Bonsoir
Quand vous parlez de canne antivol, parlez-vous de la canne que l’on pose sur le volant, ou de la canne qui relie volant et pédale.
Une marque est-elle supérieure? En moto le roi des antivols c’est le U, granit Abus.
Sur ma moto, j’avais installé un discret interrupteur, invisible , qui coupait l’alimentation de la bobine … cela me rassurait …
Bonjour
On parle de la cannne qu’on accroche au volant et à la pédale de frein ou d’accélérateur au choix.
C’est ce que j’ai, et c’est redoutablement efficace contre le vol du CC, pas du contenu évidemment !
Impossible de tourner le volant d’une part, d’autre part le voleur qui va revenir avec le matériel pour tout casser n’est vraiment pas courant, il ira ailleurs, ou alors ce CC est en cuivre et or massif
N’achetez pas une canne avec une clé, mais plutôt à code 5 chiffres impérativement.
Peu importé la marque, du moment que l’ensemble est en acier épais solide.
Christian
Merci pour votre réponse. Je me pose une question, est-il impossible de démonter la pédale? Je ne sais pas trop comment la pédale est fixée…
Quid d’un discret bouton dans le compartiment moteur coupant l’alimentation électrique? Cette solution me semble pas mal comme le dit quelqu’un. Suffit de couper un fil au bon endroit, pourquoi pas dans une gaine, et de tirer un fil jusqu’à un bouton discret, il y a de la place dans un compartiment moteur. Comme je l’avais fait pour ma moto. Je suppose que le vol d’un camping car ne peut se faire que moteur en marche.
Petite info. Pour un vtt j’ai un antivol ABUS que j’utilise uniquement dans mon garage, avec un crochet fixé dans le mur . (Même marque que celui de la moto. ). Cet antivol est celui qui avait été classé n°1 par Que Choisir… C’est à dire celui qui résistait le plus longtemps à une tentative de vol. Mais … il résistait , de mémoire, 90 secondes à une disqueuse portative !!!
Je rajoute. Si la Rolls des antivols, un U Granit Abus résiste seulement 90 secondes à une disqueuse, quid d’une canne ?
L’intérêt d’une canne , je pense, est qu’elle peut être dissuasive: si le voleur a le choix , il préfèrera un véhicule sans canne, à celui qui a une canne . Mais si le voleur veut votre véhicule , spécialement celui-là, un coupe circuit me semble pas mal …
Bonjour.
En panne sur le bord de route une dépanneuse met moins de 5 mn sans bruit pour partir.
Arrivé au garage , il peut prendre son temps pour dépanner a l’abri des regards.
Cannes , interrupteurd , traceurs gps ? …
Moi j’y mets la belle mère , elle respire comme un pitbull, jamais eu de problème de vols , mais avec la belle mère ….
Elle fait mal quand elle cogne …
Amicalement
Thierry
Bonjour,
Je me souviens d’un reportage ou un gars, un américain lassé de se faire piquer son véhicule, avait trouvé une solution originale. Quand il partait, il laissait un couple de crotales en liberté dans son fourgon. Plus efficace qu’une belle-mère
Entre les crotales et mon adorable belle mère … je vais opter pour ma belle mère !!!
Bonjour glen-coe et tt le monde
Démonter la pédale !
Bien sûr, on peut le faire du côté moteur je pense.
On peut aussi démonter le CC entièrement et le vendre en piêces détachées.
Franchement qui va " s’amuser" à démonter la pédale. Il le veut le CC celui-là, comme je disais il est en or massif ma parole !
Arrêtons les délires.
Ou alors vous habitez à la Courneuve en Seine St Denis, à l’Estaque ou quartiers nord de Marseille ou que sais-je.
Un CC n’est pas un vélo, il ne se vole donc pas à ts les coins de rue.
Il faut juste prendre quelques précautions lorsque vous le garez chez vous.
En voyage idem commencer par se garer en dehors des espaces à risque.
Et là c’est plus difficile d’expliquer dans un post, chacun voit le moment venu par son ressenti.
Certains aiment en passant près d’un collègue ou d’un groupe de CC, de s’y installer en se serrant un peu trop, ce qui déplaît parfois à ceux qui veulent un peu de tranquilité, et c’est bien normal.
En se garant à 5/6 mètres le risque ne sera pas plus grand.
Je dis à ces trouillards d’arrêter cette psychose ridicule, sinon y a plus qu’à rester chez soi, et même là encore, à l’affût le fusil derrière la porte chargé.
Pardon glen-coe, la moutarde m’est montée au nez
Christian
Ouais …Je voulais dire que la canne a surtout un pouvoir dissuasif … plutôt que réel antivol …
Cdlt
Bonsoir ttes et ts
Voilâ l’objet tant " convoité" depuis quelques jours.
Je l’ai acheté 350 francs il y a plus de 30 ans et j’ai bien fait de le conserver, car je ne sais pas si des cannes aussi solides sont fabriquées aujourd’hui.
Surtout un pouvoir dissuasif nous dit glen-coe : c’est déjà l’essentiel.
Et si le voleur se met en tête de la scier, à condition qu’il soit équipé, bon courage.
Comme disait zephyr, le bruit, le temps qui passe et les étincelles.
Je fais un rapprochement avec la dissuasion du nucléaire, pour rire et sérieusement aussi :
on a des ogives, personne n’osera nous attaquer, car s’ils le font bonjour les dégâts collatéraux, et pas de vainqueur.
La canne c’est un peu çà, rare sont les voleurs qui s’y attaquent, s’ils le font ils risquent fort d’échouer ou de se faire prendre.
Je pense au fameux U cité plus haut.
Il est assez impressionnant comme la canne par sa solidité.
Si l’on n’a aucun outil spécifique sous la main, c’est peine perdue.
Mon anecdote personnelle parle d’elle-même comme exemple de dissuasion.
Au camping de Strasbourg, oui oui au camping municipal une tentative de vol de mon vtt neuf sur le porte-vélo à échoué.
J’avais enlevé la petite bâche de protection, mais ce vélo noir faisait des envieux.
C’était sans compter sur le U qui me l’a sauvé, aucune tentative de démontage, nous dormions juste derrière :: belle dissuasion.
Pour se venger ils m’ont quand même piqué… la selle.
Christian
RE
Et pour terminer mon histoire vraie , après avoir déclaré le vol de selle à l’accueil du camping , et avoir comme seule réponse que 3 vélos ont été volés au camping en 2 jours et demi , j’ai foncé avec mon vélo en danseuse , il valait mieux , chez Décathlon Strasbourg pour acheter l’objet manquant .
Christian
Bonjour Christian
J’espère que tu nous as pas laissé ton code de la canne…
Il y a 30ans ils ne pensaient pas à l’electro-portatif .
Une disqueuse à batterie avec le bon disque.
Une cisaille , coupe boulon, désincarcération hydrologique .
Il faut arrêter de psychoter .
Sauf si vous collez des billets des 100€ à la places des vignettes automobile.
Bon week a toutes et tous
Thierry
Ca a l’air solide votre canne … Quid de la résistance du volant face à une disqueuse? Dissuasif vous dis-je… pas plus , le voleur, efficacité oblige, ira au camping car sans canne. Quand on voit le prix des camping-car, si le malandrin veut votre camping car, canne ou pas, il le volera.
J’avais trouvé sympa de lire les différentes solutions antivols proposées… c’est tout…
Perso, je ne suis absolument pas inquiet au niveau du vol de mon véhicule, un vieil utilitaire VW T5 synchro tôlé (genre utilitaire de plombier) de 257 000 km , rudimentairement aménagé, juste pour dormir (160 cm) et manger à l’abri en cas de pluie, et qui m’emmène un peu partout (même au Maroc) discrètement et avec vélocité
Bonne route
Bonjour thierry, glen-coe et tt le monde
Bon je vois que de toute façon nous nous rejoignons sur le fait que le voleur se dirigera bien sûr vers le CC qui n’aura pas la canne.
De même que rien n’est infaillible nous sommes d’accord. L’intérêt est d’abord de retarder le vol, voire l’annuler.
J’ai aussi une alarme périmètrique/volumétrique montée d’origine à l’usine Esterel.
Elle fonctionne très bien, je l’actionne de temps en temps, pour avoir un peu d’ambiance dans mon quartier.
Vous allez sûrement me dire, je vous entends dëjà, " à condition qu’elle fonctionne le jour J".
Cà c’est sûr, et je n’en ai pas encore fait la malheureuse expérience et tant mieux.
Bon week end
Christian
Bonjour
Une alarme volumétrique, est bien en voyage , chez vous si je veux entrer dans votre camping car , si j’ai le temps .
Toutes les nuits j’irai taper aux carreaux pour déclancher l’alarme .
Quand vous en aurez marre de faire des réglages, vous ne la metterez plus pour ne plus vous lever au milieu de la nuit .
Et là je tape , plus d’alarme …
Enfin avec des scies , on ferait plein de chose .
Amicalement
Thierry
Bonjour à Tous,
Je reviens sur ce sujet, sachant que personne n’a encore
essayer de partir avec notre CC !
Mais il y a bien longtemps…
j’étais jeune…et parti pour le Salon du Bourget, au petit matin aux Mureaux,
la voiture n’était plus sur le parking…retour en train en Vendée, et 3 jours plus tard
la police nous appèle , votre voiture est garée sur un “Bateau”,
veuillez venir la chercher !
J’ai donc fait un truc immédiatement sur la voiture, tu peux démarrer la voiture,
mais lorsque tu enlèves le frein à mains, le klaxon est inarrêtable !!!
Un simple contacteur sur le frein, et un bouton bien caché dans l’habitacle !
Mais deux ans plus tard, au même endroit aux Mureaux, pour le Salon de l’Aviation, qui
a lieu tout les deux ans , à 2h15mn du Matin le klaxon réveille la cité des Vignes Blanches, et là les 4 portes ouvertes, et les gens au balcon , mais la voiture était là !
Voilà une vrai histoire !
Cordialement à tous Patrick.
Bonsoir les chéris
Qu’est-ce qu’il baragouine le thierry je n’y comprends rien.
Et puis avec des si, on casse des cannes anti vol ou des U.
La mésaventure de Patrick me fait penser à la mienne.
J’avais une 205 GTI 1.9 L 130 CV,une vraie bombe, et çà se savait.
Nous partîmes en voyage avec Rosette dans le Verdon avec la 205 GTI, neuve. 2000kms pas plus. C’était en 1987.
Au retour à Arpajon dans le Gard , nous passons la nuit à l’hôtel l’Agachon en bord de route, la voiture garée sur le parking
ouvert.
Le lendemain au petit déj, plus de voiture.
J’ai fait le tour de l’hôtel, demandé au patron s’il ne l’aurait pas déplacée, n’importe quoi pour garder espoir mais rien.
Retour à Toulouse en train comme Patrick, depuis Nîmes.
15 jours après le tél sonne, c’était la gendarmerie qui avait retrouvé le bijou au péage de l’autoroute, le moteur chaud, ils ont failli les attraper, juste failli ils étaient 5.
C’est depuis cette époque que j’ai investi dans une canne anti-vol, d’autant plus qu’on m’avait aussi volé la précédente, une 205 GTI 1.,6L 105 CV, 2 ans auparavant, que je n’ai jamais retrouvée.
Bizarrement, on ne m’a jamais plus volé aucune voiture ni aucun CC.
Pourtant je ne l’accroche pas toujours loin de là.
Est-ce que la canne porterait bonheur par hasard ?
C’est un clin d’œil au collègue glen-coe.
Christian
Canne juste dissuasive , ce que je répète depuis le début, mais n’empêchera jamais le vol d’un camping car . Si le voleur a décidé de voler votre CC à 70 000 €, la canne est un élément totalement négligeable pour lui. Par contre couper l’alimentation électrique avec un bouton discret, invisible, empêchera le démarrage du véhicule… et peut décourager le voleur…à moins que le voleur ne vienne avec un camion pour charger le CC, ce qui est peu discret !
Bonjour,
Bouton discret ? Il n’y a pas tant que çà d’endroits sur un modèle donné de porteur ou on puisse placer un bouton puisqu’il doit rester accessible et coupe nécessairement le circuit d’un des organes essentiels. La raison pour laquelle, si vous avez affaire à un vrai professionnel qui connaît par cœur la cartographie du compartiment moteur comme celle du berceau de la batterie, il lui faudra moins de temps pour découvrir le bouton en question que pour détruire une canne en acier renforcé. Mais ce n’est que mon avis.
Et pour ce qui est de la discrétion, une dépanneuse qui vient embarquer un véhicule, ça n’inquiète personne. Alors que sectionner une canne à la disqueuse, on peut dire que là c’est un spectacle son et lumière pour le moins intriguant.
Connaître par cœur une cartographie d’un moteur , vous voulez dire du faisceau électrique ??? C’est impossible , professionnel ou pas .
La cartographie du berceau de la batterie??? Késaco???
??? je ne parle pas d’un coupe circuit sur batterie …
Avant que le voleur trouve où j’ai pu couper un fil, professionnel ou pas, il lui faudrait un temps incroyable!
De toute façon, un vrai professionnel ne se préoccupe pas de démarrer un véhicule.
Une dépanneuse, deux gars en bleu de travail aux enseignes d’un garage, un troisième qui vous a repéré et qui fait le guet au cas où et en deux à trois minutes, c’est plié.
Hum … vu la taille d’un camping car et donc de la dépanneuse, , question discrétion, on fait mieux, … et la maréchaussée trouverait vite… surtout avec toutes ces caméras qui nous observent. Ce serait vraiment une équipe de bras cassé.
Je ne pense pas que le vol de camping-car soit opéré avec une dépanneuse … à voir …
Oh que si c’est facile. Vous n’avez qu’à voir les dépanneuses sur l’autoroute embarquer des fourgons de toute taille. Ça monte sur 2 rails tiré par un treuil en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
La maréchaussée ne s’inquiétera pas du dépannage d’un véhicule et le camion dépanneur est évidemment maquillé et équipé d’une fausse plaque le temps de l’opération. Les gars, grosse casquette vissée sur la tête pour ne pas être reconnus, donc images à posteriori inexploitables.
Oui c’est facile pour des gens organisés. Il n’y a qu’à voir le nombre de vols de tracteurs, engins de chantier comme des pelles mécaniques qui se retrouvent embarqués pour les pays de l’Est.
Bonjour
Dépanneuse style fourrière.
Ils reculent le berceau sous le roues avant ,
Des axes goupilles , ils lèvent , deux d’angles pour le fun .
Moins de trois minutes.
Faut quand même péter un carreau pour le frein a main .
C’est parti mon kiki .
Travail de pro .
C’est comme ça sur autoroute.
Amicalement
Thierry
Bonsoir,
Même si pas accès au frein à main, après avoir positionné le berceau à l’avant, on lève l’arrière au cric pneumatique, on glisse un chariot en acier, on fait descendre les roues dans les creux du chariot prévus à cet effet et roule ma poule.
A ceci près que pour un vol de 70 000 € , il y aura recherche … d’autant plus que sur autoroute, seules les sociétés agrées et ayant pignon sur rue peuvent intervenir, et sont donc connues, identifiables …
L’autoroute est une image .
Quand vous êtes dépanner sur route , voie rapide , 4 voies , autoroutes.
A la vitesse où il remorque les véhicules.
En pleine campagne , devant chez vous , il n’y en a pas pour longtemps.
Thierry
salut à toutes et tous
C’est fini oui les vols de CC ?
Ah mais qu’est-ce que c’est que çà vous êtes obsédés !
Bon puisque c’est comme çà je ne dirai pas comment libérer la canne du volant et toc !
Christian
Bonjour,
En réalité, je ne crois pas que les véhicules de loisirs soient la première cible des voleurs professionnels. Ceux-ci cherchent avant tout à vendre leurs larcins, donc essentiellement dans des pays ou des régions peu regardantes du point de vue judiciaire. Des voitures de luxe, outils de chantiers, ça se vend bien partout dans le monde et il y a un marché.
Le véhicule de loisir est un produit occidental. Le marché se trouve dans des pays à la législation beaucoup plus serrée. Il faut maquiller le véhicule, lui trouver un numéro de série, un VIN et une carte grise, c’est un gros travail et c’est risqué. Une bonne Ferrari, une Porsche ou une Audi dernier cri ça rentre dans un camion standard et ça se vend en Afrique ou au moyen-orient comme un petit pain.
Bonjour à tous,
4 mois après l’ouverture le sujet passionne toujours ! Bravo à tous, il faut bien passer son temps ! Dans la réalité le nombre de vol de camping-car reste très limité par rapport aux effractions… Donc ‘’Pas de panique’’ ! certes le vol du véhicule peut arriver chez tout le monde mais restons calmes. Je pratique depuis 45 ans et même si cette éventualité reste présente dans mon esprit je n‘en fais pas une obsession ; Je reste sur des ‘’fondamentaux’’ que j’utilise ensemble ou séparément selon mon impression du moment : un alarme et une canne de bonne qualité ‘’stoplockPro’’. J’ajoute exceptionnellement et vraiment quand je ne le sens pas du tout une chaine antivol de moto ‘’neiman’’ entre le volant et une pédale impossible à couper avec une disqueuse classique (j’ai fait l’essai). Mais la meilleure protection et la plus fondamentale reste : 1 le bon sens et 2 de ne pas se garer dans les endroits isolés ou que l’on ne sent pas bien (Parking de la gare de Porto par exemple) … Ainsi dans les grandes villes ou très touristiques que ce soit à Oslo ou Casablanca je m’installe au camping et je visite en bus.
Il y a des annees
Ma R5 est partie comme ça…
La veille , j avais oublié mach à coudre dans coffre…
J etais allée la chercher…au cas où…
Heureusement
Sinon…voiture + mach à coudre !