Vol de retour du Sri Lanka à 3H du matin,comment faire?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous…

Séjour prévu du 5 au 20 février 2014, mon vol retour est à 3H du matin!!

Je serais à Galle avant de partir, pensez vous que je puisse visiter Galle en une grosse matinée puis enchainer Galle>Colombo> aéroprt en Bus pour arriver vers minuit (en comptant large) ou est-il préférable de passer la dernière journée à Negombo? et prendre un guesthouse juste pour la soirée avant mon départ tardif histoire de ne pas “trainer” dans les rues toute la soirée?

Merci d’avance

Sly

Bonsoir,

Vous aurez tout à fait le temps de visiter Galle dans la matinée et même d’y manger.
A Galle, vous allez ensuite au Bus Station et prenez de préférence un “Easy Bus”, c’est intermédiaire, en taille, entre un bus et un van et il y a la clim., un peu plus cher mais plus rapide.
Le terminus est à Pettah mais il m’est arrivé de payer pour qu’il continu sa route jusqu’à l’aéroport ! Il suffit de demander car personne n’est ennemi de ses intérêts et en ce qui me concerne, ils ont toujours acceptés !
Je pense que du Bus Station de Galle vous avez aussi des bus qui empruntent l’autoroute…

Sinon, vous avez le train…
Départ de Galle 14:45:00 arrivée MARADANA 17:14:00 DAILY N!°8039
Départ de Galle 15:30:00 arrivée MARADANA 18:05:00 DAILY N!°8051
ensuite de Maradana… Negombo (le 19 est un Dimanche)
Départ Maradana 17:35:00 arrivée Négombo 18:53:00 DAILY N°3426
Départ Maradana 18:10:00 arrivée Négombo 19:29:00 SAT.SUN N°3427
Départ Maradana 19:55:00 arrivée Négombo 21:33:00 SUNDAY N°3424
Départ Maradana 20:25:00 arrivée Négombo 21:39:00 DAILY N°3432

Bref, plein de solutions …

Cordialement.

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse rapide et précise… je pense donc que je n’irai pas à Negombo “pour trainer” avant de partir tout en prenant suffisamment de temps pour remonter de Galle à l’aéroport…histoire de pas louper l’avion…

Il y a des “bus” qui peuvent faire les trajets “à la demande” ?? comme vous l’avez dis? Galle > aéroport possible ??

Merci encore, bonne soirée…

Rebonsoir,

Non, je n’ai pas dit cela… simplement au terminus de Pettah, le chauffeur du bus et celui qui encaisse, ont terminés leur journée… demandez leur, de continuer jusqu’à l’aéroport moyennant finance …

Cordialement.

Bonjour…

Si d’autres personnes peuvent me donner leur avis… remonter la dernière journée …ou remonte avant pour se poser à Negombo, si ça vaut le coup d’oeil???

Merci

En ce qui nous concerne, nous avions terminé notre séjour à Mirissa (nous avions alors visité Galle sur la journée en prenant le bus) et pris le dernier jour le train pour Colombo vers 12 h … Nous nous étions alors baladés 2 ou 3 heures dans Colombo, en laissant nos bagages à la consigne de la gare, puis nous avions pris un taxi pour rejoindre l’aéroport vers 22 h …où nous avions attendu en somnolant le décollage ! Les distances étant courtes, cela me parait vraiment faisable de quitter Galle le dernier jour…le problème étant plutôt que cette dernière nuit à l’aéroport est fatigante !
Bons préparatifs.

bonjour,

merci de votre réponse… je pense faire comme ça,… je visais Galle le dernier jour pour ne pas faire les aller-retour dans une journée depuis mirrissa où tangalle où je serai certainement avant…
Je passerai ma dernière nuit à Galle pour visiter tranquille le matin suivant avant de rejoindre l’aéroport en fin de journée pour de longues heures d’attente et de fatigue!!! mais avec je pense des souvenirs plein la tête…

Bonjour

nous avons opté pour une autre solution, plus chère mais autrement plus rapide et agréable : le chauffeur !

Nous avons réservé directement notre chauffeur à notre guesthouse à Unawatuna. Du coup départ vers 21h / 22h du sud, 1h et quelques de trajet (par l’autoroute) et dépose directement à l’aéroport.

Je ne me rappelle plus du prix (8 ou 9’000 roupies peut être…), c’est un autre budget mais ça fait gagner une bonne partie de la dernière journée…

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage