un peu ! j’ai prévu d’y aller une semaine.
A bientot
lucas383
Bonjour, Barcelone est la seule ville où j’ai vu régulièrement des vols en pleine rue, quelquefois 4 ou 5 en une semaine! (Le record, c’est pour le Réveillon du 31 décembre !)
Et tout le monde s’en fout, touristes comme locaux: les gens voient qu’une personne est en mauvaise posture et n’interviennent pas. Un jour j’ai averti une femme que deux gars la collaient en regardant fixement la fermeture-éclair de son sac à main et je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas deux mais 4 ou 5 quand ils se sont rapprochés de moi en faisant la tête: je suis rentré aussitôt dans le bar à hauteur du trottoir.
Donc pour contrer les pickpockets (très habiles), une solution est d’avoir la carte bleue et les sommes d’argent plus importantes dans une poche située sous les vêtements, c’est à dire cousue sous les vêtements.
Et éviter de se faire arrêter dans la rue par quelqu’un qui veut du feu, par quelqu’un qui veut mimer avec vous les passes de foot de Zidane en plaisantant (très courant) ou qui vous accoste, genre: “Vous êtes francais? d’où ? J’ai un cousin qui habite à Lyon…etc” Et juste derrière vous, son complice vous fait les poches…
Anonyme4
c’est à ce point là ? Sincèrement, ça me fait un peu peur …
Au moins, je suis au courant et je ferai en sorte de tout cacher mais je ne serai pas tranquille.
Merci pour l’info
lucas385
Bonjour, pas d’affolement non plus, vu les milliers de touristes, c’est un coup de malchance d’être ciblé.
Et quand on est courant qu’il y a beaucoup de pickpockets, et qu’on connait un peu leur façon de procéder (attirer votre attention pendant que le complice agit) on diminue évidemment les probabilités d’être victime de vol.
Anonyme6
Bonjour
Voici 1mois j’ai fait une réservation de vol (2personnes), sur le site easyvoyage vol aller Lyon - Barcelone, prix 13€/p. pas de frais dossier et pas de frais bagages, payement par Visa 10€/p.
Donc prix total 46€. Alors je choisi ce vol, le site m’envoie chez son partenaire eDreams
Résultat final 141.48€
Après plusieurs coups de téléphone, surtaxés bien sur, aux deux sites, je n’obtiens aucune réponse concrète et se renvoient la balle, reconnaissant qu’effectivement il y a eu un problème. J’ai pris de photos écran affin de leur prouver, mais rien n’y fait, mes mails restent sans réponse. Je croix que je me suis bien fait avoir. Si cela peut vous servir tant mieux, mais faites bien attention sur ces sites je pense ne pas être le seul. Pour ma par, ma famille et mes amis ces sites sont rayes de nos listes, et croyez moi, on prend l’avion assez souvent.