Vol annulé en août avec IcelandAir

Forum Islande

Bonjour, nous devions partir en Islande avec IcelandAir, au départ de Paris, du 11 au 24 août. on vient de nous dire par mail que le vol aller était annulé, alors que l’Islande a toujours ses frontières ouvertes … Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, et je ne comprends pas pourquoi le vol retour ne l’est pas aussi. Êtes vous dans la même situation ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour !Nous, nous devions partir du 1er au 12 aout, annulés aussi par mail par Icelandair. L’aller a été annulé mercredi (08/08) et le retour hier (le 09/08).
Et justement hier sur le site d’Icelandair les plans de vol jusqu’à fin août ont été publiés. (https://www.icelandair.com/support/pre-flight/flight-schedule/)

Je crois qu’ils annulent car c’est plus simple pour eux plutôt que de repositionner sur un autre vol… Si vous voulez quand même partir je pense que le mieux est d’appeler (et de s’armer de patience pour avoir quelqu’un) pour demander d’avoir d’autres vols à d’autres dates.

Finalement après beaucoup d’hésitation nous avons décidé de ne pas chercher à prendre d’autres vols… nous annulons le voyage de cet été (avec l’espoir de pouvoir le repousser à l’an prochain !). Mais du coup je me demandais : quelle est la démarche à suivre pour demander un remboursement (ou au moins un avoir) ? Je dois voir avec Icelandair ou avec l’assurance annulation que j’ai prise au moment de réserver les billets ? Si vous avez des infos je suis preneuse…

Merci d’avance !

Bonjour!
Même problème pour moi, mon compagnon et moi devions partir du 3 au 17 août et nous avons reçu le mail d’annulation avant-hier. Je partage ton incompréhension, nous pensions vraiment pouvoir partir cet été !
Néanmoins nous n’avons pas le choix, j’ai donc demandé l’avoir (voucher), que je viens de recevoir et qui s’applique pour l’aller ET le retour. Donc je pense que même si dans ton mail ils ne parlent que de l’aller, le retour est tout de même compris… Hauts les coeurs amis Islande-lovers, nous partageons nos déceptions, mais de meilleurs temps viendront…!

Bonjour,
vous partiez de quelle ville?
nous, on part normalement de paris et on ns à rebooké… pour l’instant… mais vu vos messages ce n’est pas rassurant…

J’imagine comme ns de Paris

Bonjour,
de notre côté: départ initialement prévu le 29 juillet et retour le 13 Août. Allé rebooké un jour plus tard mais pas de news pour le retour pour l’instant… on croise les doigts!

Moi je dois partir du 16 aout au 31 aout.

Vol pour l’aller : annulé mais ils nous ont mis sur le vol qui part plus tôt. Pour le moment le voyage est toujours maintenu.

A suive …

Sujets suggérés

Services voyage