Vol intérieur au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour , nous partons dans 1 mois au vietnam et nous atterrissons à HCM
nous commençons par une visite du delta du mekong avec un guide pdt 2 jours et ensuite nous prevoyons d’aller sur Hanoi par avion pour ne pas perdre trop de temps

faut il reserver le vol sur place pour avoir des prix plus attractifs ou est il preferable de le reserver maintenant ?
et quelle est la meilleure compagnie ?

meri d’avance

isa et bruno

Il vaut mieux réserver dės que vous avez fixé votre parcours.

Bonjour,

J’ai effectué tous mes vols avec Vietnam Airlines et j’en suis personnellement très satisfaite.

Bon voyage

Lexploraterre

Bonsoir
merci bien pour l’info mais ma question est aussi de savoir si il est préférable de réserver les vols avant de partir ou sur place

Bonsoir,*

Moi je les réserve sur place, par mon hôtel en général ou par une agence…Je n’ai jamais retenu un vol domestique depuis la France… - Le seule exception est lorsque vous prenez de France un vol Vietnam airlines international, et que vous retenez en même temps dans la foulée, avec les date et destination, le vol intérieur que vous voulez, toujours bien sûr sur Vietnam airlines;…et à ce moment là, vous bénéficiez d’un prix plus intéressant… - Pour le restant, on peut aussi bien retenir lorsqu’on est au Vietnam., ça ,ne pose guère de problème… - si vous le pouvez, retenez 48 heuresd avant votre date pour être sûr d’avoir une place réservée…, mais il y a plusieurs vols quotidiens, donc… pas de souci en général.

Cordialement - Tigre de feu

J’ai dit “lorsqu’on a un parcours fixé à l’avance, il est préférable de réserver à l’avance” en France, pour une question de sécurité de transaction par internet.

On ne sait jamais, dans un pays qu’on ne connaît pas. Vietnam Airlines a déjà eu il y a quelques mois attaqué par des hackers et le site de Vietnam Airlines a été sous contrôle étranger. Vietnam Airlines a demandé à tous leurs membres voyageurs de changer leurs mots de passe.

Quand vous faites des réservations au Vietnam, vous passez souvent par le WiFi de votre hôtel. Est-ce que cette WiFi est suffisamment protégée?

Si vous passez par votre hôtel ou par agence, vous paierez une commission.

Maintenant, si votre parcours se fera au coup de coeur sur place, dans ce cas, il y a des avantages évidents mais aussi des risques comme ci-dessus.

Si votre question concerne uniquement l’avantage tarifaire, il y a lieu de comparer les tarifs de Vietnam Airlines et de VietJet Air, en tenant compte des horaires du vol.

Les tarifs les moins chers s’appliquent aux vols matinaux et en fin de soirée et en dehors des weekends.

Bonjour,

Bonne question pour le wi-fi de l’hôtel - … je fais retenir par le gérant de l’hôtel et non pas par mon matériel informatique personnel, car je sais que le wi-fi est probablement mal protégé, en tout cas ça m’a été signalé pour moi, sur la tablette… lol… - Je paye sans doute une commission à l’hôtel, mais je n’ai jamais été horrifiée par le montant demandé, et je pense que ce doit être minime… - en tout cas, ça ne ressort pas d’une manière outrancière, et j’apprécie le service, le choix et même la suite quand il doit y en avoir une : pour exemple, mon hôtel m’avait envoyé un sms pour me dire qu’un vol était reporté à un autre horaire… - je ne lésine pas sur les petites commissions, généralement dérisoires des prestataires au Vietnam car pour nous, c’est si peu, mais il faut être avisé et joignable… et un site en ligne ne le fait pas, autant que je sache, sauf erreur de ma part.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage