Vol intérieur à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour,

jenvisage de faire un vol interieur en juin de tunear à tana mais je suis abasourdie par les prix sur air madagascar!
est ce que c’est normal ou bien y a t’il un bon plan?
est ce que air madagascar est fiable et pas dangereux?

cdlt

je suppose que vous voulez parler d’un vol TULEAR TANA,
air mad a une situation de monopole sur mada donc ils en profitent tous les vols sont hors de prix, ils annoncent que si vous prenez un vol paris tana c’est 50% moins cher en vols intérieur mais pas tous les vols intérieur et bien sur le plus rentable tulear tana… quand à sa fiabilité les horaires c’est trés aléatoires, vols retardés, supprimés etc… je ne sais même plus si un avion d’airmad vient encore en europe, je sais qu’Alitalia les a dépannés pendant un moment mais ils ont du “oublier” de les rembourser donc… sans aucun dédomagement, une compagnie à rejeter …quand on as le choix, des avions techniquement opérationnels mais trés usagés.

Bonjour
J’étais au mois de juillet à Mada et c’étéait une galére épouvantable avec Air Mad.
Mais il semble qu’ils exploitent maintenat deux Boing neufs.
Si quelqu’un a des informations sur la fiabilité des vols à ce jour,je suis preneur.
Denis

Bonjour,
Pour moi ce n’est pas la flotte d’Airmad qui est en cause mais la gestion de cette société d’état.
Le flotte d’Airmad: http://www.airmadagascar.com/fr/compagnie-aerienne/flotte-maintenance

j’ai pris un vol Tulear - Mada en mai 2015
les horaires ont changé 4 fois sans que j’en sois averti
j’avais payé 200€/pers !!!
c’est infernal et je pense que cela ne s’améliore pas
je vous conseille de réserver un vol au moins 24H avant votre vol de retour en France si vous voulez éviter les problèmes
bon courage

Air Madagascar est une compagnie à éviter ( sauf obligation ). Il y a quelques années cette compagnie était “à peu prés fiable”…
Ces deux derniéres années c’est un bordel complet: Vols supprimés, retards recurrents, …Lors de mon dernier vol en aout 2015, le vol a été supprimé au départ de Paris ( sans que l’on soit avisé) et le vol retour il n’y avait plus d’avion…Trois jours bloqués à Tana !!!
D’ici peu cette compagnie aura disparu et sera gérée par le secteur privé…

Bonjour
Difficile d’éviter pour les vols intérieurs puisque Air Mad a le monopole.
ma question est de savoir si la situation est redevenue normale après les grèves de l’année derniere (nouveaux avions,nouvelle direction)
Denis

Devant me rendre à Madagascar prochainement, je me suis renseigné auprés d’une personne “fiable”. C’est toujours trés compliqué de voyager avec cette compagnie…Toutefois les vols intérieurs sont le monipole de la compagnie …

Bonjour,
Voici la réponse : http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=885681

La situation risque de se dégrader …( Est ce encore possible ?). En effet un mouvement de gréve est prévu…Ci-joint article de l’express de Madagascar …http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/transport-aerien-air-madagascar-rassure-ses-clients-62208/

Bjr,Pour rallier Tana à Tuléar, quelqu’un a-t-il un avis récent et/ou des nouvelles fraîches cet été 2018 ? Ça en est où ? (trajet visé pour fin octobre 2018). Merci de tous tuyaux. Olive M

octobre 2018…
juste avant les élections;. donc…
ce sera risqué… que ce soit en avion… ou en taxi bé…
risque de gréve ou de pénurie de go ou kéro…

j’étais en aout à mada…
çà bouge… gréve manifs… bac avec 3 semaines de retards!!!
et çà va cré chendo""

çà va finir par peter…
comme ya 15 ans…

bref aller en période électorale…
bon courage…

le meiux taxi bé jusqu’a embositra…
et ville étape… puis tulear le lendemain…
c’est loin… et c’est du 4O… 50 de moyenne…

Merci pour ton avis. Zut, j’avais pas pensé à ça. Je vais voir ça avec un ami qui habite Tana depuis longtemps, et avec le gus que je dois rejoindre à Tulear, lequel y est déjà allé 6 ou 7 fois…

Moi c est pareil , je dois prendre des vols nationaux en septembre mais les prix sont exhorbitants . Près de 290 euros juste un aller . C est vraiment de l arnaque . L année passé c etait environ 150-170 euros un vol aller , cette année ça pratiquement doublé.

faut plumer le rare touriste…
voyez si ya pas des liaisons réunion tulear…

déjà vous payerez le vol pour la réunion moins cher que pour tana…
et aprés peut etre un vol à 400 balles ar…
sur air austral…mais peut etre que tous les 3 jours…
pour majunga par exemple…
le mieux c’est passer par mayotte…

Sujets suggérés

Services voyage