Est-ce que l’un d’entre vous a récemment fait le vol Lyon Tromo via Munich et Oslo par Lufthansa et Sas ?
J’ai tenté de savoir si mes bagages soute allaient aller directement à Tromso où si il fallait que je les récupère à Munich ou Oslo ou les deux, sans succès.
A partir de Munich les vols seront opérés par Sas et je me pose donc la question de savoir si je dois ou non les réorienter.
Ayant un temps très court d’escale à Oslo j’aimerai avoir ce genre de précisions avant de partir le 30/01/2020 pour être opérationnelle et réactive dès l’attérissage.
Il y a quelques années, j’ai pu lire que des personnes n’avaient pas pris soin de se renseigner et à Tromo, leurs bagages n’avaient pas suivi.
un peu comme aus USA le controle immigration et douane s effectue dans le premier port d entrée
donc prevoir de la marge à oslo n est pas idiot
accessoirement en plein hiver il arrive aussi parfois qu il y a it du retard du au conditions meteo donc le risque que les connexions soient ratées n est pas nuls
bien sur il te faut aussi un billet UNIQUE
idealement achete en direct sur le site sas ou lufthansa
muriel01mub3
Merci marie_31 pour toutes ces précisions.
Mon billet est un billet unique acheté sur le site de Lufthansa et mon arrivée sur Oslo sera par SAS donc je vais pouvoir bénéficier de la procédure décrite dans ton lien ce qui m’évitera d’avoir à récupérer mes bagages.
C’est parfait
mayadu744
Bonjour Muriel
Je fais le même vole que vous dans quelques jours et me posais la même question.
L’an dernier mon vol pour Tromso avec escale à Oslo était opéré par la Lufthansa, j’ai donc dû récupérer mes bagages, les réenregistrer et passer la douane. Pour la douane , je pense que c’est toujours pareil car on passe sur un vol intérieur.
Cette année , j’ai comme vous un vol lufthansa sous traité à SAS depuis Munich avec escale à Oslo. Les deux vols achetés avec un seul billet à la Lufthansa.
Pourriez vous nous faire un retour, à savoir si vous avez dû réenregistrer vos bagages à Oslo?
et idem au retour?
Merci par avance pour votre réponse
Joëlle (74)
muriel01mub5
Bonjour Joëlle
Mes bagages ont été enregistrés au départ de Lyon jusqu’à Tromsø sans que j’ai besoin de le récupérer à Oslo pour un nouvel enregistrement, c’était super.
Aucun souci, arrivé à Oslo nous nous sommes dirigés vers la porte D2 et à son passage nous avons validé nos bagages qui apparaissent en photo orsque vous validez votre bording pass, impeccable.
Nous avons seulement repassé nos bagages cabines au contrôle de sécurité pour le vol Oslo Tromsø.
Pour le retour, idem bagages enregistrés jusqu’à notre destination finale Lyon sans que nous ayons à les récupérer.
En tous cas je vous envie je repartirai bien ce fût un magnifique voyage, les paysages, les norvégiens, les aurores, la neige …
Profitez en bien
Amicalement
Muriel
mayadu746
merci beaucoup pour ce retour ! c’est top! je pars de Genève via Munich Oslo et à Oslo on a que 1h05 d’escale. Je suis donc rassurée .
c’est mon 3eme voayge en Norvège à cette période après 6 voyages en islande, c’est trop beau!
merci encore pour votre répose rapide !
amicalement
Joëlle du 74
muriel01mub7
Nous avons fait l’Islande l’année dernière, vous qui avez fait les deux souvent où avez vous le plus d’aurores ?
Nous pensons que la Norvège et Tromsø sont le lieu le plus idéal et vous ?
mayadu748
Bonsoir. Je dirais pareil mais la meteo islandaise est plus compliquée (beaucoup de vent, routes parfois fermées) Ceci dit , cette année encore un temps bien couvert prévu pour la norvege. Joelle