Vol ou ferry pour Santorin avec un bebe moins de 2 ans

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons 1 semaine en octobre en couple avec notre bébé de 20 mois a Athènes et souhaitons aller quelques jours a Santorin.
J’ai regardé les ferries mais la navette pour le Pyree et les 7h de traversée sont trop longs pour notre enfant et j’ai l’impression que nous perdrons trop de temps sur une semaine.
J’ai regarde les vols avec Aegean (qui sont très onéreux) et le retour le plus tard a Athenes le samedi est a 15h alors que notre vol pour Marseille est a 20h30. Donc je ne sais pas trop quoi faire pendant ces 5h.

Que me conseillez-vous? Y a-t-il d’autres options à étudier? Me conseillerez-vous une île plus proche d’Athenes? Ou y a t’il quelque chose a faire près de l’aéroport sachant que nous serons quand même chargés?
Merci d’avance pour votre aide.

bonjour AnneLaurepg2b
il y a plusieurs possibilités, soit des iles très proche a une heure d’Athènes Hidra Egine ou Poros ,
soit une autre ile des Cyclades , Andros , Tnos ou Paros il y a des ferries rapide vous serez en 3 heures sur Paros et plus rapide encore sur les 2 autres, il y a aussi les ferries classique qui mettent 4h ou les vols 45mn pour Paros pour un prix variant de 42 a 96 euros voir sur le site olympic air ou egean airlines,
bonne journée
Muriel

en Octobre il y a peu de ferries rapide , d’autres part il n’y a rien à faire de spécial à l’aéroport , à part allez au restaurant .

en Ile proche Andros depuis le port de Rafina , Kéa depuis le port de lavrio

pour Aegine Poros et Hydra horaires et prix sur www.hsw.gr

Bonjour,

De toutes façon, il faut une sécurité avant de reprendre l’avion donc le séjour à Athènes en fin de vacances…!

Ce qui veux dire qu’on a pas à patienter cinq heures à l’aéroport.

Cordialement.

Merci beaucoup pour vos retours,J’ai regarde les vols en début de séjour et les prix sont très élevés (plus cher que notre Marseille/Athènes). J’ai du attendre trop longtemps avant de me décider.
Je vais donc essayer d’aller dans des îles plus proches comme vous le conseillez ou de faire des escales avant d’arriver à Santorin.
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage