J’ai réservé un billet d’avion sur Air Madagascar de la réunion à Diégo Suarez pour le mercredi 17 avril.
Vendredi dernier, au moment de payer mon billet, l’agence de St Denis m’informe que ce vol est annulé.
Il me propose de passer par Tana en partant la veille (arrivée à 22 h 00 à Tana) et repartir le lendemain pour Diego depuis Tana.
J’appelle le call center qui me confirme le vol Réunion/Diégo du 17 avril. Ils me disent qu’il n’y a pas de vol en mars mais qu’en avril oui.
Le site d’Air Mad propose toujours ce vol. j’ai envoyé un message au service client d’air mad à Tana mais pas de réponse.
Il est clair que pour moi, le plus simple est de prendre le vol direct réunion Diégo le 17 avril. D’autant plus que si je part la veille, j’arrive à 22 h 00 à tana ce qui n’est franchement pas securit avec les taxis à cette heure ci.
Qulqu’un aurait il des infos fiables sur les vols Réunion/Diégo du mercredi en avril .
D’avance merci.
darcy742
Pas de réponse, je me répond à moi même.
Confirmation aujourd’hui qu’il n’y a plus de vol direct le mercredi Réunion Diégo.
Si l’on veut être à diégo le mercredi, il faut partir la veille pour Tana, arrivée à 22 h 00 et départ pour Diégo le lendemain.
Vu l’heure d’arrivée à Tana, je vais essayer de trouver un ou deux touristes pour prendre et me rendre à Tana de nuit.
Anonyme3
il y a des hotels pas loin de l’aéroport…
ca vous évite la route vers tana,trouver un hotel potable et bon marché,refaire la route le lendemain,bref des dépenses pour rien ,si vous ne restez pas sur tana pour qq jours.
Anonyme4
Bonjour/bonsoir.
Je suis un habitué de Madagascar et je tiens a vous apporter quelque renseignement.
Tout d’abord je pense que vous étes au courant que madagascar ne possède qu’une seule compagnie d’aviation civile et que depuis le mois de février 2013 elle n’assure qu’un (1) seul vol hebdomadaire au départ de la Réunion vers Diégo et cela le vendredi uniquement le vol du mercredi a été supprimé.
Mais faite trés attention cette compagnie doit détenir le record absolu des pannes d’avions qui occasionne des annulations , ainsi que des retards, Actuellement cette compagnie est dans une situation finançière extremement délicate et ont parle beaucoup d’un probable dépot de bilan.
Depuis la Mi-Mars elle a aussi réduit ses rotations Réunion-Tananarive en passant de 4 à 2 vols par semaine faute de passagers pour remplir un avion.
Cette situation met tout le secteur touristique de toute la région de diégo dans une mauvaise passe car Air Mad détient le monopole sur cette aéroport et interdit tout autre compagnie de se posé. ( pareil pour certaine autre régions )
Pour se rendre a diégo il est préférable de s’adréssé a Air Austral , mais le souci c’est que cette compagnie qui posséde des Boeing tout neuf , attérit a Nosy-bé, donc je vous conseille de couplé un séjour Nosy-bé / Diégo tout en sachant qu’il vous faut 8 heures de taxi brousse entre les 2 villes, et dans ce cas évité les saisons de pluie car si il y a trop de boue les pistes et route sont impraticable.
Toutefois si vous débarqué a Mada par Tana la nuit je vous conseille de réserver une chambre d’hotel pour quelques nuit et de demandé a l’hotelier de venir vous chercher a l’aéroport, généralement il le font trés bien, moyennant quelque euros, Tana la nuit est aussi dangereux que l’afghanistan. Ne pas faire confiance aux taxis la nuit.
Attention moi je vous conseille d’évité de séjourné dans certaine ville exemple Tulear et sa région et Tananarive préféré plutot les zones plus tranquille telle que le nord : nosy - bé , Diégo-suarez, a l’est : l’ile de Sainte Marie, Tamatave et Fort dauphin, pour cette derniere FD cette ville est trés jolie et magnifique, mais le probleme c’est de s’y rendre, car seul Air Mad assure ses liaisons mais avec ces vieux avions (des ATR) tres souvent en panne ce n’est pas facile, vraiment ce n’est pas facile .
Pour finir derniere mise en garde :
Les élections présidentielle Malgache c’est pour bientot , le 24 juillet et le 25 septembre 2013 , sinçèrement je vous conseille de ne pas trainé la-bas, émeute a prévoir.
darcy745
Bonjour et merci pour votre message détaillé.
En fait, je part mardi et tout est déjà calé.
Les vols directs du mercredi de la Réunion pour Diégo et Nosy Bé ont été supprimés, ils n’ont lieu que tous les vendredis.
Je passe donc la nuit de mardi prochain à l’auberge du cheval blanc à coté de l’aéroport (la navette vient me chercher à l’aéroport) et repart le lendemain matin pour Diégo. Je ferai le voyage Diégo / Nosy Bé en taxi brousse et le retour vers la réunion direct de Nosy Bé.
C’est mon quinzième voyage à Mada et connait bien les difficultés rencontrées avec air Mad. Ils ont le monopole des vols intérieurs et il faut dire que nous n’avons pas trop le choix.
Pour ce qui est des vols réunion / Tana, je suis étonné car, sauf erreur de ma part, il y a encore liaison quotidienne.
Anonyme6
Bonjour/bonsoir.Pour informations Air Madagascar a réduit ses rotations sur la ligne Réunion - Tananarive de 4 vols hebdomadaires a 2 , faute de passagers en nombre suffisant.
Vous pouvez vous connectez sur le site de l’aéroport de Saint denis roland Garros : www.réunion.aéroport.fr et suivre en temps reel l’actualité des départs/arriver .
Actuellement seul Air Austral assure des rotations journalières sur Tananarive et 3 hebdomadaires sur nosy-be et un certains nombre sur tamatave et majunga.
Pour savoir pourquoi les touristes déserte la compagnie air mad il suffit d’aller dans google et de rechercher ceci : "Air Mad vole sans avions " toute les explications y sont.
Moi personnellement j’ai très mal vécu ce qui c’est passé début janvier 2013, pas d’avions ou retard ou avancement du voyage retour et si ont refuser ont nous demandé de payer un autre billet sur une autre compagnie et des milliers de voyageurs qui ont souffert au mois de janvier / février 2013 ont comprend mieux aujourd’hui pourquoi leurs avions sont vides.
Air Madagascar avec ses 2 vieux boeing 737 (20 ans d’age) a quasiment perdu tout ses clients, moi avec, et est en situation de faillite.
Pour informations toute cette parodie de Air Madagascar qui a débuter de 18 décembre 2012 et qui c’est poursuivi en janvier et février 2013 est facilement trouvable sur le net.