Bonjour,
J’ai du mal a trouvé des vols pour faire Paris-Sao Vicente après Noël 2018 (départ le 26 ou le 27, retour le 4/01), quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance
Béa
Bonjour,
Va sur le site de TAP ( compagnie du Portugal), tu as même des vols où ils te proposent un stop sans frais à Lisbonne, durée au choix.
Sinon, quand je ne sais pas je vais sur le comparateur momondo.com
Cordialement,
Patou
Bonjour,
j’ai effectivement le même probleme. Sur TAP, il ne trouve aucun vol. Quant aux moteurs de recherche, c’est hors de prix !! Nous souhaitons partir à 5 aux mêmes dates que vous et vu le budget vol ça me paraît compromis …
cordialement.
Bonjour,
Les vols existent.
Bien sûr, comme partout les prix dépendent des dates choisies, c’est la loi de l’offre et la demande! Et au moment des fêtes, vous comprendrez que vous n’êtes pas les seuls à vouloir y aller!!!
Site : www.flytap.com
Ça c’est juste l’aller…
Après, reste à voir s’il y aura des promos…
Cordialement,
Patou
P.S. Je viens de vérifier à nouveau, les vols sont disponibles à toutes les dates de decembre- janvier, aller et retour, avec un stop gratuit possible à Lisbonne.
Par contre, les prix peuvent doubler et même tripler vers la fin de l’année, autour du réveillon.
On passe de 300€ à 900€ et même 1100€.
Logique! C’est partout pareil.
Merci pour vos recherches. Bizarre, moi je ne trouve pas. Petite précision : nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
J’ai bien conscience que c’est la période la plus chère mais école oblige, nous n’avons malheureusement pas le choix …
cordialement.
Re…
Bizarre!
Etes-vous allée sur leur site : www.flytap.com?
Pour la destination, il faut taper Praia (île principale Santiago).
Du moins pour un aller-retour classique!
Sinon, vols multi destinations.
Sinon… Changez d’ordinateur? Parfois c’est un anti virus qui coince .
Exemples de prix :
Autour de Noel c’est un peu moins cher!
Merci il fallait mettre Praia !!! Depart le 28 décembre, retour le 4 janvier :4550 euros pour 5 …
reste le budget logement … Est-ce que Santiago est sympa ?
Encore merci !!
Bonjour,
Je n’y suis pas encore allée, mais ça va venir, je prépare activement pour cet hiver, donc j’ai commencé à me renseigner!
Il faut lire les discussions sur le forum ainsi que les carnets de voyages, on apprend beaucoup de choses utiles.
A Santiago en louant une voiture ( plus pratique à 5) on peut visiter l’ile, et apparemment y’a des choses sympas et variées, entre vieille pierres, port, balades dans la nature et plages.
Pour l’hebergement Regardez sur Booking et aussi sur Airbnb, il y a des apparts.
Si vous avez le budget, essayez de faire un saut sur une autre île : Fogo ( avec le volcan) ou bien une île plage…
Cordialement,
Patou
Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder tout ça de plus près !! Pas simple de voyager à 5 ou alors si mais avec des budgets XXL …
Une chose est sûre, le Cap vert me tente énormément …
Affaire à suivre …
Une discussion intéressante ( aussi) pour Santiago :
Bonjour,
Je suis passée par des amis qui ont une super agence de voyage SPOTS D’EVASION et ils nous ont trouvé un vol direct départ de Paris (6 heures à l’aller et 7 heures au retour) + un vol inter île (aller-retour) + 2 nuits d’hôtel dans des 4* (avec piscines, vue mer, plage, …histoire de se reposer avant et après la baroud) pour 935 € par personne (4 adultes, 2 chambres). Franchement, ils sont près de 50% moins cher que tout ce que j’ai pu trouver par moi-même et pourtant je me croyais plutôt agile pour préparer des voyages lointains par moi-même. Certes il y a une escale avant d’arriver dans l’île visée mais c’est au Cap Vert donc on sera déjà vraiment en vacances (26° le soir et grand soleil c’est mieux que Lisbonne pour une soirée de décembre !). Pour la suite de notre voyage, je pense que je vais me débrouiller toute seule mais pas sûre parce qu’ils connaissent bien le Cap Vert et ils font du sur-mesure. Je vous conseille de les appeler, leur site Internet est très orienté sports nautiques mais en fait ils trouvent excatement ce que vous recherchez (logements en pension pour échanger avec des Cap Verdiens, rando sans avoir à transporter nos valises et sans être obligé d’avoir un guide, plongée en toute sécurité avec un club qu’ils connaissent bien, …). C’est vraiment un bon tuyau c’est pourquoi je me permets de les citer sur ce forum, c’est pas de la pub pour de la pub ! Leur tel : 02 40 35 22 00. Bon voyage à tous ! Le Cap Vert a vraiment l’air d’être une destination de rêve !!!
Bonjour,
Effectivement, Pepsi peut toujours essayer ça.
C’est quelle compagnie, les vols directs?
Ça a l’air super, mais… ça dépend des dates!
On ne paie pas le même prix début décembre et fin décembre!!!
Moi j’ai un vol à 300€ A /R et si je rajoute 2 nuits d’hôtel ( 100€ pp pour un prix indécent grand luxe!) et même un vol inter îles j’obtiens un total encore moins cher!!!
A mes dates à moi…
Mais je ne prendrai pas d’hôtel à ces prix- là! Haha!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Merci je vais essayer de les contacter.
j’ai également vu des agences comme Evaneos mais apparemment c’est des formules sans les vols internationaux et c’est ce qui coûte le plus cher, alors …
Pour cette première fois avec les 3 enfants, je ne pense pas trop barouder. J’aimerai éviter trop de transport donc peut être rester sur Santiago. Ou j’avais penser atterrir à Sao Vicente et aller à Sao Antao en bateau mais les vols sont encore plus chers
Ah si je pouvais gagner au loto … ou si j’osais partir pendant l’école !!
En en tout cas merci pour votre aide et bon voyage à vous.
Bonjour,
Nous passerons 9 nuits au Cap Vert du 28/12/18 au 06/01/19 et partons avec nos 2 filles (18 et 21 ans). C’est donc court (d’où vol direct de Paris pour passer le max de temps sur place) et nous ne voulons pas passé des heures à attendre un avion ou un bateau. Nos amis de SPOTS D’EVASION nous ont conseillé Sao Vicente et Santo Antao pour un mix mer/montagne, culture/paysages, avec des activités plongée/snorkeling/randos faciles, et de quoi faire la fête pour le Nouvel An ! On se croisera peut être sur place !
Bonjour,
Si vous souhaitez aller directement à Sao Vicente, il y a aussi des vols Paris-Lisbonne-Sao Vicente sur le site de la TAP, tous les jours sauf mardi et dimanche sur les dates que vous mentionnez. (je trouve les vols sans souci sur le site de la TAP). Si vous allez sur Praia, alors il faudra prendre un vol interne pour Sao Vicente. Disons que la destination du vol va dépendre des îles que vous souhaitez visiter!! En 1 semaine, vous ne pourrez pas faire beaucop d’ile donc je dirais au choix:
-Arrivée sur Sao Vicente et faire Sao Vicente et Santo Antao
-Arrivée sur Praia et faire Santiago et eventuellement Fogo
En effet, les périodes les plus chères et les plus bookées sont aout et decembre en grande partie dû aussi aux capverdiens de l’etrangers qui reviennent en vacances au pays.
Bonne préparation
En une semaine sur Santiago vous pouvez vous faire plaisir et allier rando, montagne, nature, plages et visites. Perso je fuis Praia (la capitale) rapidement, mais apres vous pouvez vadrouiller dans l’ile! Il y a plein de jolis coins. et si vous êts limités en temps ca peut el faire. ceci dit, si vous voyagez à 5 (gros budget), et vu le prix des billets, peut etre ce serait plus intéressant pour vous d’y aller une fois sur au moins 2 semaines pour que ca vaille vraiment la peine!Marie
POur le loto , ben on te le souhaite tous!! ;o)
pour l’ecole…ben c’est pas top de faire rater l’ecole…mais tu n’es pas obligée de partir pendant l’ecole. Si deja tu vises les vacances de fevrier ou Pâques ce sera un peu moins cher que Noel-nouvel an!
Bonjour,
Je viens de faire la simulation sur le site de la TAP : 3286 € pour 5 adultes à vos dates pour Paris-Praia A/R.
Michèle.
Je ne connais pas les “bons plans” via les agences des voyage dont parle Béa2015. C’est sûr que si vous voulez des hotels 4* (il y en a bcp sur Sal et BV et un peu moins sur Santiago, SV ou Santo antao) souvent les agences ont des bons tarifs préférentiesl c’est vrai. Mais il est aussi tout à fait possible de se loger à prix raisonnable dans des petites pensions familiales capverdiennes…et ca permet aussi un peu plus de contact avec les locaux souvent…mais c’est sûr y a pas de piscine…mais vu les problèmes d’eau au Cap Vert c’est pas un mal d’économiser l’eau. On peut trouver des chambres autour des 30-50 euros à peu près sur toutes les îles. Il y a aussi des appart et des offres sur Air B an B ou booking.
Bonne recherche
Bonsoir,
merci à tous pour vos messages !!
Bea,j’ai envoyé un message à l’agence que vous mentionnez, nous verrons ce qu’ils proposent …
Marie, effectivement Sao Vicente /Sao Antao me plaisait bien mais les vols sont encore plus élevés … pour un depart en fevrier pourquoi pas mais la c’est avec monsieur que je dois négocier car il est à son compte et pas toujours simple de fermer l’entreprise
Michele, 3286 euros, c pas mal !!! Mais j’ai choisis les vols avec escale la plus courte possible et je rajoute des bagages en soute car avec 3 enfants, seulement des bagages cabine, ce n’est pas possible … du coup, tout ça augment les tarifs …
allez on y croit !! On aura peut être la chance de découvrir cette belle destination cet hiver …
Bonne soirée à tous …
Bonjour Pepsi,
Tu dois pouvoir le faire en bagages cabine ( 1 par personne bien sûr) , car mis à part les vêtements chauds que vous aurez pour partir, là bas vous n’avez pas besoin de beaucoup d’affaires, il fera chaud! Fais un essai avec bagage léger ( vérifie les dimensions autorisées) et pèse…
Certains y arrivent pour un voyage de 3 semaines…
Bonne chance avec tes vols,
Patou
Bonjour,
Je précise juste qu’en décembre-janvier, les vêtements chauds (sans forcément parler de grosses doudounnes) peuvent être utiles! ;O) Eh oui, en montagne il peut faire frais, voire froid le soir et la nuit. Et parfois même en bas, on supporte facilement le petit pantalon et le gilet le soir, par exemple pour déambuler le soir du réveillon. POur dire, au Pico da Cruz sur santo antao, il m’est arrivé (et pas qu’une fois!) d’avoir sous-vetement technique, polaire, gore-tex, gant et bonnets! si si!!! De manière générale, quelle que soit la saison je recommande toujours au moins le petit pull/polaire, et la veste de pluie/coupe-vent.En revanche comme il fait quand même plutot bon en journée et qu’il y a du vent, on peut facilement faire des mini-lessives de jour en jour. Donc pas besoin en effet de prendre enormement de trucs…ceci dit, le bagage cabine est vite rempli je pense . 8 kg ça fait pas lourd. Faut voir.
Bonne préparation à tousMarie
Bonjour,
Là tu parles d’Antao, mais ce doit être différent pour une famille qui resterait sur Santiago?
S’ils partent avec polaire et coupe vent, ça doit suffire, non?
Ensuite, les vêtements d’été ne sont pas lourds. J’ai déjà fait avec 10kg, le plus lourd c’était tous les chargeurs et batteries, + masques et tubas!
Le pb si seulement bagages cabine, c’est les produits de toilette pour 5, mais peut être qu’on peut compléter sur place?
Bonne journee,
Patou
Bonjour,
Santo Antao etant un peu plus haute que Santiago, il peut en effet faire moins froid sur Santiago…mais tout va dépendre du logement (altitude ou pas). Mais moi, fin d’année, je conseille en tous cas pantalon, petit pull ou petite polaire et veste pluie-coupe vent.Le poids du bagages cabine avec la TAP est de 8kg il me semble, et sur les vols internes il faut vérifier mais un temps c’était 5 kg…à vérifier actuellement sur le site de Binter…ou sinon il faudra enregister les bagages sur les vols internes.En effet niveau vêtements on peut arriver à faire “léger” mais c’est tout le reste comme tu dis!
Et pour info: on trouve en effet du nécessaire de toilettes sur place. Le plus difficile (voire impossible selon les endroits) c’est la crème solaire.Marie
Bonjour,
changement de programme !!! Finalement nous allons sans doute partir en fevrier …
1900 € contre 4500 en décembre pour les vols, il n’y a pas photo !!
Je suis en contact avec Evaneos qui par le biais d’une agence locale, Nobai, propose des séjours sur mesure où il gère les hébergements, transports avec chauffeur et certains repas …
A voir si je passe par ce type d’agence, par un tour opérateur ou si j’organise ce voyage moi meme ce qui serait une première mais j’adore ça !!!
Du coup, hésitation entre rester sur Santiago ou atterrir sur Sao Vicente et aller à Santa Antao …
en sachant, que nous voulons éviter trop de transferts pour les enfants et qu’avec la petite dernière qui a 4 ans, nous ne pourrons pas randonner comme on le souhaite …
Retour à la case depart … il fait sans doute que je ne tarde pas trop à réserver les vols : 400 € A/R par personne sur des vacances scolaires, c’est pas mal non ?
Bonne soirée …
Ah ben je vous avais dit qu’l fallait envisager l’option fevrier! ;O)oui, 400 euros c’est hyper bon marché pour le CV!Si vous envisagez SV et SA, alors essayez d’atterrir directement à SV.
Sachez que même avec des enfants de 4 ans il y a de quoi se faire bien plaisir sur Santo antao. et si vous avez un porte-bebe pour la mettre sur el dos de temps en temps c’est top! On fait souvent des randos avec des familles avec petits enfants.Mais Santiago c’est bien aussi!Mais si vous avez 2 semaines de vacances alors vous pouvez utiliser l’option Multi-city de la TAP et faire par exemple une arrivee sur SV et faire SA (7-10 jours pour les 2), puis ensuite terminer par Santiago (5-7 jours) et repartir de là pour votre vol international. Ca me semble même pas mal!Marie
Super! Et en plus la météo sera peut être encore mieux, moins de vent?
Je connais Evaneos, pour être passée par eux 3 fois il y a quelques années ( solution confort1ble, sur d’autres pays, plus compliqués), en principe les agences locales sélectionnées sont sérieuses. Mais c’est inégal.
Mais ici, ça me semble assez facile d’organiser soi même son voyage!
Après, ça dépend des devis…
Bonne préparation!
Patou
il n’est pas très compliqué d’organiser son voyage au Cap vert une fois qu’on a pris en compte le fait que c’est un archipel et qu’on ne va pas forcement facilement et rapidement d’une ile à l’autre. Quand on a fat le choix des iles et acheter les billets inter iles nécessaires, le reste est simple.Marie