je me suis fait voler dans le coffre de la voiture de location . fermer mais sans infraction un sac photo et ce qu il contenait . valeur neuf 4000 euros !
est ce que ca vous ai deja arrivee ? vous etes vous fait rembourser par les assurances car moi ca semble bien compliquer . est ce que l assurance voiture location marche pour vol sachant que j ai pris assurances tout risques ?
Les assurances des voitures de locations ne couvrent bien évidemment pas les objets de valeur ou effets personnels que les touristes laissent dans leurs véhicules.
Le sujet des augmentations de vols dans les voitures a souvent été évoqué sur ce forum, et certains lieux plus sensibles que d’autres ont été souvent signalés.
A été signalé également le fait que le voleur du XXI siècle sait comment intercepter le code de votre clé, ouvrant ainsi le véhicule sans effraction pratiquement dans votre dos.
La meilleure protection contre ce genre de situation restant, comme partout dans le monde de nos jours, de ne rien laisser dans le coffre (qui n’est pas un coffre-fort pour un voleur chevronné), ni sous le siège auto (qui est la plus ingénue des “planques” et doit bien faire rigoler le voleur).
Conseillé aussi moult fois : lorsqu’on passe d’un hébergement à un autre, on va d’abord déposer ses valises dans l’étape numéro 2, et on repart se balader : la taille des îles ne supposant pas des heures de route au point que l’on prenne le risque de retrouver son coffre vide en ayant été randonner ou à la plage entre les deux histoire de “gagner du temps”.
La règle d’or, c’est chacun son petit sac à dos pratique et tout dedans lorsqu’on quitte sa voiture même 10 minutes, suite à quoi, avec cette prévention minimum, il ne vous arrivera absolument rien : la personne mal intentionnée vous voyant prendre votre sac attendra patiemment sa prochaine victime moins prévoyante.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
golf3
lorsqu’on passe d’un hébergement à un autre, on va d’abord déposer ses valises dans l’étape numéro 2, et on repart se balader
Encore faut il savoir que le départ se fait souvent avant midi et l’arrivée souvent apres 15h00 et que tres peu d’hotel ont des bagageries vraiment sécurisées…
Cordialement.
france_tenerife4
… Donc que proposez vous comme solution ? France (Tenerife Autrement)
golf5
Bonjour
Je voulais juste faire remarquer que cette proposition n’était pas vraiment possible.
Mais si vous voulez connaitre ma façon de procéder :
_ d’abord j’essaye de ne pas me retrouver dans ce cas délicat
_ si j’y suis absolument obligé : je ne quitte pas ma voiture des yeux. C’est tres contraignant, voila pourquoi j’essaye de ne pas me retrouver dans ce cas délicat.
Pour info ce probleme prend de telles proportions que lors du dernier rassemblement des cometes à Fuerteventura un vigile surveillait le parking.
De plus il faut savoir que la sécurité à 100% n’existe pas.
Il y a quelques années un coffre avait été arraché dans un chambre à Costa Del Silencio.
Mon avis : réduire par tous les moyens les risques (ne pas afficher ses richesses, si on en a…) et dans la mesure du possible ne laisser aucune valeur négociable et surtout rien qui attire l’oeil.
Si on est obligé d’avoir des valises dans le coffre : ne les ouvrir qu’au moment de partir avec la voiture, surtout pas en arrivant.
J’ai un ami qui a retouvé sa voiture avec une glace défoncée par un gros cailloux alors qu’i n’y avait rien à voler et que les portes n’étaient meme pas fermées à clef.
Cordialement
grivo6
C’est assez courant, malheureusement.
barou447
Le vol est reconnu avec une assurance tous risques. Lisez bien votre contrat cela dépend de l’assureur et la subtilité c’est que la voiture est un coffre fermé c’est à dire pas de véhicule break !!
cheerazade8
Bonjour,
J’ai lu vos conseils dans plusieurs messages du forum (merci !)
Conseils très précieux, mais qui me font douter aussi.
J’avais prévu de visiter Tenerife, Gran Canaria, et Lanzarote fin mai début juin.
Je suis une femme seule, et j’avais prévu de louer une voiture.
Je pense pouvoir faire l’effort d’aller déposer mes bagages avant de partir en vadrouille, mais j’avoue que l’ambiance décrite me fait peur.
Est-ce que cela veut dire que je risque aussi de me faire aggresser sur un chemin isolé de randonnée ?
Et si je suis sur un plage, je ne pourrai pas aller piquer une tete dans l’eau en laissant mon sac (téléphone et appareil photo) ?
Du coup je crois que je vais essayer déjà de voir comment minimiser ma location de voiture : peut-être que l’une de ces iles peut plus facilement se visiter en bus…
Ca va forcément me pénaliser en terme de temps et d’endroits accessibles, mais la perspective de me faire ouvrir ou casser quelque chose dans la voiture m’enchante très peu.
Merci pour vos conseils
yilian49
Bonjour,
soyez rassurée : les vols dans les voitures, c’est dans les endroits touristiques ! Comme à Paris devant Notre-Dame (alors qu’au fin fond de l’Ardèche, vous ne risquez rien).
------ Est-ce que cela veut dire que je risque aussi de me faire aggresser sur un chemin isolé de randonnée ?
La réponse est non, aucun soucis à se faire ! 6 voyages, 2 mois passés sur place au total entre 2015 et 2022. Jamais ressenti d’insécurité. Même seule avec mes enfants sur des sentiers de rando (quand mon mari est là ça change la donne évidemment).
------ Et si je suis sur un plage, je ne pourrai pas aller piquer une tete dans l’eau en laissant mon sac (téléphone et appareil photo) ?
Sur une plage, quand je suis seule avec mes enfants et qu’on est dans l’eau, je demande toujours aux personnes à côté de moi de jeter un oeil sur mes affaires pendant que je suis dans l’eau. On ne m’a jamais répondu non. Même dans des langues que je ne connais pas, on arrive à se faire comprendre. Plusieurs études scientifiques ont montré que quand on demande à ses voisins de plage de surveiller, ils interviennent si quelqu’un fait mine de vouloir voler quelque chose (expériences faites avec des acteurs). Si on n’a pas demandé avant, les voisins n’interviennent que dans moins de la moitié des cas…
Je faisais pareil il y a 20 ans quand je voyageais seule. Les gens sont très compréhensifs. Et ça m’arrive aussi de surveiller pour d’autres parfois !
Quant à la location de voiture, il serait dommage de s’en passer. Les transports en commun ne sont pas pratiques aux Canaries. D’autres destinations se prêtent mieux à la découverte sans voiture. Le coût de location des voitures aux Canaries permet de louer pour toute la durée du séjour. Cicar ou Autoreisen pour louer en toute sérénité sans mauvaise surprise.
Bon séjour, vous allez vous régaler, même en voyageant seule ! C’est une destination safe. Juste les précautions usuelles dans les spots touristiques. Mais il est facile d’aller ailleurs que les sports touristiques !
YiLian
yilian410
Oups, je me relis : il est facile d’aller ailleurs que les SPOTS touristiques (et pas les sports !).
Vraiment, partez tranquille, les Canaries sont nettement moins dangereuses que la France. En ville précautions usuelles, et en dehors, comme à la campagne en France.
Sauf les points d’intérêts touristiques, tels que les miradors et autres points de vue. Ne rien laisser dans la voiture à ces endroits. Mais au parking paumé d’une rando isolée, vous pouvez laisser vos affaires de plage dedans. Les voleurs ciblent les endroits rentables, où il y a du “débit” de touristes…
cheerazade11
Bonsoir.
Un grand merci pour votre réponse détaillée.
Bon finalement j’ai dû faire un choix, et je me suis orientée vers 10 jours à Paros et Milos dans les Cyclades.
Mais c’est surtout à cause de mon humeur du moment, et que ça se prête mieux à du farniente en solo. Je pense que l’aventure dans les Canaries, je souhaite la partager avec quelqu’un, une autre fois.
Au passage, pour tous les amoureux des Canaries qui me lisent : foncez au Cap Vert, vous allez adorer !! C’est encore plus intense et contrasté
Anonyme12
Solution1: coller les stickers et bandes police sur le véhicule, de préférence en langue espagnole.
louer un pittbull (rentadog.es) et le laisser dans l’auto. On ne nourrira pas le chien pendant un jour. (dans la voiture pensez à intercaler un grillage entre vous et le chien.)