Nous envisageons, mon ami et moi, de partir 15 jours au Sri Lanka cet été. Nous avons trouvé des billets pour aller de Paris à Colombo (escale à Jeddah et Riyah) mais je ne comprends pas trop les “conditions” sur les billets …
Nous voyageons en classe économique, et les conditions sont inscrites ici :
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la signification de :
-no show coupon status ?? je ne comprends vraiment pas !!
revalidation ? (qu’est ce que c’est ?)
Et savez vous si il est nécessaire de reconfirmer les vols 72 ou 24h a l’avance ?
Merci d’avance pour vos réponses (j’ai essayé de joindre 2 fois Saudia, mais les personnes que j’ai eu au téléphone ne parlaient pas très bien français et je n’ai pas trop compris les réponses )
Aurore
fangui2
En novembre , j’ai voyagé sur Saudia pour aller en Ethiopie et à Ryadh , j’ai voyagé avec une dizaine de gens dans un avion chargé de centaines d e rapatriés éthiopiens ( clandestins en Arabie) 'sans être avertie de la particularité de ce vol)
A l’arrivée , bagages déchargés en tas sur un terrain vague poussiéreux au milieu de milliers d’autres…comme à la TV quand on voit des camps de réfugiés !!! !Bien sûr , rien retrouvé
Bien que ce soit entièrement la faute de Saudia , malgré beaucoup de temps perdu , aucune écoute , ni excuses , ni indemnisations ni au bureau d’Addis Abeba , ni à Roissy , ni à l’agence à Paris…
Au bout de 40 ans de voyage et de multiples compagnies , c’est le pire voyage de ma vie et pour rien au monde , je ne rechoisirai cette compagnie ; incompétence et mépris total du client
A FUIR ABSOLUMENT
aurore31713
Bonjour, et merci de votre réponse
J’ai pu lire des messages sur les forums qui disaient comme le votre que Saudia était une compagnie à éviter, mais ce sont des vols en direction de Jakarta ou Ethiopie mais pas au Sri Lanka… Visiblement, certains personnes sont aussi ravies de leurs voyages avec cette compagnie …
Je pense qu’avec des prix aussi bas, on se doute bien que l’on aspire pas à un voyage avec Air France … C’est sur que votre vol ressemble plutôt à un cauchemar, mais je pense que ça aurait pu être la mm chose avec une autre compagnie pratiquant aussi des vols aussi bas non ?
Dans tout les cas, je prends note de votre message.
Aurore
krys284
Bonjour,
Je rentre d’un voyage de 2 semaines au Sri Lanka, j’ai pris Saudia et je n’ai rien à redire.
Si ce n’est que les plateaux repas ne sont vraiment pas bon mais on ne voyage pas pour ça!
L’escale à Riyadh est longue par contre et pas grand chose à faire. Prenez de quoi vous occupez!!!
Mais à ce prix là ça vaut largement le coup!
aurore31715
Merci pour votre réponse ! Contente pour vous si tout c’est bien passé, je pense aussi qu’a ce prix la, ça vaut vraiment le coup !!J’ai une petite question : une fois les billets payés, il n’y a pas d’autres dépenses demandées pour les billets ? Avez vous reconfirmer vos vols 24h avant le départ ?
Merci et bonne soirée,
Aurore
krys286
Non je n’ai pas eu besoin de reconfirmer et non plus, je n’ai pas dépensé un centimes de plus que ceux que j’ai payé.
aurore31717
Ok, merci pour ta réponse !
Aurore
dsrp8
No Show - ca va dire si vous ne voyagez comme prevue et si vous n 'avez pas annule minimum 3 jours avant. Il y a un No SHOW Charge
Re- validation - Pour avoir un nouveau date…vous devez payer une amende indique
Edga
hunuwatta9
Bonsoir Aurore3171,
Pourquoi confirmer ?
Il est important de confirmer votre départ en avion sur les vols internationaux, 72 heures avant.
En raison du surbooking
Lorsque vous confirmez à l’avance votre départ, la compagnie aérienne vous réserve votre place sur le vol en question. Cela vous évitera de vous voir refuser l’accès à bord du vol pour cause de surréservation alors que vous avez en main votre billet d’avion tout à fait valide.
En effet, il est fréquent que les compagnies aériennes pratiquent le surbooking, c’est à dire la surréservation. Le surbooking, consiste à vendre plus de billets que le vol ne compte de places. Cette pratique s’explique par le fait qu’il n’est pas rare que 20% des passagers d’un vol régulier ne se présentent pas à l’embarquement. Il arrive donc que des passagers munis d’un billet d’avion et se présentant à l’heure à l’enregistrement se voient parfois refuser l’accès à bord de l’appareil.
En cas d’annulation ou de vol très retardé
Il arrive parfois que votre avion soit reporté ou qu’il soit annulé et que l’on vous place sur un vol pour le lendemain.
Si vous n’avez pas confirmé, la compagnie n’est pas obligée de prendre en charge les frais liés au report de votre départ. Comme, par exemple, les frais causé par une nuit d’hôtel…
En ayant confirmé, vous serez mieux en mesure de demander votre prise en charge par la compagnie aérienne.