Bonjour,
Nous devons faire un vol Hué Hanoi.
Deux solutions : soit partir de Hué avec VietNam Airline : cher
ou partir de Danang, mais il faut payer le taxi depuis Hué.
Je ne sais quoi réserver… Merci de vos bons conseils.
Par ailleurs :
Retour de Phu Quoc : soit bateau + bus jusqu’à HCV
(on voit du pays) durée ?
soit avion …
Merci pour ces deux points…
Bon trip à tous !
Traviata
Le taxi Hue-Danang va vous couter 50-60$ donc à vous de faire le calcul ! EN PRINCIPE, si vous prenez avec Vietnam Airlines le premier ou le dernier vol Hue-Hanoi, c’est beaucoup moins cher (je l’ai fait il y a plusieurs années et ça m’a couté 34$ pour le dernier vol).
Ceci dit, le truc à faire est de prendre le train DE NUIT couchettes Hue-NINH BINH et de passer 1 ou 2 jours dans la magique baie d’Along de Ninh Binh/Tam Coc avant de rejoindre Hanoi par un bus de 15h30-16h Tam Coc-Hanoi (3 heures de trajet)
Bonjour,
Il est bien sur mieux de prendre le vol direct Hue - Hanoi par Vietnam airline soit au lieu de louer un taxi de Hue vers Danang puisvol Danang - Hanoi ceci sera bien sur plus cher.
De retour de Phu Quoc a Hochiminh, si vous aimez explorer le deltat du Mekong il y a donc 2 options:
Soit vous partez en ferry Phu Quoc - Hatien puis en voiture de Ha Tien - Rach Gia - Can Tho - Ben Tre - Hochiminh ville en 3 jours, soit vous prenez le vol Phu Quoc - Can Tho puis prenez la croisiere Can Tho - Saigon pour bien decouvrir le Mekong en passant une nuit a bord d’un bateau ( le Cochinchine ou le Bassac entre autres) en 2 jours / 1 nuit.
A votre choix!
Bonjour les routards
Quelqu’un saurait il me dire quel est le moyen le moins cher pour se rendre à l’aéroport hué? Je partirai du quartier routard, tôt le matin (vers 6h).
Vol hué - Saigon avec jetstar décollage 8h05.
Merci d’avance
Émilie
Ca m’étonnerait qu’il n’y ait pas des bus. Demander à votre hotel de Hue