Vol Galapagos-Quito et Quito-Paris dans la même journée

Forum Îles Galápagos

Nous finissons notre séjour en Equateur par 5 jours aux Galapagos.
Nous pensions réserver le vol direct Baltra-Quito (arrivée à Quito à 14h20) le même jour que notre vol retour pour Paris qui est à 17h55 à l’aéroport de Quito. Soit 3h35 pour descendre de l’avion, récupérer nos bagages, enregistrer les bagages pour le retour en France, etc…
Pensez-vous que cela soit risqué? Ceux qui connaissent bien les avions pour les Galapagos, y a-t-il souvent des problèmes de retard ou d’annulation ?
Merci d’avance.

Bonjour Delphine,

C’est assez joueur ! Mais il n’y a pas de problèmes spécifiques aux vols des Galapagos. Je vous conseille quand même de ne pas multiplier les risques en faisant une excurtion trop longue le jour du départ car les bateaux aussi peuvent avoir des problèmes.

En même temps avec seulement 5 jours (et j’imagine le premier et le dernier où vous ne pourrez pas faire grand chose donc 3 jours complets) sur place autant maximiser le temps sur place …

Amicalement,

Léon

Merci Léon !
Nous avons acheté notre billet histoire d’optimiser notre temps aux Galapagos.
Le vol décolle à 10h de Baltra donc nous ne serons pas tentés de faire des excursions juste avant :slight_smile:

Bonsoir,
Comment s’est passé votre experience de prendre un vol Quito /Paris le jour même de votre retour des Galapagos? Je suis tentée de faire la même chose.
Merci pour votre retour.

Bonjour Potesse :wink:

Je ne conseille pas ce type de formule. Premièrement cela vous fait faire un vol avant le Quito/Paris qui est quand même assez long trajet. Il n’est pas aisé d’enchainer les 2 à la suite. Et surtout, deuxièmement, Si vous ratez la connexion pour une raison ou pour une autre, vous perdez votre billet pour Paris. Il m’est déja arrivé de voir un avion prendre du retard parcequ’un oiseau s’était mis dans le reacteur au décollage des Galapagos. Résultat, retour aux Galapagos, avion immobilisé 4h, et les voyageurs qui avaient des connexions directes pour des vols internationaux, les ont tous ratées … Et perdues !

Sujets suggérés

Services voyage