Bonjour, je planifie mon voyage en Thaïlande mais je m’interroge sur les trajets Bangkok-koh Samui puis koh phangan… Nous aterrissons à Bangkok à 11.00 et je dois réserver un vol pour koh Samui mais je ne sais pas à quelle heure , d’après ce que j’ai vu il y a des vols régulièrement toute la journée. Mais entre récupérer nos bagages, l’enregistrement je ne sais pas combien de temps prévoir? Ma 2 eme question c’est quand réserver ce vol?pour avoir le meilleur tarif car en ce moment pour fin janvier c’est 500€ A/R pour 2.! Et enfin, comment faire de l’aéroport pour ralier koh Phangan. Je vous remercie pour vos conseils!
Bjr
27 janvier 2017 nouvel an chinois donc vous ne pouvez deja plus eseré de vols Bangkok samui drect en promo
donc si c’est connexion meme aeroport donc vol Bangkokairways compter un mimimum de 2h30 plutot 3 h entre vol arrivée et depart - sachant ensuite qu e vosu devez pouvoir attraper le dernier ferry pour koh phangan
si c’est pour koh Phangan sinon
combiné bus de nuit depart el soir de Bangkok (donc vous prenez une chambre a Bangkok et vous en profitez pour vous reposer) arrivée vers 10h direct a Koh Phangan
ou bien nuit Bangkok et le lendemain vol combiné Bangkok Surat Thani + ferry ou vol comb Chumpon + ferry
Bonjour
Les prix actuels de Bangkok à Samui ne baisseront pas, ne vous faites pas d’illusions
Ce sera la très haute saison et Bangkok Airways a le monopole de ce trajet car l’aéroport de Samui lui appartient
La ThaI AIrways a les droits aussi mais pratique les mêmes tarifs
Si vous gardez ce projet de vol direct, prévoyez en effet 2 à 3 h de battement entre votre arrivée et le départ vers Samui
(Vous auriez mieux fait de booker un vol complet depuis chez vous jusqu’à Samui, Etihad le fait, et vous enregistrez vos bagages jusqu’à la destination finale, et en plus vous êtes tranquilles pour le transit à Bangkok, car même en cas de retard à l’arrivée, du personnel vous attend et vous guide pour le terminal domestique)
Une fois à Samui, très simple : taxi pour Maenam et l’embarcadère de la Lomprayah sur la plage, qui vous emmène en 20 mn à Thong Sala à Koh Phangan
Bonjour, déjà je vous remercie pour votre première réponse!
Maintenant, je reviens vers vous car je fais face à un problème, en fait nous arrivons à 10h05 à Bangkok, et n’ayant que 9 jours en Thaïlande nous souhaitons nous rendre directement à Koh Phangan or il y a un vol à 11h40 puis un autre à 15h00.
Dans le premier cas nous aurions 1h30 en gros pour récupérer nos bagages et l’enregistrement, vraiment trop juste non? Dans le deuxème cas “on perd” 4h00 et surtout nous n’aurions pas de Ferry de Bang Rak le dernier étant à 17h00… Nous tenterions bien de prendre le vol de 11h40, qu’en pensez-vous? merci!
Bjrle soucis c est que les 3 ou 4 vols existants entre 11h et 15h sont deja quasiment pleins
comme vous n avez pas precise la date exacte impossible de verifier
donc effectivement ca semble compromis pour la connexion arrivee meme jour
donc soit vous changez de destination soit vous programmez une nuit intermediaire a bangkok chumpon surat thani ou samui
et probablement un probleme similaire au retour ?
mais du coup disponibilite fin janvier pendant le nouvel an ou la golden wweek aie aie aie
Bonjour, pour plus de précision nous arrivons à Bangkok à 10h05 le 26/01 et repartons le 3/02 à 12h15. Merci pour votre aide