Vol interne de Kuala Lumpur à Kuching en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous ,

Nous partons en juillet 2019 pour la deuxieme fois en malaisie.
Cette fois ci nous aimerions faire kuala lumpur deux jours et aller du côter de Bornéo nous partons 3 semaines.
J’aimerais faire avec mon mari Sabah et le Sarawak j’ai vue qu’il y avait des vol interne , mais est il preferable d’aller d’abord a kushing et prendre un vol en interne pour aller a kota kinabalu ? ou l’inverse ?
—> Si vous avez une idée d’ordre de prix pour les vols ? et aussi si il es possible de réserver sur internet en avance je préfere tout faire ici ?
Nous aimerions faire le parc bako national , et le parc national gunung mulu côter sarawak, et côter sabah la montagne kinabalu , riviere kinabatanga et sipidan apparemnt les plages sont extra , nous aimons la jungle les animaux la plage pour tout de même se baigner si vous avez d’autres choses à nous conseiller nous sommes partant. Désolé pour toutes ses questions mais grâce au routard nous avions fait un superbe voyage l’année dernière.
Pour tous ceux qui ont besoin de conseils ou questions sur taman negara la jungle, les iles perenthians, penang , n’hesitez pas nous avons de super adresse

Un grand merci à tous
Céline

J’avais visité en août 2014 la Malaisie, et notamment Borneo et Gunung Mulu, qui m’ont le plus marqué. J’avais réservé mes billets d’avion depuis la France, et à des prix défiant toute concurrence (10-20 €, parfois), avec Air Asia et MASwings.

Vous trouverez des vols aux prix très compétitifs avec les compagnies low cost telles que Air Asia. Pour Gunung Mulu, il faut réserver les excursions (grottes, pinacles) à l’avance.

merci pour votre retour Je viens de regarder de kuala lumpur à kushing 30 par personne . je continue à regarder merci celine

bonjour à tous j’ai besoin d’aide je viensuis de réserver un vol interne avec air asia comme vous m’aviez conseillé nous avons pris kl à kushing on reçoit un SMS pour confirmer le paiement avec la banque et aucune confirmation nous allons être débuter et air asià envoie que le paiement n’a pas pu être effectuer je ne comprends pas je n’ai pas de numero de reservation ni de vol .j’ai été prélever comment faire ? je l’ai ai évidement contacter en leur expliquant le problème mais je n’ose pas recommencer pour réserver le vol. je n’ai créer aucun compte mais je l’ai fait en tant qu invité. Merci à tous

Bonjour Celine,
je serais intéressée par vos adresses.
Merci
Marie

Bonjour Marie, nous partons fin juin. Voulez vous que je vous donne le.nom de l’hôtel dans lequel nous allons passer ?

Bonjour Celine,

Avec plaisir.
Je suis également preneuse de vos adresses à Taman Negara et dans les perenthians.
En vous remerciant
Marie

Bonjour Céline,
nous partons également en Août en Malaysie. Comme d habitude, et comme à chaque voyage, j écume le forum du routard pour essayer de glaner un maximum d informations grâce aux expériences des uns et des autre.
Je vois que vous avez déjà séjourné en Malaysie il y a qq temps. Je suis preneur d info sur Penang ou les Perenthians si vous le,pouvez (centre d intérêts, resto…, pas d hébergements car déjà réservé).
Concernant Borneo, nous séjournerons 4 jrs sur Kuching. Passez vous par une agence pour visiter le parc national de Bako? Je n ai encore rien réservé sur cette île ne sachant pas exactement par quel bout le prendre. Je suis très intéressé de connaître vos réponses.
Merci d avance

Vadim

Bonjour Céline,
nous partons également en Août en Malaysie. Comme d habitude, et comme à chaque voyage, j écume le forum du routard pour essayer de glaner un maximum d informations grâce aux expériences des uns et des autre.
Je vois que vous avez déjà séjourné en Malaysie il y a qq temps. Je suis preneur d info sur Penang ou les Perenthians si vous le,pouvez (centre d intérêts, resto…, pas d hébergements car déjà réservé).
Concernant Borneo, nous séjournerons 4 jrs sur Kuching. Passez vous par une agence pour visiter le parc national de Bako? Je n ai encore rien réservé sur cette île ne sachant pas exactement par quel bout le prendre. Je suis très intéressé de connaître vos réponses.
Merci d avance

Vadim

bonjour Marie,

Alors pour taman.negara je vous conseille de dormir chez Delimah Guest House c’est une famille malaisienne avec une petite maison ils sont adorables comme tout. si mes souvenirs sont bons nous avions payés 20 euros à peine par nuit pour deux avec petit déjeuner inclus. la maison est cachéen tout au fond à côté d’une mosquée mais vous pouvez demander le chemin sans soucis ils se connaissent tous.

Pour les perenthians nous avons logés au Coral View Island Resort pas très cher il me semble 200 euros pour les 5 jours . l’hôtel pas extra mais honnêtement sa passe et il es bien situé le petit déjeuner est super bon et ils sont sympa.

pour manger vous pouvez manger chez mama chalet typique fait maison pas cher. et l’autre qui est juste à côté est super bon mais plus cher mais je ne me souviens plus du nom ils font des barbecue de poisson frais.

j’espère vous avoir apporter les infos qu’ils vous fallait.

belle journée Céline

bonjour Vad, alors pour les perenthians c’est magique mais pas plus de 3 jours ou 4 max il n’y a que de la plage, farniente faire une excursion d’une journée sur redang pour nager avec tortue et requin et faire du kayak nous sommes restés 5 jours c’était beaucoup trop long .

On mange bien à mama chalet et celui qui est à côté il est toujours bondés de monde mais je ne me rappelle plus du nom ils font des kamburgers et barbecue de poisson frais très bons.

pour penang ont à fait 1 journée est sympa il y a le street art et le gurney plazza ou paragon un des deux à allez voir c’est un style de la part dieu avec pleins de magasins et de nourriture delixieuse pas cher. la ville est sympa mais je ne connais pas plus que sa.

pour bako nous avons directement réservé sur leur site 2 nuit et les entrée se paye sur place d’après ce que j’ai pu comprendre.

si quelqu’un d’entre vous veux mes coordonnés avec plaisir ce sera peut être plus simple pour elle questions.

salutations celine

Merci Céline.

hello …nous partons egalement à cette periode et nous avons vu sur le site du gouvernement que Sabah et le Sarawak était deconseillé voir interdit niveau securité.
Vous avez des infos ?
merci

Bonjour,

Alors je ne suis pas du tout au courant cela m’étonne tout de même plusieurs touriste sont partis et tout c’est très bien passé.

Par rapport à quel sécurité ?

kidnaping , racket , etc voir sur le site du gouvernement francais …
surtout dans ces regions et frontiere avec thailande…

Je pense qu’il ne faut pas en tenir compte, je viens de trouver que en 2015 il on kidnappé deux locaux. Mais rien depuis .

Certains touristes nous on dit que à KL les locaux voler, kidnapper, que cela été très dangereux daller la bas et nous n’avons rien eu de tels…

Bonjour Céline

nous partons en Juillet. Où en êtes vous avec vos billets d’avion car je compte en réserver très bientôt
merci

Nathalie

Bonjour nous avons déjà tout réservé en décembre idem pour les vol interne afin d’avoir les meilleurs prix. Vous partez à quel date ? Nous le 28 juin nous avons hâte

Bonjour
Rainforest world music festival a kuching sarawak Bonjour Céline

nous partons en Juillet. Où en êtes vous avec vos billets d’avion car je compte en réserver très bientôt
merci

Nathalie

Bonjour
Encore toi au secours !!! Lol
Rainforest world music festival a kuching sarawak jai mis une video sur mon compte Instagram baroudeur933.
Jai mon contact qui travaille pour le ministère du tourisme du sarawak. a contactez via whatssap pour info tu lui diras de ma part.
Jay verena +601136956593
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour,

Je pars en juillet en Malaisie. Je recherche des billets en interne pour me balader d’île en île.
Je vais sur le site Airasia, sauf que l’on ne me propose pas de bagages en soute… voilà la page concernée par les bagages. Pour moi ce n’est que des bagages en cabine dans ce que je comprends… Comment avez vous fait ? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Je ne sais plus exactement comment.nous avions fait mais c’était bien indiqué, nous avions même pu choisir le nombre de kilos. Et cela a très bien marché. Je vous conseille de réessayer.

Bonjour
J’y ai passé 3 mois l’hiver 2018/2019: l n’y a eut aucun problèmes. Il suffit de respecter les us et coutumes des pays que nous visitons;La malaysie est un pays musulman, très sur la cote Est: Alors, les filles, n’allez pas complètement débraillées dans les rues: les jeunes ne vous respecteront pas! C’est juste un conseil.

Sujets suggérés

Services voyage