bonjour
je cherche un appart hotel à amman arrivée 15 juin retour 23 juin
pas trop loin des sites à visiter
peut on facilement se rendre de amman à pétra
merci d’avance
barcos
bonjour
je cherche un appart hotel à amman arrivée 15 juin retour 23 juin
pas trop loin des sites à visiter
peut on facilement se rendre de amman à pétra
merci d’avance
barcos
bonjour,
quel est votre projet?
c’est important car il est parfois mieux de se “baser” à madaba, distance égale de l’aéroport d’Amman.
La location de voiture est une très bonne option pour visiter ce pays.
les transports en commun en dehors de grands axes sont réduits.
il existe sinon des bus entre amman et pétra.
nous sommes allés deux semaines en jordanie, location voiture la première semaine et transport en commun sur la deuxième… hé bien c’est sans comparaison!
Bonjour GIB et Merci de votre réponse
En fait, nous disposons ma femme et moi d’une semaine de vacances en juin.
Nous aimerions découvrir PETRA.
Compte tenu que nous n’avons qu’une semaine, je pense que le mieux est de prendre un hotel.
Petra une semaine est sans trop.
Nous pensons deux jours à PETRA et le reste de la semaine ???
Je pensais AMMAN tout d’abord car je pense plus d’intérets ???
et faire une escapade à PETRA.
Mais peut-être existent-ils des endroits superbes qui permettent d’être près de PETRA et de passer une semaine cool (bord de mer si possible) et facile depuis l’aéroport.
Merci
BARCOS
bonjour,
Pétra, très bonne idée consacrez y au moins deux jours, si possible 3 !
forcément cela va dépendre de que vous voulez faire à côté compte tenu de vos 7 jours sur place.
Très honnêtement, sur deux semaines nous ne sommes allés qu’une journée à Amman et franchement, je ne conseille pas forcément tellement il y a de choses à voir en jordanie!! mais chacun fait comme il veut!
je vous conseillerai au moins une journée dans le désert du wadi rum, juste superbe, si possible une nuit!
La mer morte est une expérience unique, mais en réalité on ne s’y baigne pas des heures car ça pique les hôtels ) à proximité sont chers et (moches) mais à vous de voir!
Aqaba est une station balnéaire qui contraste beaucoup avec le reste de la jordanie. Je n’ai vu qu’un petit bout pour allez prendre le bus mais cela ne nous a pas donné envie plus que ça. Mais nul doute que vous pouvez trouver un petit hôtel en bord de mer si vous en avez très envie.
A moins de rechercher un confort particulier, je recommande le nawatef camp sur les hauteurs de dana, un de nos meilleurs souvenirs!
Depuis madaba, le mont nébo est à 10min de voiture, ensuite vous pouvez enchaîner sur la route panoramique vers la mer morte, la vue est à couper le souffle.
Sur une semaine je n’hésiterais pas, prenez une voiture de location. Vous optimiserez vos journées, ce n’est pas du luxe!
les routes sont bonnes, les jordaniens très accueillant, la police très aimable, vraiment vous n’aurez pas de souci.
A vous de voir, si vous voulez vraiment aller à la plage alors voyez si vous pouvez arriver à Aqaba, et de là aller dans le wadi rum et à petra!
voilà à vous de sélectionner un peu en fonction de vos envies afin de mieux vous conseiller ensuite;
bonne journée