Vol Bruxelles - Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je me lance dans l’aventure de partir 15 jours en Thailande et ma question est :
combien coute en moyenne un billet d’avion Bruxelles-Phuket (aller-retour) au mois de décembre pendant la période de vacances de noël ?

Je ne peux pas etre flexible au niveau des dates, je suis obligée de partir pendant les périodes de congés scolaires et donc je n’ai pas beaucoup de temps pour faire ce voyage. J’ai regardé longuement sur des forums, différents sites et aussi tout les jours sur les comparateurs de vols.

En général, ils disent que pour avoir le billet le moins cher, il faut l’acheter 8 à 9 mois à l’avance, prendre avec escale et les prix sont d’environ 650€ à cette période. Mais quand je regarde les prix maintenant, ceux-ci sont entre 1000€ et 1100€ et si je prend avec escale il y en a pour minimum 25 heures de voyage et pour d’autres 35 heures(encore pire!!!) et pour au final que le prix diminue que de 100€ (pas énorme).

c’est presque le double des prix annoncés. En sachant que c’est la période de “haute saison”, je sais que les prix sont plus élevés mais sont-ils normaux ? dois-je attendre qu’ils diminuent ? que dois-je faire?

bjr
vol direct ThaiAIrways Bruxelles Bangkok ( la seulecompagniequi assure des vols directs BRU Bangkok - sinon voir vers Phuket avec Emirates QATAR Etihad …

Thai AIrways direct auquel il faudra rajouter un vol Bangkok Phuket ( 50 euro x 2 environ)

Bonjour,

Merci d’avoir répondu et pour les infos :slight_smile: mais vous ne trouvez pas ces prix chers ? ou est-ce normal à cette période ? dois-je encore attendre ou pas ?

Bjr
1// il s’agit de vols directs Bruxeles Bangkok ( donc forcement plus chers que des vols avec escale)
2// il s’agit de la periode Noel Nel an- ensuite les cies aeriennes connaissent parfaitement les dates les plus demandées ( depart aller le samedi soir ou le dimanche et retour le vendredi doir ou le samedi ) et puis une fois sur place les tarifs des hotels aussi seront majorés etc …Bref si vous cherchez a voyager a meilleur prix, eviter cette periode

ok merci

ca c est clair c’est jsute la pire periode pour les tarifs

Sujets suggérés

Services voyage