Vol annulé compagnie SATA - quels sont les recours?

Forum Avion

Bonjour,

Je pars à Madère samedi 12 Mai. Cette semaine la compagnie aérienne TAP, nous a contacté pour nous annoncer que nos vols directs avec SATA (aller et retour) étaient annulés.
Nous avons pu réserver sur des vols TAP avec une escale d’une heure à Lisbonne (la correspondance est également assurée par TAP): est-ce que quelqu’un sait si une heure d’escale est suffisant pour que les bagages puissent nous suivre jusqu’à Funchal sans retard?

J’ai fais une réclamation par email car la TAP n’a pas voulu nous donner de ristourne. Un vol avec escale est moins cher qu’un vol direct… Donc j’estime que nous avons été laisé.
Pensez-vous que nous pourrons avoir un dédomagement? Est-ce que ce genre de problème est fréquent avec cette compagnie?

Je voudrais également savoir si ma réclamation n’aboutit pas, quels sont les autres recours?

Merci pour vos réponses.

Marie

Un vol avec escale n’est pas moins ou plus cher qu’un autre…

les tarifs utilisent une methode kilometrique, et avec une escale tu devrais presque payer plus cher!!!

dans la mesure oula cie te remplace ton vol et t’achemine du point A au point B, elle rempli sont contrat!!! lis le

:0))

Merci pour votre réponse.

Je suis assez surprise. Au moment de réserver mes billets, il y avait clairement une différence de prix entre les vols avec escales et les vols directs.

Concernant la durée de l’escale, est-ce que vous pensez qu’une heure est trop court entre les deux correspondances?

Marie

Comparont ce qui est comparable…

Je viens de faire une recherche sur un site comparateur de prix.
La différence actuelle, pour les mêmes dates et les mêmes compagnies (c’est à dire SATA et TAP) et avec la même durée d’escal,e est de environ 100€ de plus pour un aller/retour direct.

Merci pour votre aide

Marie

Si ta resa est accordée, c’est que le temps de transit est supérieur au minima fixé par l’aviation civile!!!

en aucun cas tu ne peux obtenir de resa si le temps de transit n’est pas conforme aux exigences des compagnies!!!

pour ce qui est du tarif, il est aussi fonction des classes tarifaires disponibles aumoment de la demande, cest très complexe tu sais la tarification aerienne;

voilà qui me rassure pour l’escale. Merci!

Je vais tenter le coup quand même pour ma réclamation. On ne sait jamais. Je vous dirais si j’ai obtenu quelque chose.

Marie

Bonjour
Peut-on annuler et bénéficier d’un remboursement d’un vol avec Sata en billet smart?
Merci

Sujets suggérés