Bonsoir,
Qui a déjà pris un vol avec british airways ? Sont ils sérieux ? Avez vous eu des problèmes de bagages, le vol… ?
merci des renseignements
Bonsoir,
Qui a déjà pris un vol avec british airways ? Sont ils sérieux ? Avez vous eu des problèmes de bagages, le vol… ?
merci des renseignements
Bonjour,
J’ai volé plusieurs fois avec British AIrways et ils font partie des tres bonnes compagnies en Europe (avec la Lufthansa, Air France etc…).
Pour les kilos de bagages supplémentaires ils permettent d’acheter un ‘forfait’ sur internet (moins cher qu’au comptoir) qui double le poids autorisé (90 euros pour une totalite de 45/50kg du coup). Alors que d’autres compagnies (Qantas par ex) facturent 48$ LE kilo supplémentaire.
En vol, le service est appréciable, on nous distribue des packs (chaussettes, cache-yeux, etc) et chaque siege a une tv individuelle avec une multitude de programmes. Les repas sont bons, sans plus, mais bons.
Pas de problemes de bagages en dehors de ça.
En somme c’est une compagnie tres fiable, et le service est professionnel. Pas de quoi s’inquieter.
Benedicte.
Le 1/07/2009 nous faisons un vol Paris-Denver via Londres avec la BA.
Hier je suis allé sur leur site et avec mon N° de Résa j’ai pu apprecier la qualité de leur communication.Sur les vols vers les US tu as le droit à deux sacs ou valises de 23Kg chacun plus un bagage à main et un ordi portable.La veille du vol tu peux meme choisir ton siege,pas mal non?
FRED
oui je sais déjà tout cela. Mais ce dont je crains le plus c’est le transfert de Gatwick à Heathrow.
J’arrive à Gatwick (LONDRES) à 11H35 et mon 2ème vol est à 14H35 à HEATHROW. D’après BA 3H pour le transfert est suffisant. Mais j’avoue que je doute un peu car le temps de récupérer les bagages, de trouver la navette + le trajet + le réenregistrement. C’est un peu chaud non ?
il vous faut une bonne organisation pour y arriver…
Consultez les sites des deux aeroports pour bien repérer les lieux normalement vous aurez votre carte d’embarquement pour le deuxième vol vous pouvez utiliser les guichets de dépose rapide de bagages pour gagner du temps si nécessaire…
Pour le passage de la sécurité il existe une file rapide résevée à certaines catégories de passagers ou aux équipages vous pouvez l’utiliser si vous etes juste en présentant votre care d’embarquement n’hésitez pas car une fois engagée dans la file normale ce sera difficile de repartir en arrière…alors que l’inverse ne pose pas de problèmes…
Bonjour, j’ai pris cette compagnie en 2007 pour un Genève - Chicago (via Londres) et je la reprend cette année pour un Genève - Los Angeles (via Londres), j’ai été très satisfaite, pas de perte de bagages, ni de vol. Les avions sont confortables et ont des écrans individuels pour les longs courrier. Le personnel était très sympathique. En plus leur site est très bien fait, les résa sont faciles à faire et à consulter, on y trouve toutes les infos nécessaires.
merci pour les réponses. Avez vous fait un transfert de Gatwick à Heatrow à Londres. Est ce facile pour se repérer ?
C’est le transfert qui me fait peur car j’ai 3H pour le faire de 11H35 à 14H35. Et je n’ai pas pris d’assurance
Non nous n’avions pas de transfert à faire, l’arrivée et le départ étaient depuis Heathrow avec 1h de connection…court!
J’ai exactement le même pb, puisque je veux prendre un vol Marseille- Rio de janeiro par BA, avec escale à Londres et arrivée à Gatwick à 11H, et départ de Heathrow à 14H.
Tout ça pour dire que je n’ai pas la réponse à la question, mais qu’elle m’intéresse parce que j’hésite encore à acheter le billet…
mais j’y pense, il me semble que sur leur site internet il y a les temps min. recommandé pour les “flight connection”…
voilà le lien…si cela ne fonctionne pas, allez sur le site de www.britishairways.ch ou fr et ensuite dans information/aéroport/connections entre Londres Gatwick et Heathrow tout y est noté…
donc pour vous 3h paraît suffisant, de plus si vous achetez un billet chez eux pour un Marseille / Rio et qu’ils vous proposent 3h de battement c’est que c’est ok. La seule chose, est de bien montrer aux contrôleurs vos billets éléctroniques afin qu’il vous fassent passer rapidement les contrôles de sécurité. Cela avait fonctionné lorsque nous n’avions qu’une heure pour changer d’avion à Heathrow.
Merci Cdlc, pour l’info.
Si qqun a réussi ce transfert en 3H ou moins, son témoignage me rassurera complètement.
Je ne prends QUE British Airways en long courrier France/USA!!!
Cependant, après avoit testé quelques compagnies:
Air France / KLM: hors de prix pour des prestations minables (par rapport au prix)
American Airlines (AA): relativement bon marché, mais avec perte de bagages dans des proportions scandaleuses. Sans parler du fait que l’enregistrement des bagages soit devenu payant, $15 par bagage la dernière fois, avec bien sur des restrictions en poids! Quant aux vols internes, on n’a malheureusement pas trop le choix…
Ceci n’engage que moi, BA ne sont pas à l’abri de soucis, mais au moins je suis sur qu’ils ne les cherchent pas.
Détail pour les bagages aux USA, la TSA (Transportation Security Agency, www.tsa.gov) qui s’occupent de la sécurité des aéroports fouillent les bagages en soute, détruisant donc les cadenas et serrures. Pour éviter ce problème, des cadenas spéciaux TSA (avec leur petit logo) sont vendus pas cher dans tous les rayons voyage des supermarché: ils ont la clé pour l’ouvrir, donc pas de destruction du cadenas.
Bon voyage.
Bonjour, vous parlez de cadenas spéciaux, les avez-vous déjà testés? Parce que j’en ai acheté pour mon voyage de cette année, mais j’ai tout de même des doutes, prendront-ils le temps d’utiliser la clé adaptée ou forceront-ils quand même le cadenas?? Merci!
C’est justement le but qu’ils utilisent la clé TSA pour ne pas détruire la cadenas!!! Oui je les utilise, et mes valises étant US ont des serrures TSA incorporées: je prendrait assez mal qu’il me détruisent les serrures d’une valise Samsonite ou Delsey toute neuve!! Je suis passé à plusieurs reprises avec des fermetures TSA dans plusieurs aéroports US en vols domestiques et internationaux, j’ai toujours retrouvé mes valises fermées sans problème.
Il est vrai que si il advenait qu’ils fassent les porcs, ce n’est pas une fois les valises récupérées à l’arrivée en France qu’une quelconque réclamation pourra être faite…
à berty77 : merci bcp de votre réponse, encore une petite question, je fais un Genève-Londres-Los Angeles, est-ce qu’ils sont équipés à Londres? Ou est-ce que de toute façon ils ne les ouvrent pas en Europe?
Sur le Genève-Londres, il n’y a pas de raison qu’ils soient équipés de clés de la sécurité US de la TSA, donc le problème pourra être sur ce trajet.
J’ai remarqué que la TSA se trouvait dans les aéroports internationaux à destination des USA (pour Paris j’en suis sur, pour Londres je ne m’en souviens plus). J’estime donc qu’ils sont susceptibles d’avoir leurs propres clés à Londres, vu qu’il s’agit d’un vol à destination des USA.
Note sur les cadenas TSA: http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/assistant/locks.shtm
Note sur la présence dans les aéroports internationaux de la TSA: http://www.tsa.gov/approach/harmonization.shtm
En espérant avoir répondu à la question.
oui super, je n’avais même pas pensé à aller sur leur site…merci bcp!
dernierement mon fils qui est “resident” a san francisco, a eu un “egarement” de bagage, les bagages venant de paris n’etait pas là…BA a offert une carte chargé a 50 dollars, pour les premieres necessites, et a effectuer la livraison de la valise a son domicile qui est a 100km de SF, 12 heures apres…mais la valise a eté visiter par la douane anglaise , peut etre la cause du retard ???
pouvez vous me donner des infos sur la confirmations du vol retour avec ba
y a t il un site
et me confirmer que l enregistrement des bagages est payant avec american airlines ca me semble bizar merci
Bonjour
inutile de confirmer le vol retour
vol en mai juin cette année CDG-Heathrow-Denver (et retour…)
tarifs imbattables, espace moyen, plateaux standards ; personnel aimable et arrangeant (échange de sièges); français parlé par au moins 1 membre de l’équipage. Ecrans individuels. pas de retard.
Les pbs de perte de bagages à Heathrow semblent résolus
A propos de surpoids: 2 bagages de 23kgs CHACUN ET PAR PERSONNE.
Nous dépassions de 5 kgs au retour: tarif 45$ en CB au comptoir.
Je reprendrai cette compagnie pour un prochain voyage
A éviter: Iberia…
Alain
A propos de l’enregistrement payant des bagages chez AA (American Airlines) voici quelques précisions.
D’après la grille tarifaire de AA disponible sur leur site (mots clés: “baggage allowance”), pour les voyages entre les USA et l’Europe:
Pour les vols internes “domestic” à l’intérieur des USA:
Lors de l’enregistrement, le personnel est suffisamment sympathique pour proposer d’équilibrer le poids entre bagages pour éviter le surpoids, ou faire en sorte qu’un seul bagage soit en surpoids.
En conclusion, acheter une balance à bagages sur Ebay à 20EUR peut s’avérer être très avantageux si on souhaite voyager avec AA à l’intérieur des USA. Les conditions varient tout le temps et pour toutes les compagnies aériennes, il est donc bon de visiter leur site web pour prendre connaissance à l’avance des franchises.
Sinon, comme moi et bien d’autres, vous serez contraint de refaire vos bagages à l’aéroport pour réduire les frais d’enregistrements.
Bonjour,
Je suis entrain de regarder les vols pour Toulouse San Francisco pour le 1 er juillet 2010. Les prix sont très intéressants avec la compagnie British Airways. Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y ait qu’une heure de battement pour le changement d’avion et j’ai peur que ça ne soit pas suffisant. A priori pour vous, cela s’est bien passé. Avez vous eu besoin de vous réenregistrer à Londres et le passage de la douane n’est il pas trop long?
Merci de me rassurer avant de réserver les billets.
Cordialement
Ttoulouse ----Londres ----SF avec BA ???
Non je fais Bordeaux-Londres-Phoenix avec british airways
je ne sais pas car mon départ se fait lundi 14 septembre. Et moi je dois changer d’aéroport (en 3H). Vous devez vous trompez de personne à mon avis !!!
Bonjour. Je souhaite me rendre cet été en Louisiane mais je m’y prends tard…en regardant les vols possibles je pense prendre un vol paris dallas et atlanta Paris avec bristish airlines. Me conseilleriez vous cette compagnie? Service places film en français repas??? Je vous remercie
Cela fait plus de 20 années que j’emprunte B.A. (ou sa cie associée Américan )sur le segment
Marseille -Phoenix (avec escale à Londres).J’ai surtout un vol direct Londres Phoenix
Jamais de problèmes, pas de grèves.
Transport standard, rien à signaler de désagréable à part les repas (qui sont toujours aussi nus, mais c’est dans toutes les cies pareiil, en classe touriste.
En principe en réservant vos billets on vous donne vos places.Voyez le site de B.A.
Pas de soucis avec British Airways, compagnie fiable.
CHOISIR UNE AUTRE COMPAGNIENous avons acheté un billet A/R composé de 3 vols :
Paris / Londres (British Airways)
Londres / Johannesburg (Virgin Atlantic)
Johannesburg / Maun (air Botswana)
Suite à une grève le 9 septembre, British Airways nous annule le premier vol, sans nous proposer de solution .
Nous avons dû nous acheminer à Londres par l’Eurostar (à nos frais 280 € ))
payer à Virgin Atlantic un supplément de 460 € pour soit disant refaire le billet, alors que cela ne changeait rien pour eux (même vol, même horaire) sans compter les autres frais (changement de billet de train…)
Depuis, nous demandons à British Airways de nous rembourser ce vol Paris/ Londres .
Car il est dit
"Si votre vol est annulé et que la compagnie ne vous propose pas de réacheminement, elle devra vous rembourser votre billet".
Donc je dénonce cette compagnie malhonnête afin que vous sachiez les risques encourus en cas de grève
.Bien sûr tant que les problèmes ne surgissent pas, certains vous dirons OK
CHOISIR UNE AUTRE COMPAGNIE
Merci beaucoup pour votre retour effectivement je vais peut-être choisir une autre compagnie…