Vol de bagage dans taxi à Khao San Road Bangkok

Forum Thaïlande

Hello,
J’ai failli être victime de vol aujourd’hui. Je n’étais pas au courant que ce type de vol avait lieu en thailande, et j’ai pas trouvé de gens qui en parlent sur internet. Je fais donc un sujet pour inciter à la prudence.
En gros j’ai mis mes affaires dans le taxi, et il a essayé de se sauver avant que je monte dedans. Il a finalement été bloqué par la circulation et s’est arrêté au bout de quelques mètres genre de rien.

Voici le détail de l’histoire pour ceux qui veulent :
Je partais de Khao San Road pour la station de bus de Bangkok. J’avais un gros sac de kitesurf (sac de 1M60 de longueur) plus un autre sac à dos. J’évite les taxis stationnés car un ami expat’ m’a appris que c’est eux qui ont le plus de risques de t’arnaquer. Un taxi stationné me demande ou je vais, je lui réponds et je dis que je veux seulement un taxi metter. Il laisse tomber. J’arrive sur une grande route et un taxi passe devant moi, je l’arrête. Le premier mec (taxi qui attendait et m’avait demandé où je vais) se met à parler au chauffeur de l’autre taxi, seulement 1 ou 2 phrases en thai. Puis il me dit “c’est bon c’est un taxi metter”.
Bizarre mais bon je me méfie pas trop.
Le chauffeur me dit OK pour le metter. Il ne descend pas de son taxi et garde le moteur en marche. Il prend mon sac à dos, le passe par la fenêtre et le met à la place du passager avant. J’ouvre la portière arrière et je m’apprête à mettre mon gros sac à l’arrière, étalé sur les 2 banquettes. J’attends que le taxi descende pour m’aider, mais il ne descend pas. Je le dévisage, puis je lui demande “can you help me ?” il bouge pas. Je redemande une 2ème fois, il veut toujours pas. Je finis par réussir à mettre moi même le sac à l’arrière. Je claque la porte et je fais le tour du taxi pour monter à l’avant, mais à peine la porte claquée le taxi a démarré. Il a fait 3 mètres puis s’est arrêté, je pense qu’il a vu que la circulation ne lui permettait pas de se sauver, et qu’il a changé d’avis. Il a fait genre de rien et je lui ai rien dit (j’étais pas sûr à 100% qu’il voulait se sauver, j’en ai eu la confirmation après).
Dans le taxi il a essayé tout plein d’arnaques :

• me dire que mon bus coûtait 20€ alors qu’il coûtait 2€ (pour me proposer d’autres alternatives)
  • tater le terrain pour me faire payer 20€ cette toute petite course
  • il a fait semblant de mettre le metter mais il l’avait pas mis
  • a l’arrivé il m’a demandé 300 baths alors que ça aurait coûté environ 60 baths au metter
    -etc etc.
    Voilà pourquoi je suis à peu près sur que c’est un escroc et qu’il avait vraiment tenté de se sauver avec mes affaires.
    J’ai fais une photo de son numéro de licence (au moment où j’ai pété un câble quand il m’a dit 300 baths) mais j’ai l’impression qu’il y a un problème… Il y a pas sa photo. Certains savent pourquoi sa licence est différente des autres ? Il a pas mis sa licence et a mis un faux papier à la place ?

Au final je lui ai donné 80 baths et il a rien dit. J’ai pas pu prendre la plaque d’immatriculation car mon seul objectif en descendant du taxis était de réussir à descendre sans lui laisser la possibilité de démarrer avec mon sac encore à l’intérieur.

Bon je suis arrivé à Hua Hin, c’est plus tranquille ici :smiley:
Prudence à tous pour pas gacher votre voyage bêtement !

Salut SylvainL , merci de nous relater cette expérience afin de rester vigilant , car même si la majorité des chauffeurs de taxis a Bangkok est honnête , certains persistent a essayer d ’ arnaquer les touristes . Et dans ton cas les embouteillages a Bangkok t ’ ont peut-être permis d ’ éviter le pire , bonne continuation de voyage a Hua Hin …Térima Khasi .

Bonjour Sylvain

Tu as eu chaud
Falli avoir ton séjour gâché
Mais tu t’en sors bien grâce à ton sang-froid
Et 80 bahts pour aller de KSR à la gare, finalement c’est toi qui l’as arnaqué
:wink:

Merci pour cette info, surtout utile pour ceux qui voyagent seuls et un peu encombrés
Vrai que c’est pénible d’être obligé d’insister si lourdement pour qu’ils connectent leur meter

Hua Hin c’est sympa, même si la plage est un peu… bondée et farcie de transats
Il faut aller un peu plus loin, direction sud, vers Khao Takiap, la plage de l’Armée à Suan Son Beach. Pas très facile à trouver, mais on y arrive. Là c’est le jour et la nuit avec la plage principale de HH

Et la colline de Takiap avec ses singes, et le village de pêcheurs au pied, c’est très sympa
Et on y mange superbement les pieds dans le sable

Bon séjour !

Bonsoir,

N°de licence n’y aurait pas changé grand chose.

L’année dernière ,le taxi à démarré alors que je n’avais pas encore sorti tous mes bagages situés sur la banquette arrière .

Il restait un petit sac (contenant un peu de linge sale , il a dû être déçu !)

Par habitude je mémorise les N° de Licence , je suis allé à la “tourist police”, très courtois mais d’une inéficacité incroyable , il m’ont déclarés sans rire que la fiche d’identification sur le tableau de bord ne sert à rien car les chauffeurs changent très souvent de véhicule , et pour la photo qu’ils se ressemblent tous …!

Mais je ne laisse pas tomber aussi facilement , à l’hôtel j’ai demandé à la réception de téléphoner à la Cie de taxi , réponse a peu près équivalente , malgré tout les renseignements fournis

Bon , je n’ai pas perdu grand chose , mais ça laisse envisager ce qui doit se passer pour les faits plus graves .

Sujets suggérés

Services voyage