Vol: arrivée à Siem Reap et départ de Phnom-Penh ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Je scrute les billets d’avions pour l’été prochain (3 semaines sur place), et je me demande si ça ne vaut pas la peine de payer 100 euros plus cher le billet d’avion, et d’arriver à Siem Reap pour repartir de Phnom-Penh .

De cette façon on ne devrait pas faire de boucle, on pourra faire en gros (itinéraire pas défini, c’est à la louche, c’est l’axe principal) :
Siem Reap - Battambang - Phnom-Penh - côte sud (plages et iles).

Autre option, prendre l’aller retour pour Bangkok et de là aller au Cambodge en bus. Ca nous ferait économiser entre 100 et 150 euros et le vol le moins cher n’a qu’une seule escale, mais ça demande un plus de temps… et d’organisation…

Dans les deux cas, est ce que le jeu en vaut ma chandelle ??

Merci d’avance!

Bonjour - Il me semble qu’en général ce sont les vols sur Bangkok qui soient les plus intéressants - Et sachez que désormais Air Asia assure aussi des vols de Bangkok (Don Mueang) vers Siem Reap - Sans parler bien sûr des vols Bangkok/Phnom Penh - Tout cela pour dire que les choix sont assez diversifiés et que vous pouvez, par exemple, éviter le fameux passage à Poïpet dont chacun parle souvent en mal - Pour la liaison Phnom Penh/Sirem Reap, il faut compter les heures de bus ou encore la possibilité d’un vol intérieur

Bonjour,

Oui en effet, au départ de Bruxelles,les vols les moins chers pour Siem Reap ou Phnom Penhsont via Bangkok, air austrian la 1ere partie, et la dernière partie Air Asia.

D’ailleurs est ce qu’Air asia est une bonne compagnie?

Poïpet, et le passage de la frontière ça peut être galère si on se fait arnaquer coté bus et qu’on arrive après la fermeture de la frontière c’est ça ?
C’est vrai que j’ai lu pas mal de trucs sur l’ambiance pas top… je vais éviter, donc! Ca plus les 6h de route…

Merci encore!

Air Asia est une excellente compagnie - Nous allons repartir près de 3 mois et j’ai booké 7 vols avec eux + 1 chez NokAir, tout ça pour la Thaïlande et les liaisons Thaïlande/Cambodge - Nous l’utilisons depuis 2010 et jamais rien à redire

ok merci beaucoup, c’est bon à savoir!

Sujets suggérés

Services voyage