Je pars au Pérou en juillet prochain et je planifie me rendre à Huaraz pour aller faire du trekking dans la Cordillère Blanche. Après la trek, je voulais prendre un vol Huaraz-Lima probablement le 16 ou 17 juillet, mais on dirait qu’il n’y a pas de vol ces journées-là… Est-ce qu’il y a des vols que je pourrais acheter directement à l’aéroport et qui ne se trouvent pas sur internet… ou il n’y a simplement pas beaucoup de vol Huaraz-Lima ?
Merci !!
serge_perou2
Bonjour Anne,
Je pars au Pérou en juillet prochain et je planifie me rendre à Huaraz pour aller faire du trekking dans la Cordillère Blanche. Très belle région, vous allez en prendre plein les yeux !
Après la trek, je voulais prendre un vol Huaraz-Lima probablement le 16 ou 17 juillet, mais on dirait qu’il n’y a pas de vol ces journées-là… Non, effectivement.
Est-ce qu’il y a des vols que je pourrais acheter directement à l’aéroport et qui ne se trouvent pas sur internet… ou il n’y a simplement pas beaucoup de vol Huaraz-Lima ? Il n’y a qu’une seule compagnie qui opère ce trajet, et les départs se font trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi). Si vous avez la possibilité de partir un jour plus tôt ou un jour plus tard, cela résout votre problème. Sinon vous avez la possibilité de faire le trajet en bus (de jour ou de nuit). Il y a des départs quotidiens, donc pas de problème si vous ne voulez pas être retardée dans la suite de votre programme.
Bien amicalement, Serge
Anonyme3
Bonjour Serge!
Merci pour ta réponse!
Aussi je me demandais, si je me rend à huaraz en avion, est-ce que 2 jours d’acclimatation suffit avant de commencer une trek de 3 jours à Huaraz…?
Exemple:
jour1 - dodo lima
jour2 - vol lima-huaraz et acclimatation
jour3 - petite excursion (pastoruri glacier par exemple)
jour4 - début santa Cruz trek (3 jours, 4 nuits)
Merci!!
cassius4
Bonjour Anne
je me permets de répondre au sujet de l’acclimatation.Je rajouterai une journée supplémentaire surtout si vous arrivez de Lima en bus et de plus si vous ne pratiquez pas régulièrement de la randonnée et en altitude encore plus.
Je vous suggère le jour 4 un peu de repos et petite excursion encore dans le coin.
Le jour 5 vous pourrez certainement faire le Trek de Santa Cruz.
N’oubliez pas que vous serez a + de 4000m donc le MAM peut arriver si l’acclimatation n’a pas été respectée.
Cordialement
Anonyme5
Bonjour Cassius,
J’envisage de peut être prendre plus de temps pour l’acclimatation…
Pensez-vous que prendre un vol vers huaraz le matin et passer le restant de la journée au repos équivaut à la même acclimation que si j’y vais en bus puisque la montée est plus graduelle?
Suis-je mieux d’y aller en bus pour que la montée graduelle affecte moins drastiquement le changement d’altitude?
Et aussi, si je ne ressens pas l’altitude dans les 1-2 premières journées que je suis à Huaraz, est-ce que ça se peut que le MAM se manifeste plus tard (durant le Santa Cruz trek par exemple?)
Merci beaucoup!!
Anne
cassius6
Bonjour.
C’est pas parce que vous prendrez l’avion ou le bus que l’acclimatation commencera a se faire je ne pense pas.
l’acclimatation se fera quand vous arriverez en faisant durant 2 a 3 jours quelques petites randos sur place .
Comme je vous l’ai dit si vous n’etes pas une personne qui pratique régulièrement respectez les paliers durant deux bons jours et ecoutez votre corps.
Rien ne sert de foncer pour en voir le maximum en peu de temps quitte à…
Cordialement
el_nino7
Bonjour
je ne pense pas que le probleme se trouve dans le moyen de transport bus ou avion. La montée en altitude avec le bus est tres rapide (environ sur 1.00-1.30H sur les 8 heures du trajet.
Il faut rester quand même lucide, Huaraz est à 3050m soit un peu moins que cuzco (3300 m)
Par contre le probleme c’est la suite qui peut poser de probleme…et le glacier pastoruri n’est pas la bonne idée pour s’habituer a l’altitude…Certes on accède au pied de l’ascension facilement ( mais tout de même à 5000 m mais apres l’ascension a pied est importante …5400m au glacier et au lac…
A noter que le trek de la laguna 69 est un peu plus bas 3900-4600m tandis que le santa-cruz culmine à 4750 m
Mais la difficulté de ce dernier est plutot l’endurance de ses 4 jours et les nuits tres froides sous la tente…
el nino
kamirobin218
Bonjour El Nino,
Je reprends le sujet concernant le vol Lima Huaraz mais je ne trouve aucun vol de disponible, le site LC BUSRE mentionne que les vols sont pour le moment suspendus… Il doit y avoir un problème judiciaire. De ce fait, est-il impossible de se rendre par avion à Huaraz ?
Si c’est le cas, les routes sont-elles en bon état ? Car j’appréhende un peu de prendre un bus dans ces routes en altitude et plus encore un bus de nuit.
En te remerciant par avance de ta réponse.
Aline
lolita819
Bonsoir Aline
J’ai fait le trajet Lima Huaraz de jour en bus (Cie Cruz des Sur) octobre 2017 et avait bien aimé les paysages . Tu pourras vérifier les horaires sur le site de cette compagnie (je ne sais pas s’il y en a d’autres). Je n’ai pas souvenir de routes en mauvais état ni d’un voyage éprouvant.
Bon voyage
willemspie10
Il y a de nombreux bus de jour et de nuit, la route est spectaculaire après Barranca. La compagnie Movil par ex.
juquent4211
Bonjour Serge
la compagnie LCPERU n.existe plus, y a t’il une nouvelle compagnie qui assure les vols lima Huaraz pour cet été 2020?
merci
el_nino12
bonsoir
A ce jour aucune compagnie n’a repris cette destination…reste le bus de jour ou de nuit
el nino
juquent4213
Oui c’est bien ce que j’avais compris. Une autre alternative reste la voiture de location que nous conduirons nous meme et plutôt le 4x4. Est ce que vous me le conseillez, la route est elle goudronnée et en bon état ? Est ce dangereux ?
nous avons fait l’annee dernière la région du café à Medeline en Colombie 200 km 6h avec chauffeur ( cordillère des Andes, beaucoup de camions)
merci
corinne
willemspie14
La route eat bonne mais si vous faites cela a votre arrivée au Pérou, oui c’est dangereux car il y a risque de troubles de l’altitude à 4000 mètres et cela peut être un peu comme conduire en état d’ivresse.
juquent4215
Bonjour
sachant que nous serons 4 la location de voiture pourrait être un bon compromis pour faire le trajet lima Huaraz, plus rapide en voiture qu’en bus.
baci16
Bonjour El Nino,
On dirait que LATAM propose des vols Lima Huaraz maintenant.
Baci
juquent4217
Bonjour
cette information m.interesse beaucoup
neanmoins sur le site de la compagnie Latam j’ai fait à recherche lima Anta
il ne propose pas cet aeroport
pourriez vous s’il vous plaît m’envoyer le lien ou en message privé l’image ecran
merci et bonne journée
el_nino18
Bonjour
cette info de BACI est fausse: Sky airlines et Latam ne desservent pas cette destination
el nino
baci19
En faisant une recherche via Google Flight, on trouve bien des vol Lima-Huaraz desservis par LATAM et Sky Airline.
Effectivement, sur le site de LATAM, je ne trouve pas de vol entre ces 2 destinations, c’est étrange…
el_nino20
bonjour
et tu crois ce que dit Google…? Ce sont des nuls concernant ce domaine.La preuve si tu cliques sur les vols proposés, tu constates que le depart est bien Lima mais l’arrivée est Trujillo (TRU)