Vol direct pour Santorin + autre île mais laquelle?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons de passer une semaine (7 nuits) dans les Cyclades fin juin 2015 avec un vol direct Nantes-Santorin. Nous souhaitons diviser notre séjour sur 2 îles donc Santorin et… Que me conseillez-vous?
Sachant que nous devrons revenir passer notre dernier nuit à Santorin avant de reprendre l’avion.
Le but est de choisir une île sympa mais qui nous évite de faire 8h de Ferry (si c’est possible) car une semaine c’est court!

Merci d’avance.
Cordialement,
Soiz44

Bonjour,
Avec peu de ferry, vous allez à Ios plein nord, ou bien Folégandros, à l’ouest.

Ces deux îles sont proches et intéressantes.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide… Je vais m’intéresser à ces 2 îles de plus près mais des amis sont allés à Ios l’été dernier et m’ont dit qu’elle était très prisée par les jeunes pour faire la fête et ce n’est pas du tout notre profil… 35 ans - 2 enfants en bas âge qu’on laisse chez Papy/Mamie pour se ressourcer le temps d’1 semaine.
Amorgos et Milos sont vraiment loins en bateau? J’étais plus tentée par l’une de celles-là à la base mais je n’ai pas conscience des distances…

Encore merci!

Pardon, je voulais dire Sifnos pas Milos.

A moins qu’il soit plus judicieux de passer la semaine uniquement sur Santorin mais nous aurions aimé découvrir 2 îles différentes.

Ayant passé 7 jours début septembre de cette année sur Ios, je peux vous assurer que c’est une île très calme.
Les jeunes ne font le fête que la nuit et uniquement dans night clubs de Chora et la plage de Milopotas. Le reste de l’île est tranquille.
Nous étions à Manganari, un véritable coin de paradis et même presque trop calme le soir.
Je pense qu’en juin ce doit être la même chose.
Pour ne pas faire des heures de ferry, effectivement vous pouvez aller à Ios et/ou Folegandros qui sont proches de Santorin.
Cordialement
JP

Bonjour,

cette année (juillet 2014) j’ai passé une semaine à Santorin (où j’ai atterri en provenance de Paris) puis j’ai enchaîné avec 2 semaines à Paros avec un retour à Santorin le dernier jour pour y prendre l’avion. Santorin-Paros, c’est environ 3 heures de ferry. J’ai bien aimé Santorin, mais Paros c’est encore mieux. Une semaine complète à Santorin, c’est un peu long, et il ya beaucoup de monde; mais le site est exceptionnel et vaut bien le détour. A Paros, je logeais à Pounda, près de l’embarcadère, juste en face d’Antiparos, ce qui nous permettait de nous aventurer très souvent sur cette 3e île qui n’est qu’à 10min de Paros. Tout s’est très bien passé, à tel point qu’il n’est pas impossible que nous recommencions l’année prochaine.
Amicalement,
Thierry

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
Thierrybtz je crois que vous m’avez convaincue, j’ai passé la soirée à chercher des infos, des avis sur Paros et je pense que c’est exactement ce que l’on recherche. J’avais fait la même démarche pour Ios et Folegrandros mais je suis moins emballée en tout cas pour cette première expérience. 3h de Ferry c’est raisonnable car ça nous laisse une demi-journée pour profiter de l’île sur laquelle nous débarquons. 3 nuits à Santorin et 3 nuits à Paris + dernière nuits à Santorin, c’est bien équilibré, qu’en pensez-vous?

Merci.
Cordialement,
Soiz44

Bonjour,
en fait je viens de réaliser que vous ne disposiez “que” d’une semaine; le coup reste jouable pour Santorin, mais Paros mérite clairement une bonne semaine, voire plus. Les immanquables de Paros sont, sans surprise, la vieille ville de Parikia, Lefkes, Naoussa, et surtout ses plages innombrables dont on a déjà vanté les mérites sur ce forum (utilisez le moteur de recherche du forum, et vous retrouverez d’anciennes conversations sur ce sujet). J’en profite pour vous dire tout le bien que je pense d’Antiparos, et notamment de sa pointe sud : Agios Georgios, véritable paradis sur terre.
3 heures de ferry, ça passe relativement vite, d’autant que les îles au nord de Santorin sont toutes visibles depuis Santorin dès que l’on sort de la Caldeira: on les a vraiment en ligne de mire.
Tant que j’y pense, ne manquez pas 2 belles activités à Santorin: le site archéologique de l’ancienne Théra, au sommet d’une montagne, et une dégustation de vin chez Santowines, avec un paysage époustouflant.
Si toutefois vous hésitez encore, je vous suggère une autre possibilté au départ de Santorin: la petite île d’Anafi, volcanique elle aussi, mais beaucoup plus discrète que sa tapageuse voisine.
Amicalement,
Thierry

bonjour Soiz44 ,
je vous conseille Paros qui a des liaision quotidienne et qui est assez représentative de ce que la plupart des gens attendent des Cyclades elle possède belles plages , jolis villages typique , des lieus pour la promenades comme le sentier de la route Byzantine entre Lefkès et Prodromos, de bonnes tavernes,
voir mon blog
Le blog de muriel
Milos est bien aussi , surtout pour ses plages les liaisons sont ausi quotidienne ou quasiment ,
bonnne journée
Muriel

Bonjour à tous,

Effectivement je suis consciente que 7 nuits c’est short mais malheureusement on n’a pas le choix. Je me console en me disant que nous reviendrons dans quelques années quand nos filles auront grandi un peu!
Je pense que nous allons quand même tenter de faire Santorin et Paros en coupant le séjour en 2 (Santorin 3 nuits, Paros 3 nuits + dernière nuit sur Santorin). Vous pensez que c’est trop ambitieux? 1 semaine sur Santorin semble long à de nombreuses personnes sur ce forum.
Je vous remercie pour tous vos conseils et activités à ne pas manquer, il me tarde d’y être.
Muriel, merci pour votre blog et tout ce qu’il contient, je l’avais visité en trouvant un de vos messages sur ce forum!
Cordialement,
Soiz44

Bonsoir,

Une semaine à Santorin, moi je dis pourquoi pas. Il est de mise semble-t-il de courrir pendant ses vacances maintenant. Moi j’y ai passé une semaine sans m’ennuyer le moins du monde. De plus, fin Juin c’est encore pas trop chargé alors entreles randos, les sites d’Akrotiri et de l’ancienne Théra, les balades en mer avec le volcan et Thirassia le farniente sur les plages même si ce ne sont pas les plus belles, on s’occupe bien je pense.

On codifie le nombre de jours à passer sur telle ou telle île ou pour faire tel circuit. Moi je dis non, chacun a des attentes différentes alors lisez bien le forum et surtout les guides aussi et faites vous votre idée sr le temps à consacrer à cette île. Prendre son temps, c’est une autre façon de voyager et de visiter et aussi de se reposer un peu car je pense que les vacances sont faites pour cela également !

Cordialement

Moi j’ai passé 5 nuits et je n’ai pas eu le temps d’aller à Pyrgos qu’on m’avait pourtant recommandé. C’est à vous de voir, c’est vrai aussi qu’on peut avoir envie de profiter pour voir 2 îles quand on part pour la première fois.
3 nuits à Paros c’est peu aussi finalement, j’y suis allée 2 fois, et chaque fois 3 nuits, j’ai à peu près fait le tour de tout ce qu’il y avait à voir y compris Antiparos. Je n’aime pas me lever tôt mais une fois que j’ai déjeuné je supporte mal de rester 3 heures sur une plage ou à la terrasse d’un café, donc je visite tout, je marche pas mal.
Vous seule savez comment vous compter organiser votre temps, mais on peut passer une semaine entière à Santorin sans s’ennuyer, c’est sûr.

Merci Taxidi et Lavendria!

Vos messages viennent conforter la décision que nous avons prise. Finalement nous passerons la semaine complète à Santorin!
Je suis en train de réserver un studio/appart à Oia.

J’ai longuement réfléchi et je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison qu’on s’ennuie sur cette île magnifique même si le farniente n’est pas notre truc.

Cet été nous avons passé 1 semaine sur l’Ile aux Moines (île minuscule dans le morbiban) et on ne s’est pas ennuyés une seconde.

Comme vous le dites, on passe notre temps à aller vite alors cette fois-ci on va se laisser porter et prendre le temps d’avoir du temps pour nous.

Merci à tous pour vos commentaires qui m’ont beaucoup aidée.

Je ferais un post pour raconter notre séjour.

A bientôt.
Soiz44

PS: Je vais maintenant aller à la pêche aux infos sur le forum pour les lieux incontournables à voir, les randos, les restos et autres bars… Si vous avez des recommendations, n’hésitez pas!

Les randonnées sont sur www.cycladen.be

Bonsoir SoiZ44!

Alors moi je ne suis restée que 2 nuits a santorin cet été, mais cela m’a suffit pour tomber sous le charme de cette île.
Et j’ai quand même fait pas mal de choses!

Effectivement une semaine peu etre long, si vous avez envie de voir d’autres iles… de bouger … 3/4 jours serait l’ideal pour un séjour itinérant.

Sinon pour des vacances posées, c’est parfait.

Du peu que j’ai fait, je peux vous conseiller la balade Oia -Fira ou Fira - Oia. Su-blime!
Ca m’a permis de voir du pays et des paysages epoustouflants.
Rencontrer les randonneurs sur le chemin était sympa aussi…

Mais attention, c’est hard. Ca grimpe pas mal, sous un soleil de plomb. Elle est aussi assez longue. Moi, je me suis arrêtée à Imerovigli, qui est située entre Fira et Oia. Puis j’ai pris le bus jusqu’a Fira. Mais c’est tellement beau… Ca m’a bluffé, et j’ai vraiment adoré.

Sinon la plage de Kamari à Santorin m’avais également plu.
Surtout le coin vers la falaise, pres de la petite église blanche…

Sinon il y a les grands classiques : coucher de soleil a Oia ou Fira… A Oia c’est sympa. Ca fait petit village qui sort de l’ordinaire :slight_smile:

Vous avez déjà choisi de passer la semaine à Santorin, mais sinon vous auriez pu aller quelques jours a Milos… c’est une ile volcanique aussi, mais d’un tout autre genre ! pleine de couleurs et de paysages innatendus et suprennant. Et les plages y sont excquises… tantôt bleue turquoises, ou indigo, tantôt bleu indigo mais translucide… tantôt vert émeraude!
De plus c’est près de santorin donc pas trop de ferry (j’avais mit 2h cet été).

Bon séjour à Santorin!

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux messages qui m’ont permis de sauter le pas. ça y est, j’ai réservé un appart pour 1 semaine en juin en plein centre d’Oia.

Merci Magne2 pour le site des randonnées, il semble effectivement bien complet et il est très détaillé.

J’ai maintenant 6 mois pour préparer notre voyage (ça va je suis large) et le plus difficile va être d’attendre jusqu’au départ!

Je garde en tête les autres îles que vous m’avez proposées pour un prochain voyage :wink:

Encore merci.
A bientôt.
Soiz

Bonjour Soiz,
Je viens de lire vos différents messages et je me pose exactement les mêmes questions que vous ! Sauf que je n’ai encore rien réservé… J’aimerais aller à Santorin fin mai/début juin et je voulais savoir où aviez-vous réservé vos billets d’avion (dans l’idéal j’aimerais partir de Nantes) ? Et pourriez-vous me donner l’adresse de l’appartement que vous avez réservé ?
A bientôt
Lydie

bonjour achaltp
voici un lien pour un site très sympa pour trouver un appartement ou studio je l’ai déja éssayé ma fille aussi et nous sommes satisfaite des réservations faites sur ce site
http://www.greeka.com/
bonne préparation et bonne année 2015
Muriel

Bonjour,
Etbien moi aussi j’aimerai bien savoir ou vous reservez vos billets, parce que malgré mes recherches ce sont les combinés hotel avion qui sont les moins chers, mais alors les hotels vu les commentaires ça fait peur

Taxidi,
Personnellement j’ai été satisfaite des services que m’a proposé ce tour opérateur, si vous êtes à la recherche des publicités sur le routard pour les dénoncer ce n’est pas mon cas.
Amusez vous bien et passez une bonne journée :slight_smile:

bonjour stéphisteph
je pense que même si votre intention n’était pas publicitaire elle y ressemble bigrement , donc la reflexion de Taxidi était fondée
vous avez écris se seul message pour partager votre expérience avec ce To, mais quand est il de votre appréciation de la Grèce et surtout n’avez vous pas remarqué que ce pays est très facile a visiter sans To,
moi aussi je peux vous trouvez des liasons entre les iles pour relier Santorin et Paros , et cela sans me bouger de mon fauteuil et avec le café à portée de mains , pas la peine de confier cette tâche à un professionnel,
cordialement
Muriel

bonjour
serait il possible de connaitre par quelle compagnie avec vous trouvez votre vol direct?
je serai a montpellier mais peux me debrouiller pour prendre un vol internet france .
merci

bonjour,

je suis tombé sur vos messages et je me posais les memes questions quelle iles visiter ? j’ai eu des conseils et je vs en remercie
j’ai bien sur choisi santorin mais quelle autre ile pour une semaine en septembre
ya t il des départs de nantes?

Merci pour vos bons plans tjrs tresè utiles
cordialement

Bonjour,
Je dispose de la période du 11 octobre au 3 novembre 2015, un budget de 3000 euros environ, nous sommes 2, un peu moins de 70 ans, en très bonne condition physique, privilégions plutôt les restos et hôtels et avons décidé d’aller en Grèce (solidaire), c’est la première fois, nous habitons à Paris.
J’ai vaguement regardé et noté :
Athénes du 11 au 15 octobre ;
Santorin du 16 au 20 octobre ;
Créte du 21 au 1er novembre
Retour à Ahénes le 2 novembre puis Paris le 3 novembre.
J’ai l’impression de ne pas avoir fait au mieux c’est la raison pour laquelle je viens faire appel à vos précieux conseils.
Il y a des iles comme Amorgos (patronyme qui est proche de celui de ma femme Amargos et bien d’autres …
J’ai noté que la liaison maritime entre Santorin et la Créte à cette période n’était pas claire.
Ensuite je vais voir si des vols Créte Paris existent.
Merci, amitiés
Jacky

bonjour,
oui les vols paris-héraklion existent, même si dans la période donnée , les charters tendent à se raréfier.
pour utiliser les services ce transavia, il vous faudra, si cela est possible, avancer vos dates d’ au moins une semaine, sinon basculez sur la compagnie aegean avec je pense une escale à athènes.(voir sur leur site).
octobre est un mois agréable en crète et si vous optez pour cette destination, vous verrez, les 3 semaines passent vite et vous n’ aurez pas l’impression de faire 2 fois la même chose, tant cette île est étendue.
au plus fort de la saison, des excursions à la journée héraklion_santorin existent; sur le mois d’octobre ce point est à confirmer.

anogia

Merci anogia,
Nous pensions passer au moins une semaine à Santorin.
Amicalement
Jacky

bonsoir Jacky,

pour être franc evec vous, je ne connais pas cette île, d’ après ce que j’ ai pu lire ici même sur ce forum, les avis sont partagés; santorin semble être victime de son succès à l’instar d’ autre hauts lieux du tourisme européen par exemple venise, barcelone etc…

mais bon point pour vous, octobre n’est pas juillet ou août; ainsi vous devriez bénéficier de plus de tranquillité.
certains touristes applaudissent le coucher de soleil à santorin, je connaissais les applaudissements lors de l’ atterrissage de l’ avion…

cordialement
anogia

Bonjour,

La Crête en une semaine et demie… boffff !

C’est de mon point de vue bien trop court surtout quand en plus on vient d’Athènes et qu’il faut y retourner pour reprendre son avion.
Beaucoup d’heures de ferry (gtp.gr) et le coût qui se “mange” avec.
En plus cette île est suffisamment vaste pour qu’on y passe au moins une quinzaine et encore on en verra qu’une moitié si l’on ne veut pas courrir !

Santorin en Octobre sera effectivement moins chargé mais c’est vrai que le bétonnage tue cette île encore bien plus que le reste, ce qui n’est pas le cas de Venise même si cette ville est aussi envahie par des flôts de touristes.
C’est toutefois un mois ou la visite de cette île sera plus agréable.

Cordialement

Bonjour à tous,
Je prépare un premier séjour d’une dizaine de jours en Grèce (du 10 au 19) . Nous sommes un couple d’une soixantaine d’années. Le projet est de visiter une ou deux îles ( Santorin et…?) puis Athène. Est ce trop? Quelle deuxième ile?
Vaut-il mieux commencer par Athènes puis repartir de Santorin?
Peut on encore se baigner à cet époque? Vaut-il mieux reserver à l’avance les hébergements? Nous sommes du genre “studio” ou appartements.
Je rabache peut-être des sujets déjà discutés ici mais les derniers posts datent, concernant les risques et avantages de visiter la Grèce à cet époque.
Merci par avance de vos réponses

bonjour

néophytes en voyage, nous souhaitons passer 4 ou 5 jours à santorin. pouvez-vous nous aider? on habite la basse normandie.
nous faut-il partir de paris, de nantes? une résa chez l’habitant est-elle judicieuse et moins couteuse que de réserver un appart.

en vous remerciant
philippe desbleds

bonjour
nous ferons un séjour de dix jours en Mai prochain en arrivant sur Santorin en vol direct.nous aimerions voir au moins une autre île,nous aimons les volcans et les vestiges et panoramas remarquables…que nous conseillez vous?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage