Pour sensibiliser les personnes qui voyagent aux aléas du voyage
depuis que nous voyagons en couple nous n’avons pas pensé un seul instant que nous pouvions nous faire voler nous avions pleinement confiance dans tous les Hôtels visités
là il a suffit d’une nuit passé dans cet hôtel bruyant mal insonorisé le RAJARATA HOTEL à ANURADHAPURA
pendant le temps de la piscine ou du repas le 13/09/19
le guide nous avait prété de l’argent en attendant de changer
un scénario bien rodé donc nous pensons malgré l’avis de la direction de l’Hôtel ( que c’était jamais arrivé) que les auteurs le font régulièrement
nous n’avions pas changé d’argent donc des euro dans nos sacs à dos il a été pris un billet de 50 et un billet de 20 dans chaque sac (2) car nous avions plusieurs coupures de ces billets. c’est ingénieux
couchant une nuit nous nous en sommes aperçu que quand nous avons changé l’argent le lendemain en fin d’après midi nous étions partis et avions changé de “canton”
car vous pensez au début que vous avez mal compté fais des achats en plus mais là c’était le 2ème jour du voyage
ne me dîte pas qu’il fallait mettre l’argent au coffre la loi est claire
aucune clause contractuelle ne peut éxonérer ou diminuer la responsabilité de l’hôtelier en france comme à l’international
notre voyage au Sri Lanka a été un peu gâché par ce vol et nous sommes devenus suspicieux et avons utilisé le coffre jusqu’à la fin du séjour
ce qui n’était jamais arrivé
est ce arrivé à d’autres personnes ? quel recours et dans cet Hôtel
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour Tanya, je suis désolée pour vous
Vous faites bien de prévenur !
Pour les futurs voyageurs, sachez qu’il existe une liste d’hôtels testés et approuvés par des vraies personnes ici (les bons et mauvais y sont référencés)
Belle journée à tous,
Caroline
Voyageuse et blogueuse experte depuis 11 ans sur le Sri Lanka
un_passeport_en_cavale_blog3
Bonjour,
Bien désolée pour vous.
Malheureusement les arnaques sont courantes ici au Sri Lanka, mais je n’avais jamais entendu parler de vol dans les hôtels et pourtant je vis ici.Il est préférable de garder ton argent sur toi.Merci d’avoir partager ton expérience, je vais rajouter cet établissement dans les adresses à éviter sur le blog.
Si tu as besoin de quoi que se soit, n’hésite pas, j’habite au Sri Lanka.
bonjour Caroline et Clémence,
voyage du 11 au 25 septembre 2019
le voyage a été fait avec un to donc des hôtels imposés
par contre pays très beau et des Hôtels confortables et bien situés personnel serviable et buffet excellent
la chaîne cinnamon : le cinnamon hotel à kandy une vue sur le fleuve à couper le souffle et le habarana avec ses petites maisons nous avons vu des éléphants sauvages venir boire dans le lac juste derrière et beaucoup d’oiseaux
notre séjour au centuria wild à Udawalawa aubord du parc réveillés par les paons sauvages
l’Eden resort à beruwala bien mais les 2 derniers jours sous une pluie battante
juste l’hôtel de Anuradhapura avec ce vol nous utiliserons le coffre daurénavant
nous n’avons pas été à la police pour ne pas retarder le voyage et nous nous en sommes aperçu nous étions déjà “loin”
cordialement tanya